Régine a dit...tout sera fait en gaieté, en bonne humeur et ludique.
Par Patrice Josso le 2 juin 2005 | (2) Commentaires
Régine est bien,....elle est contente,... car elle est... enfin régisseuse. Alors dorénavant, tout dans la Ferme sera fait comme il faut, elle s'en porte garante, tout le boulot sera accompli, dans la bonne humeur et toujours dans le ludique. Roulé, roulé, petits bolides, toute le monde s'amuse, tout le monde s'éclate, faites vos jeux, rien ne va plus.......
D'abord, elle se léve de bonne heure et va doucement chuchoter aux oreilles des uns et des autres, " debout, jeunes gens, une belle et bonne journée de travail vous attend " sous mon inspection.
Elle est tellement euphorique, Régine, qu'elle essaie de traire la biquette en essayant de la mettre dans ces " petits papiers ", en lui chantant sa chanson fétiche, oui...mais... voilà la biquette, elle préfére ....écouter " le carnaval des animaux " donc pour le lait, bernique, on ferme, Perrette, tu repasseras demain !!!
Mais le moral de Régine tient, contre vent et douche froide, elle déclare assumer toutes les " conneries " de l'équipe, comptez trois et c'est parti!!
Dans son coin, Patrick connait une scène de ménage avec la vache. Elle refuse qu'il lui touche la " mamelle ", non mais enfin !!! Il ne faudrait pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas.
D'abord compréhensive, elle lui balance des coups de queue sur la " chetron " histoire de lui réveiller les neurones, totalement à l'Ouest. Puis, voyant que le triste sire, fait une fixation sur ses avantages, elle n'hésite plus à lui balancer des coups de lattes, au pardon, de sabots dans les chevilles.
Patrick s'en va dépité, il en est tout chose, le pauvre,... personne ne veut de lui. Ouiinnn!!!, Vas voir l'autruche Patrick, mais fais gaffe au mâle.
Régine toujours sous " excitants " décide de faire le clapier, mais Pit n'est pas rassuré de la compétence de la nouvelle régisseuse, donc, il la suit partout où elle va.... et cela énerve énormement Régine, qui ne sait plus quoi faire de ce maton, à quatre pattes.
Régine dans un éclair de lucidité déclare " tout le monde m'obéit au doigt et à l'oeil, j'ai toujours obtenu tout ce que je voulais dans ma vie "
Fermer le ban, plus simple et sincére, tu meurs!!!!
Voir aussi : Regine
La nouvelle régisseuse...découvre la Ferme !!!
Par Patrice Josso le 1 juin 2005 | (1) Commentaires
La nouvelle régisseuse Régine, au bout de 4 semaines, découvre enfin et pour la 1ére fois la Ferme.
On récapitule, Mallaury, Riton, Princess Erika, Véronika et Jerry sont partis, virés de la Ferme par le public et donc, la nouvelle régisseuse Régine, sortant de son hibernation, découvre seulement, début juin la Ferme et sa faune.
De qui se moque-t-on ??? Elle fait, maintenant qu'elle a enfin viré Jerry de la Ferme et qu'elle a le statut de régisseuse, le tour de la Ferme, pour faire connaissance avec son nouveau royaume.
Depuis 4 semaines, elle devait faire la navette entre la cuisine et son sarcophage pour la maintenir en forme. J'ai l'impression que la production a fait une confusion entre la Ferme des Célébrités et la série dénommée la "Porte des étoiles ".
A moins, que ce soit la nouvelle saison.... de " X files "
Donc, notre alien, répondant au doux nom de Régine, essaie de se mettre dans " les petits papiers " de nos fermiers terriens.
Ainsi, elle découvre les vaches et comment les traire. Risoli, en profite pour lui fait un cours.... sur la tête qui se reconnait aux petites cornes et le " pis " qui se trouve bien à l'arriére entre les pattes, avec une sorte de chasse-mouches qui s'appelle la queue, .....mais bien sûr !!!
Régine, transformée en " alice au pays de Visan "découvre tous les animaux de la Ferme, les trucs à plumes, elle reconnait bien les poules, les machins avec les pulls sur le dos, les moutons, les engins, roses ou couleur de fiente, qui couinent, doivent être les frangins des 3 petits cochons. Non ça, c'est Pit le chien, ce n'est pas un lama.
Cela, non, non, ce n'est pas la Baronne, c'est une autruche, là rien à voir avec des taureaux, il parait que cela s'appelle des buffles .......
Que c'est beau, cette découverte du " rungis rural " de la part d'une régisseuse, qui a cela dans le sang, on voit que la Ferme, elle l'a dans la peau, la suite au prochain numéro.......
Voir aussi : Regine
Enfin Régine telle qu'elle est !!!!
Par Patrice Josso le 28 mai 2005 | (1) Commentaires
Avec Régine, pas de demie-mesure, on est avec elle, ou contre elle. Ainsi, au départ, Jerry était, docile, serviable, galant, gros bosseur, toujours d'accord pour donner un coup de main à ces nobles vieilles dames, c'était un garçon parfait.
Mais le jour où, il a compris, ......qu'il est redevenu lucide, que ces vieilles dames, le prenaient pour le "serf " de service, le valet et le laquais corvéable à merci....tout a rapidement changé.
Notre play boy, dont la musculature donnait encore quelques frissons dans un coin du cerveau de nos ribaudes, au lieu de la jouer, finaude et fin stratége, tel un cheval rétif, s'est contenté de cabrer, de gueuler, de ronchonner et d'envoyer tout le monde sur les roses.
A cette tactique du bien " brave garçon ", comme l'on dit au village, nos harpies ont répondu par une stratégie d'entreprise. Comme pour éliminer un administrateur devenu indésirable et que l'on veut conduire rapidement à la porte du conseil d'administration.
Notre Régine d'abord joue la personne fatiguée, démotivée, au bout du rouleau dit Risoli ( qui devrait vite porter une paire de lunette, car sa vue baisse rapidement depuis qu'il est à la Ferme ) et dans cette position, de fausse faiblesse, elle fait en sorte de provoquer Jerry qui,, bien entendu part au quart de tour. Il n'est pas nécessaire de provoquer longtemps, Jerry pour qu'il soit tout feu tout flamme.
Trés méditerranéen, notre Jerry a vite le verbe haut et cinglant, au grand ravissement de Régine, qui tient bien, en main, la bouteille d'huile pour attiser le feu intérieur de Jerry.
Puis, Régine se sert du sacro saint crime " de lése majesté " en invoquant une atteinte à la respectabilité de son âge et de son sexe. Nos deux douairiéres sont deux dames respectables, a qui, l'on doit respect et galanterie....ouais... sauf si cela est utilisé pour de sombres machinations !!!!!!!
Aussi, quand Jerry remet les deux " vieilles " en place, c'est insupportable à nos deux actrices de carnaval, elles décident........ de la mise à mort de Jerry ( vives les messes basses ).
Elles font le tour de la Ferme, caquettent dans toutes les oreilles attentives aux commérages et la lapidation intellectuelle....... de Jerry commence. Avec la complicité de la Baronne " je n'en fous pas une, mais je fais toujours croire que je suis une bête de somme " qui n'arrête pas de critiquer Jerry, auprés des auditeurs votants. Le piége autour de Jerry se referme et le tour est joué.
D'autant que la production se régale de toujours montrer Jerry en train de gueuler, de ronchonner, ou d'insulter..... Hé oui, cela bouge à la Ferme et quand cela se bagarre..... c'est bon pour l'audimat....
Voir aussi : Regine
La douairiére, nous fait une attaque de " calgon "
Par Patrice Josso le 27 mai 2005 | (1) Commentaires
hé oui, il fallait bien que cela arrive, le soleil, le boulot, le manque d'espace, le manque de sommeil, la fatigue, l'ambiance...ont raison de Régine qui, commence à " perdre des tours au badin ". Jour " sans " pour la vedette !!!
Elle a pas la pêche, le moral est descendu dans les galoches de Régine. Elle éprouve une fatigue intense devant les fourneaux, la Régine. C'est qu'il faut les " faire becter les apprentis fermiers " et notre cantiniére de la Ferme a les conduits, qui commencent à s'encrasser.
D'ailleurs, dans un vertige hallucinatoire, elle déclare que jusqu'à présent, elle a nettoyé 1000 assiettes, 2000 couverts, 200 casseroles, c'est bien simple la Ferme a redécouvert.... la " mére Denis " du lave-vaisselle. Régine va négocier un contrat publicitaire, comme " le lave vaisselle " le plus efficace de TF1.
Elle n'en peux plus, elle erre devant les fourneaux, elle fait des pâtes pour le soir, mais elles sont " al collantes " et personne ne se jette dessus, pourtant cela doit bien tenir au corps. Même, Risoli se sent obligé de dire, qu'étant italien, les pâtes, cela le connait et que ce qui colle à l'assiette, c'est tout, sauf des pâtes....
C'est le coup de grâce, pour Régine, elle s'est dévouée pour faire des pâtes et ces affreux ne les ont même pas mangées.On voit bien qu'ils n'ont jamais connu la misére, ces " cocos " là et je ne vous parle même pas de la guerre.
Crevée, harassée de fatigue, " mal dans sa peau ", Régine, résignée, monte dans sa chambre ruminer, ce que le sort lui réserve pour l'avenir........
Voir aussi : Regine
Régine découvre les animaux de la Ferme
Par Patrice Josso le 17 mai 2005 | (1) Commentaires
Un " miracle " à la Ferme, la fermiére Régine vient de voir le jour. Pourtant bien certaine d'occuper la cuisine, durant tout son séjour, notre Régine nationale a, durant le week-end de Pentecôte, capté un appel du monde animal, pointant le museau dehors comme une musaraigne, elle découvre avec ravissement le vaste monde des animaux de la Ferme.
Telle une tornade blanche, Régine se décide à aider Véronika pour nettoyer le poulailler, dopée aux " OGM " la voici qui fourche, porte, nettoie, gratte, lave, sous le regard interrogateur de la " gent ailée " qui semble avoir raté un épisode à la Ferme.
Notre Régine, emportée par " la force " déclare aprés cet " euphorique nettoyage ", que c'était bien " sympa " et plutôt agréable à faire en binôme avec Véronika.
C'est la Baronne et Patrick qui vont, à ce tarif là, bientôt faire " l'autruche " car si Régine s'y met, ils vont avoir du mal à justifier cette attitude méditative, passive, avant tout exercice et action à l'égard des animaux.
Régine a-t-elle pris conscience que pour rester à la Ferme et continuer à toucher les " pépètes " il faut montrer à " l'électorat " que l'on est là, pour bosser surtout avec et pour les animaux, cela tourne vite dans sa petite tête.
Du coup, elle se dit que faire la porcherie, ce doit être la même chose, sauf que nos cochons, ne l'entendent pas de cette oreille et qu'ayant observé le système, ont décidé de jouer, de corser le boulot de Régine et d'ajouter à sa tâche une épreuve " d'aérobic ". Trés joueurs, ils transforment l'opération de nettoyage en une parodie de " rugby " du plus bel effet. "Je te passe par ici, puis sous la jupe, je remonte le long de la lice, passez muscade et but!!!!
Régine rentre contente, fatiguée, fourbue, le visage toujours " rubicond ", mais heureuse, d'avoir malgré toute son expérience, découvert encore quelque chose, elle pense déjà à ouvrir " une porcherie disco ".........pour les " titis" en recherchent d'aventures écologiques.....
Voir aussi : Regine
Passer au rubicond !!!!
Par Patrice Josso le 11 mai 2005 | (1) Commentaires
Pour les passionnés d'histoire, un jour César a passé le Rubicon qui séparait l'Italie de la Gaulle Cisalpine, on dit depuis que " franchir le Rubicon " signifie prendre une décision audacieuse et irrévocable. Alors, vous êtes en train de vous dire, mais où il veut en venir, il se trompe de blog!!
Je vous rétorque " que nenni " et vous allez comprendre pourquoi.
Avez-vous regardé la tête de notre " Régine nationale ", soit elle n'arrive plus à se ventiler les poumons, soit elle oublie de respirer, soit elle se lave tous les jours le visage à " la pierre ponce " ou bien, elle confond la cuvette du lavabo avec la cocotte-minute .
Toujours est-il, qu'elle est à point, que cette couleur chatoyante, cet épiderme à vif, donnant l'impression que la peau est partie en vacances, cette carnation frissant l'apoplexie, c'est la description d'un visage..... " Rubicond " et voilà.... la boucle est bouclée.
Alors, il faut de suite faire venir un secouriste à " La ferme des Célébrités " ou d'office réquisitionner les " bibis , les galures, les capelines " de la Baronne pour éviter que le soleil ne fasse exploser le visage de Régine, sinon, on est bon pour une version " gore " à la sauce USA.
Un vrai paysan m'a aussi conseillé de la "graisse de vache ", dont on se servait pour ne pas blesser le " pis de la vache" lors de la traite. j'imagine le tableau, mais enfin, Régine " bouges de là "
Candidats de la Ferme Célébrité 2 : Dernier pronostic !
Par vintagemotors le 30 avril 2005 | (80) Commentaires
Dernier pronostic glané un peu partout sur le web, voici la liste à peu près finale de ce que devrait être le casting de ce soir... Verdict dans quelques heures ;-)
Veronika Loubry
Mallaury Nataf
Princess Erika
Jordy
Henri Leconte
Djange Edwards
Baronne De Brandstetter
Regine
Rejina
Philippe Risoli
Plastic Bertrand
Nathalie Marquay Pernault
Patrick Dupond
David Robert