Add to My Yahoo!   Addtonewsgator   Addtomyfeedster   Suggérer un article   email
| Retour à l' acceuil |

Adieu Plastic...aucun regret !!!

Par Patrice Josso le 11 juin 2005 | Commentaires (8) Commentaires

Hé oui, la mauvaise foi, l'agressivité, la médisance, la paresse, la machination, l'indifférence au boulot, aux animaux et à tout ce qui concerne la Ferme, ont poussé " le planneur " hors des cieux, de la Ferme.

Hello papa tango.... plastic.... est-ce que vous nous recevez ????

Que l'on écrive sous la plume, de Boooba, de Waya-kun, ferme ou ghost, une chose est sûre, Plastic n'aura pas laissé, chez eux, un souvenir impérissable, mais simplement,... une certaine déception, d'avoir découvert un personnage, qui n'est plus ou qui n'était pas celui que l'on pensait....

Je rassure de suite, nos amis Belges, nous aimons trop la Belgique, sa joie de vivre et de bien faire la fête, avec rire et humour, pour que Plastic, nous gâche l'attrait d'y venir, dés qu'une bonne occasion.... se présentera.

Alors une question reste posée, est-ce que tout cela ne fait pas partie d'une stratégie, propre à l'émission et à sa production. a-t-on demandé à Plastic de jouer ce mauvais personnage, si c'est le cas, dommage pour lui, car je ne crois pas que cela lui ait rendu service...

Une certaine ancienne fermiére répondant au nom d'Elodie, a déclaré derniérement, que les fermiers de la Ferme 1 , étaient managés, chaque jour, par la production, pour donner de l'animation et du relief à l'émission et que parfois c'était un véritable " lavage de cerveau ".

Dans ce cas, il ne faut pas toujours suivre les mauvaises idées qui sont distillées chaque jour dans le tuyau de l'oreille par les mauvais conseilleurs, monsieur Plastic, un dicton, le dit bien" les conseilleurs ne sont jamais les payeurs " mais ce qui est certain, c'est que le public a une trés bonne mémoire et l'artiste peut en payer le prix...... longtemps aprés......

Enfin, pour retourner sur une note plus positive, il faut reconnaître que Johanna, Jordy et Ducruet sont toujours au boulot, qu'il n'est pas nécessaire que le fermier général, soit a leurs fesses, pour surveiller le travail et qu'ils privilégient les soins et les besoins de tous les animaux de la ferme, avant de penser à leurs petites personnes et pour simplement cela ...on peut dire bravo à ces fermiers!!!

En conclusion, ils sont peut être un peu moins " artiste, créatif ", mais plus dans le comportement normal du jeu de la Ferme et de leurs responsabilités à l'égard des animaux qui dépendent d'eux, ainsi que des associations, dont ils doivent avoit toujours à l'esprit, l'obligation de garantir l'honorabilité de cette cause!!!!!

Voir aussi : Plastic Bertrand

Separateur_post

Le public a voté...Plastic la tête dans le fumier !!!

Par Patrice Josso le 11 juin 2005 | Commentaires (3) Commentaires

Régine sauvée par le public avec plus de 70% des votes et Plastic dehors... avec son baluchon, sa mauvaise foi et sa " trés petite personne ".

Comme le disent si bien, ceux qui font des commentaires sur ce blog, on est simplement déçu pour l'association que Plastic représentait, association aux objectifs forts honorables, que nous respectons du fond du coeur, un coeur gros comme,... l'artiste qui en a été le créateur et qui lui était un véritable artiste, plus que respectable, simple et humble comme le public les aime, nous avons une pensée pour vous " Monsieur Ventura ".

Je ne sais pas d'ailleurs, s'il aurait apprécié ce genre de spectacle et de représentant, seul, il connait la réponse, mais quelque chose me dit que...

Un fan de Plastic, Belge de coeur et d'esprit, écrivait derniérement, qu'il ne retrouvait plus en ce fermier, le chanteur marrant, sympa, dynamique, qui disait que " cela planait pour lui ". Désolé, il faut se rendre à l'évidence, le personnage a changé, l'artiste a rouillé et comme les plats de la Ferme, il semble que les champignons se soient aussi occupés de son esprit et de son coeur.

Soirée sympa, où cela a balancé un max et à mort, ainsi Risoli qui se fait son petit film tout seul, pensant que Johanna voulait le virer, fait tout son possible pour la dénigrer avec Patrick, Plastic et la faire nominer par les autres.

Le clan des artistes où il reste, Régine, Patrick et Risoli en transfuge, continue à faire monter la mayonnaise contre Johanna et à appliquer la loi de la médisance, à fond la caisse....

Risoli essaie d'impliquer les autres bosseurs, les fermiers physiques de la Ferme, Nathalie, Jordy, Daniel contre Johanna, mais ceux-ci restent de marbre et Daniel Ducruet conclue, en disant qu'il n'est pas là pour balancer !!!!

Il semble que le public doive encore donner quelques bons coups de pied, au séant de certains, pour que l'on puisse mieux respirer au sein de la Ferme, vous ne croyez pas ?????

Au fait, vous vous rappelez, ils font tous partie du même monde, celui des célébrités, il semble préférable de prendre une carte de pêche, que celle de ce club trés fermé, dont je ne sais trop quel qualificatif,... il faut lui donner...pas vous ????

Voir aussi : Plastic Bertrand

Separateur_post

Le clan des artistes d'aprés Plastic.....

Par Patrice Josso le 10 juin 2005 | Commentaires (3) Commentaires

Plastic vous explique qu'à la Ferme, il y a le clan " des artistes " dont il fait partie, avec Régine et Patrick.

Ce clan, c'est celui des intelligents, des créatifs, de ceux qui travaillent avec leurs cerveaux pour bien vivre, qui aiment la paresse pour mieux appréhender la réflexion, ils sont d'une sensibilité extrême comme Patrick, ils savent tout et n'ont plus besoin d'apprendre, quoique ce soit, car leurs expériences communes ont permis l'accession, à la connaissance suprême.

De l'autre, il y a le clan des bosseurs, des physiques, de ceux qui sont là pour s'occuper de la ferme, des artistes et des animaux. Ils constituent le corps des " badaboeufs "

Ces gens là, sont faits pour travailler, ils ont des muscles, mais rien dans la cervelle. Ils font tout ce qui doit être fait, comme prévu dans le réglement et sur la demande de la production, en fait, ils constituent les serviteurs des intelligents, ils ne comprennent rien au jeu, ni au reste d'ailleurs, ceux sont que des " faire valoir "des artistes.

Dans un écart de tendresse et de compassion à leur égard, Plastic pense qu'ils sont trop " cons "pour servir à autre chose. Ils sont mauvais acteurs, mauvais chanteurs, enfin presque mauvais partout... quoi!!!!

Son jeu perfide consiste, alors avec Patrick, à convaincre chaque " boeuf " du clan  " des physiques " de se rallier à ses explications, ses conceptions, pour bien lui faire comprendre, qui est le " maître du jeu ", qui doit et va gagner en finale, sur la résultante de sa stratégie. Son boeuf de prédilection étant Risoli...

Si vous ne concevez pas la notion "artistique " de cette maniére, ne vous affolez pas, il est fort probable, que par rapport à ces tristes sires,...... vous soyez parfaitement sain de corps, d'esprit et surtout de coeur.....

Il est plus que temps de " foutre " un coup de pied dans cette fourmiliére, nauséabonde et même, franchement un coup de pied au " cul " de ces vieux et pauvres " nazes" de l'esprit !!!

Dur...dur...la sénilité précoce!!!!!

Voir aussi : Plastic Bertrand

Separateur_post

Les nominations arrivent, la sortie de la Ferme est proposée à...???

Par Patrice Josso le 9 juin 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Le Plastic, étant dans sa bulle entre la Ferme et " l'étoile noire " les autres essaient, discrétos, de surveiller son travail, car il ne faut pas que les animaux, en soient victimes. Mais Plastic a horreur qu'on le surveille, donc probléme.

D'ailleurs, il est de plus en plus seul, renfermé, il ne bosse plus avec les autres et ne daigne plus que de s'occuper des chevaux, car tout le reste le " gonfle ". Le fermier général, commence lui aussi a trouver, que la patate devient trés chaude, en ce qui concerne le Bertrand.

Plastic déclare qu'il n'a de compte à rendre qu'au régisseur et comme Patrick se balade entre Mars et Pluton, on est pas sauvé du naufrage avec ces deux là.

Alors, que tout le monde mange, Plastic est dans la chambre et dort, il doit encore subir le décalage horaire entre la Belgique et Visan....le pauvre !!!!

Jordy qui, d'habitude, ne dit rien, déclare à table, que l'on ne peut plus parler avec Plastic, à chaque fois... c'est la prise de tête et de bec garantie ???

Patrick explique aux autres fermiers, que Plastic est au bout du rouleau, cela vire à la psychose, il est trop fatigué, tout lui pése, tout le gave et il ne supporte plus rien. Les autres fermiers pensent, que ce n'est pas non plus facile pour eux, car il y a toujours plus de travail et plastic ne tient plus sa place.

Réponse à hurler de rire de Plastic:

" à la Ferme, il y a le clan des artistes, Régine, Patrick et lui, pour eux la Ferme, cela doit rester ludique, l'expression de la créativité et de la culture. Ils sont moins concernés par le côté matériel, boulot de la ferme et des animaux ".

De l'autre

" il y a le clan des besogneux, les bosseurs, les physiques, ils font tout ce qui est prévu de faire, par le réglement et suivent à la lettre les ordres du fermier général. Ils sont plus " boeufs ", nuls et ils font plus travailler leurs muscles que leurs esprits ".

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vachement " sympa " pour le clan Johanna, Nathalie, Risoli, Daniel et Jordy.

On peut se poser la question suivante : le club des " vrais nazes ", ce ne serait pas le-dit  "club des artistes ", Bertrand, Régine et Patrick... vous en dites...quoi ???

Enfin pour les nominations: Plastic ( 7 voix ) votez 2 pour le sauver

                                           Régine ( 4 voix ) votez 1 pour la garder

Voir aussi : Plastic Bertrand

Separateur_post

Il y avait longtemps que l'on avait pas parlé...du tuyau !!!!

Par Patrice Josso le 8 juin 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Vous vous souvenez du tuyau, offert par le sieur Candeloro aux fermiers, pour alimenter correctement les animaux de la Ferme en eau. il est évident que cela n'a pas été bien vu de la Production, donc il fallait qu'elle trouve un moyen, pour que cet avantage, ne profite pas aux fermiers, il ne fallait pas que cela évite aux fermiers de " suer le burnous "

Aussi, on se rappelle, que la production a limité l'usage du tuyau uniquement pour donner de l'eau et arroser les buffles, car premiérement ces animaux ont l'habitude de l'eau et des riziéres, d'autre part l'enclos est le plus loin de la Ferme et enfin, il faut au minimum 50 litres d'eau par jour, pour chaque animal.

Jean Philip, voulait, la derniére fois, déjà enlever ou couper le tuyau, parce que les fermiers avaient dérogés aux engagements pris. Alors il avait fallu entendre, " un merde " retentissant de Régine pour que tout le monde calme le jeu.

Régine avait donnée sa parole, avec tous les autres fermiers, pour que le tuyau demeure à la Ferme, au stricte usage des buffles.

Mais, c'était mal connaître les deux  " goupils de service ", le duo "vicelard " de Patrick et Plastic, qui dés que tout le monde a le dos tourné, en profitent pour se servir du tuyau pour donner à boire à tous les animaux, sans se crever.

Ils nient, même son emploi,devant le public et il faut que la production montre le " flagrant délit " dans l'image du jour, pour qu'ils reconnaissent, être coupable et pleinement fautif.

Régine, en colére, rappelle que tout le monde avait donné sa parole, même eux, alors qu'elle était régisseuse,....hé oui, mais pour ces deux " loustics ", qu'est-ce qu'une parole, surtout que pour l'instant, ils ne sont que fermiers ???

Personne ne dit rien, mais chacun est navré de cette attitude toujours négative et préjudiciable, à tous les fermiers, de la part de Patrick et Plastic....nos deux zigotos ne semblent pas trés adultes, ni gênés devant ce genre de preuve........

Il faudrait peut être qu'ils se rappellent, qu'ils défendent aussi une oeuvre caritative, oeuvrant pour le bien être des autres...non..???

Enfin, ce que l'on en dit...!!!!

Voir aussi : Plastic Bertrand

Separateur_post

Patrick et Plastic ...menteurs, fainéants, hâbleurs,délateurs...cela fait beaucoup...non ???

Par Patrice Josso le 8 juin 2005 | Commentaires (4) Commentaires

Images_9 Comme le pense bourriquet, ce n'est pas trés beau, tout cela,... le duo Plastic Bertrand et Patrick Dupond, commence a peser lourd, pour les autres fermiers, qui ont de plus en plus de boulot, puisque chaque semaine, un membre sort et qui ne peuvent que constater, que ces deux là,........ " ne bossent plus du tout ".

Le boulot de chacun est primordial pour l'entretien de la Ferme et pour la bonne santé de tous les animaux de la Ferme.

Plastic Bertrand est totalement inconscient, de l'engagement et de la responsabilité des fermiers à l'égard de la vie des animaux de la Ferme. Il ne peut comprendre que tous les animaux vivent à l'heure du cadran solaire et qu'il est impératif de privilégier les besoins basiques des animaux, en nourriture, eau et propreté, au détrimant de son confort et de son bien être. Il ne saura et ne voudra jamais faire passer les animaux, avant sa petite personne....un petit peu égoiste, peut être ???

En fait, depuis qu'il est à la Ferme, il n'a toujours pas compris l'importance que son travail doit avoir, pour la vie et le bien être des animaux. Les autres ont beau essayer de lui faire comprendre, pour lui,....... le plus important... c'est sa vie à lui..., son sommeil, ses repas, son repos, sa détente, son lit et son entretien corporel, " quand on est boeuf, on est badaboeuf "

Ensuite, pour ne pas se faire sanctionner par le public, en se faisant virer, il va se confier et s'épancher sur l'épaule de Patrick Dupond, qui lui est toujours " space "

On ne sait pas, si c'est l'herbe de la Ferme ou les champignons qui " l'hallucinent ", mais quand il prend la parole, cela devient trés difficile de le comprendre, ses idées, sont parties à l'Ouest avec un aller simple et seule la douche froide le rappelle un peu sur la terre.

Bourriquet n'a pas tort, ces deux là, sont bons pour la réforme, voire même pour une révision générale.....Cela se recycle... ces trucs là ????

Voir aussi : Plastic Bertrand

Separateur_post

Plastic Bertrand...aime dormir quand les autres travaillent!!!

Par Patrice Josso le 8 juin 2005 | Commentaires (4) Commentaires

Pourquoi changer les choses, quand tout le monde accepte sa façon d'être et que le public semble fort apprécier cette attitude.

Encore aujourd'hui, alors que les fermiers suivent la leçon de nettoyage et l'art de ferrer Caline, magistralement trônant sur le tracteur, Plastic Bertrand suit cela, d'un regard indifférent et totalement " space ", sous l'oeil des caméras et de la production.

Durant toute la séance, il est resté les bras croisés, bâillant à " gouffre ouvert " donnant l'impression de prodigieusement " s'emmerder " dans cette Ferme, pour s'occuper d'animaux, dont manifestement il n'en a rien à cirer, pour être poli.

Alors ensuite, ayant conscience d'avoir été vu par le public, dans son attitude habituelle de fainéant patenté, il vient expliquer, qu'il en a plus appris, comme cela, que les autres, qui faisaient croire qu'ils travaillaient et " bla bla bla ".

Puis, pour se remettre de ces émotions, il décide d'aller dormir, alors que les autres, eux, continuent d'assurer le boulot. A tel point, que même Ducruet arrive à dire " qu'actuellement, l'attitude de plastic est incompréhensible, mais que le boulot devant se faire, plus personne ne se pose de question à ce sujet et que plastic est assez grand pour savoir ce qu'il doit faire "

Pour finir, on retrouve Plastic encore au lit, qui déclare à un Patrick Dupond, totalement à l'ouest, lui aussi, " qu'il est cassé, que personne ne le comprend, qu'il souffre de cette indifférence des autres et qu'il pleure, donc seul dans son coin ".

Hé si, l'on donnait à ce brave garçon sincére, la joie et le plaisir de rentrer chez lui, pour se refaire une santé,..... pour que " cela plâne de nouveau pour lui "...non...???

Voir aussi : Plastic Bertrand

Separateur_post

Sacré coco le Plastic Bertrand !!!

Par Patrice Josso le 4 juin 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Il est bien loin le mec, le sourire aux lévres qui vous engagez " à planer " avec lui.

Le personnage semble en réalité un bien plus triste sire !!!

Dormir, prendre son temps, bouffer, déconner, cela, il sait faire à moitié...Mais dés qu'il s'agit de bosser non stop, de transpirer à grosses gouttes, de s'occuper des autres, avant sa petite personne, alors là, circulez,.... il n'y a rien à voir, les petits loups, le Plastric vaut pas.... tripette !!!

On peut se poser la question suivante, mais qu'est-ce qu'il est venu foutre à la Ferme, celui-là.

Peut être a-t-il besoin d'un regain de popularité, pour ne pas finir dans les oubliettes des médias, toujours est-il..... qu'il aurait peut être mieux value, qu'il reste chez lui, pour continuer à faire croire au public, qu'il était resté, un déconneur né, toujours le sourire aux lévres et sympa.

Car en plus, ce triste sire est de mauvaise foi, tire-au-flan, mais n'arrête pas une seconde de critiquer les autres, pour se protéger. Toujours en train de rapporter au régisseur ou au fermier, qu'un tel ou une telle, a fait ou pas cela.

Une langue de vipére, car il faut rester correct, mais attention les yeux, surtout quand la période des nominations arrive, alors il a tellement peur de se faire citer par les autres, qu'il va vite voir ces copains pour mettre en place sa stratégie et faire nommer, tel ou telle à sa place.

Comme les autres sont fatigués de l'entendre, sauf bien sur les âmes damnées de cette Ferme, cela marche à tous les coups et le lendemain des éliminations, il retrouve son sourire et continue sur sa lancée le Plastic, " je ne fous rien, je me proméne "....... Hé ho, il faudrait peut être s'en occuper de celui là.... non ?????

Voir aussi : Plastic Bertrand

Separateur_post

Plastic Bertrand nous fait une poussée de " Connerie " monumentale

Par Patrice Josso le 24 mai 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Plastic Bertrand est toujours hanté par le fait qu'il est nommé mauvais fermier par Jean Philip, alors que la Baronne, qu'il qualifie de couleuvre, à été récompensée comme fermiére modèle, la dragée ne passe pas et il finit par nous faire un " vrai caca nerveux ", la pauvre bichette!!!!!

Cela ne le quitte pas, jour et nuit, puis tout à coup, il choppe une crise de "connerie majeure " qui rapidement va " gonfler " tout le monde, vite fait.

D'abord, il se léve du mauvais pied, puis il rumine, vous me direz qu'au pays des herbivores...., il ne veut plus que Jean Philip lui adresse la parole.

Malgré des efforts des autres, Plastic ronchon, envoie tout le monde en enfer. Il refuse d'être tout seul pour faire le fumier, " allez tous vous faire f...." il envoie tout le monde balader, lorsque l'on lui propose de jouer au lancé " d'oeufs périmés " pour détendre les nerfs.

Mieux, il monte se coucher, puis au réveil, il prend Pit avec lui en balade et va contempler l'eau de l'étang, sans s'occuper un seul instant de ce qui se passe dans la Ferme, il boude, na!!!

Ensuite, lors de la construction d'un nouvel enclos, il veut faire à sa manière et avec ses outils, sans écouter personne, il tombe sur le pauvre Jordy qui bosse et l'envoie sur les roses, alors que Jordy n'a rien démandé...

Ducruet lui demande d'attendre le retour de la Baronne de transhumance, pour continuer à être aussi insupportable avec tout le monde, car cela commence à bien faire.....

Alors, le jour du retour de la Baronne, il l'a passe directement au lance-flammes alors qu'elle vient juste de débarquer et cela se termine en une chouette engueulade entre les deux, alors que tout le monde essaie de déjeuner tranquillement.

Le plus drôle dans cette histoire réside dans le fait, que durant toutes ces images montrant la " connerie " de Plastic en voie de développement, la production met un fond musical où l'on peut entendre les célébres paroles de Brassens chantant  " quand on est con , on est con ..." .

Est-ce la fatigue, la vie en vase clos, le dur labeur rural, la saleté environnante, la pression des corvées pour les animaux, qui fait craquer le vernis du Plastic......, toujours est-il que peu de gens l'ont vu dans cet état et là " cela ne plane plus du tout pour lui " Dur, dur,...... d'assumer un personnage jusqu'au bout, dommage Bertrand......A se souvenir !!!!

Voir aussi : Plastic Bertrand

Separateur_post

Plastic Bertrand se réincarne...en Baronne

Par Patrice Josso le 22 mai 2005 | Commentaires (1) Commentaires

A force de jouer le sympa et de paraître très " cool ", sans pour cela se défoncer, dans le boulot de la Ferme, Plastic Bertrand commence à faire monter la moutarde au nez de notre fermier général, qui pour la troisiéme semaine, le nomme parmi les plus " nullos " de nos fermiers.

Ha mais, le Plastic, tel un coq de combat, qu'il n'a jamais été,... redresse agressivement sa crête et n'accepte pas ce déshonneur. D'autant que parallélement, la Baronne  " Von autruche " est complimentée.... comme une bonne fermiére.

Le côté féminin de Plastic se réveille, son sang fait plusieurs fois le tour du propriétaire, l'oeil essaie d'être méchant, la bave vient naturellement au lévre, il exulte, puisque c'est comme cela, son cerveau va s'adapter à la " positive attitude " de la Baronne.

La Baronne, sera dorénavant son modèle, son exemple, pour montrer à toute la Ferme, qu'il a compris la leçon,... sur le style de la Baronne, il va vivre sa ruralité comme elle, c'est à dire fort décidé à ne plus en " foutre " une ramée. Il déclare que maintenant, à chaque instant de sa journée, il singera tout simplement la noblesse, en faisant croire qu'il travaille, sans lever le petit doigt.

Les copains sont ravis,.... pourtant personne ne dit rien, sauf le sieur Ducruet... qui lui rappelle que les farces les plus courtes..... sont toujours les meilleures.

Mais, Plastic hanté par le mental de la Baronne va montrer ses fesses à l'autruche, se proméne à cheval en admirant les autres qui bossent et se grime comme elle en se parant, de plumes partout.....où cela peut être seyant.

Décidément, l'air de Visan est peut être vivifiant, mais il semble rendre les plus faibles..... fort agressifs, vous ne trouvez pas ????

Voir aussi : Plastic Bertrand

Separateur_post