Patrick, Plastic et Risoli...n'aiment pas les blondes!!!
Par Patrice Josso le 10 juin 2005 | (3) Commentaires
Un complot se trame...contre une fermiére blonde, à la Ferme.
Plastic et Patrick ont décidé de mettre leur stratégie en place contre Johanna, la blonde de la Ferme.
Ayant fait référence, aux histoires contre les blondes, Patrick qui ne peut supporter Johanna, s'est allié à Plastic dans une cabale, contre la " blondasse " de la Ferme, comme ils disent.
En plus ils sont contents, car ils découvrent que Risoli, a une dent contre Johanna, mais jusqu'à présent, il n'a rien dit car il ne trouvait pas de reproche à monter en épingle contre elle, avec le soutien des autres. Donc, le clan des artistes, a enfin réussi a soudoyer un " boeuf " un membre du clan des physiques, avec le sieur Risoli, comme piéce stratégique dans leur manoeuvre de nomination.
Ainsi on voit, Plastic prendre Risoli, à part, lui dire que Johanna, n'est pas claire, elle fait semblant de travailler, elle ne pense qu'à se mettre en évidence, elle est même, peut être, un peu jetée du bulbe et qu'il est sûr qu'elle a un grain dans le bocal.
N'est-ce pas charmant " ce genre d'artiste " tout en sympathie et compréhension pour les autres fermiers, j'imagine le sentiment qui anime toutes les oeuvres caritatives qu'ils représentent, si un de ces " rigolos " gagne, quel bel exemple de vainqueur pour les enfants, comme le dit toujours la majorité des parents.
Enfin, où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir, mais le Risoli, ne semble pas plus intéressant que le reste du clan des artistes, otez moi d'un doute, ils sont tous comme cela les artistes...???
Peut être que la france d'en bas, est en fin de compte.... plus honorable et plaisante, à regarder vivre...non....????
Qu'ils bossent d'abord, pour les animaux et la Ferme, autant que Johanna, comme le dit Daniel Ducruet et ensuite, ils auront peut être droit au grain de sel.
La finale risque d'être chaude, il va falloir que le public soit vigilant !!!!!
Voir aussi : Patrick Dupond
Pas si " sympa " que cela le régisseur!!!
Par Patrice Josso le 7 juin 2005 | (1) Commentaires
Encore Patrick Dupond régisseur!!!
Le danseur de ces dames est à chaque fois cité puis sauvé de l'élimination par le public...
Donc à chaque fois, il est de nouveau régisseur de la Ferme, sauf qu'il faut reconnaître que, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux.
En premier, on ne sait plus avec Patrick, quand il est... ou pas en forme, cela change aussi vite que le temps.
Un jour, il n'en peut plus, il est dépressif, fatigué, il est malade et il souhaite retourner chez sa mére, trés sympa, il faut le reconnaître, mais Patrick est un grand garçon, tout de même. Quoique ????
Le lendemain, il remercie le public qui l'adore, il adore le public, on s'aime moi non plus!!!
Dorénavant il va tout cassé, les fermiers n'ont plus qu'à bien se tenir, le Dupond nouveau est arrivé, cela va être une vraie tornade blanche, voiçi venir......... le " Monsieur Propre " de la Ferme......et le lendemain....il est mou, tout mou, le visage en pleurs, rebelote les piles sont à nouveau " out ". Il ne tient pas la charge le " pépére ".
Alors, pour tenir la distance, il faut qu'il explique tout ce qu'il fait, que les autres ne le comprennent pas. Que s'il ne donne pas d'ordre, c'est parce qu'ils sont adultes et qu'ils doivent savoir tout le boulot, qu'il faut accomplir quotidiennement dans la Ferme, ils sont autonomes etc, etc.
Mais là, où le bât blesse, c'est que d'un autre côté, il n'arrête pas de faire des commentaires sur tel ou tel fermier, il faut qu'il bave, qu'il déblatére sur le travail de celle là, raconte des " conneries " sur tel autre. La vraie cancaniére, que dis-je, la véritable commère de la Ferme, pour les douces oreilles attentives de Régine qui se régale.
De plus, comme il craint Johanna, car elle bosse trop et beaucoup mieux, par rapport à ce monsieur, il n'arrête pas de la débiner auprés des autres, pour que celle-ci soit " l'objet d'une nomination " ces propos, à son égard, sont incorrects, injurieux et voire même, plus que tendancieux, si celle-ci, un jour lui " foutait " la tête dans le fumier, il serait bien dans son élément, le " gentil " Dupond.
Il faudrait souvent, vous laver la bouche avant de parler, Monsieur le régisseur, car dans ces cas là, vous sentez mauvais du bec, comme l'on dit dans certaines campagnes !!!!! Il semble même que l'esprit soit sans le même état que le bec.......pas clean, tout cela, pour un régisseur...non...????
Voir aussi : Patrick Dupond
Vivre en circuit fermé...met la médisance à l'honneur !!!
Par Patrice Josso le 7 juin 2005 | (1) Commentaires
Il est vrai que la fatigue, le travail de la Ferme, la chaleur et surtout de vivre en collectivité réduite et continuelle, provoquent durement le caractère de chacun.Mais c'est dans ce genre de situation, que l'adage " chassez le naturel...il revient au galop, prend toute sa justification...
Le seul mérite de cette émission, réside dans le fait de nous montrer que dans une situation telle que présentée, les sentiments, le caractère, les servitudes et les promiscuités, nous révélent les personnages et les célébrités " dans le plus simple appareil intellectuel " car petit à petit le vernis craque et bonjour la réalité.....
Pour certaines et certains, on ne peut pas dire que ce soit emballant...
Il est vrai, que l'on se doute bien, que même la célébrité, l'argent, le pouvoir, ne sont pas des générateurs d'intégrité, de fair play, de bonne foi et de franche amitié, mais là, il y en a quelques uns, que l'on a vraiment pas envie de connaître plus, ni même de courir aprés pour avoir un autographe!!!!
La délation, le mensonge perpétuel, la mauvaise foi, l'égocentrisme, l'égoïsme, la connerie à l'état pure, l'arrivisme, la paresse, la dissimulation, la perversité, il est possible de trouver tout cela chez quelques fermiers...pas trés joli tout cela.
Il est d'autre part, intéressant de constater que ces travers, ces défauts, se retrouvent justement chez ceux qui sont toujours fatigués, qui ont toujours des alibis, des justifications à faire prévaloir. A peine vous faites une remarque et de suite, ils cherchent à se disculper d'une prétendue responsabilité avec agressivité et méchanceté gratuite.
Ils adorent d'autre part faire le show dans la salle de communication, ils ont toujours un grain de sel à ramener. Il semble évident, que s'ils dépensaient la même énergie à s'occuper des animaux et à faire le boulot de la Ferme, ils seraient plus fatigués, diraient moins de connerie et dormiraient mieux !!!!
" qu'est-ce qu'ils nous gavent les vieilles tiges " qui a dit... que la vérité sortait toujours de la bouche de la jeunesse ??????
Voir aussi : Patrick Dupond
Tu seras un homme...mon fils!!!
Par Patrice Josso le 31 mai 2005 | (1) Commentaires
Quand on voit plein d'enfants gambader partout autour de soi, bien que l'on soit un célibataire dans le sang et l'esprit, fiére de l'être....il n'en reste pas moins vrai, que l'on reste tout seul, comme un ....non, non, je vois à quoi vous pensez, mais je me contenterai du mot... solitaire, tout simplement.
Le danseur de ces dames... souffre, à cette occasion, d'un manque d'affection, c'est clair. D'autant que le fermier général, pense qu'il n'est pas un bon fermier et vous savez que le Patrick est une âme trés sensible...
Tout cela, génére " le blues farmer" de notre petit "rat " de la Ferme. Alors le fermier général vient lui remonter son petit moral, en lui expliquant,les domaines où Patrick doit faire des efforts, mieux faire connaissance avec tous les animaux, apprendre à traire les vaches etc....
A ce sujet, on pourrait dire que les agriculteurs et les vrais fermiers extérieurs à la Ferme, sont plus compréhensifs et humains que nos célébrités, marrant non ??? quoique....
Donc, le moral de Patrick remonte des claquettes jusqu'au bermuda, quand ho... surprise,.... sa mére pointe le bout de son museau à la Ferme!!!!!
Notre danseur reste bloqué et interloqué à la vue de sa " maman ", un vrai choc en direct, ensuite bien sur....émotions, épanchements, pleurs, embrassades, enfin tout l'alphabet de l'émotion et de l'amour de A jusqu'à Z. Ben m'enfin....
Puis la présentation de la gentille dame aux autres fermiers, le tour du propriétaire, la présentation des petites bêtes adorées de notre danseur etc....
Mais, le plus intéressant de l'affaire reste que sous la baguette et la présence de la " maman", ce grand solitaire, dur et rigide avec les élèves, qui ne laisse rien passer, s'effondre comme une poupée de son et de chiffon dans les bras de celle qui lui a donnée naissance!!!
Solitaire, dur, moral d'acier, technique de fer, mais guimauve et tout petit.... dans les bras de sa mére ...encore une fois adulte, oui mais .....
Voir aussi : Patrick Dupond
Dur, dur, d'essayer d'être un bon régisseur !!!
Par Patrice Josso le 18 mai 2005 | (1) Commentaires
Hé oui, c'est une chose de se faire nommer régisseur et une autre, d'en exercer efficacement le statut avec tous les " zozos" de la Ferme. Diriger des " vieux chevaux de retour " pas facile, des " Célébrités " alors là, cela se corse, mais les deux à la fois. C'est pas mission impossible, mais des problémes garantis sur le papier, pas besoin d'être devin en la matiére.
Tout d'abord pour ce genre de statut, il faut être organisé, trés pratique, équitable dans la répartition des tâches, savoir déléguer et être trés pédagogue, au regard de cet environnement, quand même spécifique.
Or le nouveau régisseur est gentil, costaud comme une ablette, amoureux des animaux, mais pas des " Célébrités ", pas organisé pour un sou, il veut participer à fond, contrôler tout et bien finaliser les choses, mais il n'arrête pas de se disperser, il commence tout et ne finit rien,.... résultat: cela clash avec les autres durs, les tatoués, ceux qui l'attendent au coin de la porcherie!!!
Sa " méga prise de gueule " avec Princess Erika, le douche sévère et sans l'aide du solex ( oui, bien sur, il faut suivre l'émission pour comprendre, normal )
Désorienté, fatigué, l'air d'avoir pris le nouvel " Airbus " sur le coin du pif, il se réfugie vers la pièce d'eau, pour pleurer...mais Nathalie est là, alors une grande analyse constructive, se fait et à travers ce dialogue, notre danseur comprend aussi que parfois dans la vie, il faut savoir s'imposer sur la " pointe des pieds "
Aprés avoir pleurer sur cette épaule compatissante, le moral revient, il va voir Erika pour s'excuser de sa bévue et tombe dans les bras de la Princess, qui indulgente, lui donne " le pardon ".
C'est pas beau, la vie à la campagne, le ciel bleu, les petites fleurs sauvages dans les champs, les vaches " made in normandie "......
Ha, cela ne vous donne pas envie d'être vacher ou mieux fermier.......européen !!!
Voir aussi : Patrick Dupond
Le nouveau régisseur...va pas bien !!!
Par Patrice Josso le 17 mai 2005 | (1) Commentaires
Patrick Dupond semble avoir des problémes au sein de la Ferme. Il préfére l'affection des animaux à celle des humains. Il se sent plus en phase avec les chiots, la petite chévre ou les brebis que ces " compagnons d'infortune " !!!
Tout ce qui vient de naître, est aussitôt pris en affection par Patrick. Il commence tout, mais ne finit jamais rien. Il voudrait bien tout orchestrer, mais cela coince énormément au niveau de sa propre logistique, car il ne peut pas suivre !!
Ainsi, il prévoit de veiller sur l'ânesse, qui doit mettre bas, mais il oublie qu'il est le nouveau régisseur et ne prévoyant pas le planning des tâches, il se retrouve tout seul à passer la nuit en " veille stratégique "et au petit matin, il est tellement crevé, qu'il casse toute la vaisselle qu'il prend en main.
Alors, viennent les excuses, afin que tout le monde sache qu'il a passé toute la nuit à veiller la brave ânesse, il le dira dix fois, alors que les autres n'en n'ont rien à battre.
Aussi quand il veut faire le planning, ces dames font la sourde oreille, elles ont autre chose à faire et de toute façon elles ne feront que ce qu'elles voudront!!!!
Cela va être trés difficile de tenir sur ce rythme, pendant quinze jours comme régisseur, en évitant les conflits et les querelles de personnes. En effet, il y a des caractères forts, de plus, ils ne sont pas de première jeunesse et donc ils sont bien rôdés, à mener le combat à long terme avec le régisseur.
Le Patrick va devoir vite cogiter pour trouver rapidement une pédagogie appliquée aux circonstances, sinon, certaines vont lui faire la peau ( c'est une image, ha ben oui !!! ) car elles démarrent, au quart de tour, les mâtines.
Voir aussi : Patrick Dupond
Patrick Dupont et Django Edwards se rapprochent de la sortie
Par Patrice Josso le 11 mai 2005 | (1) Commentaires
Si vous voulez que Patrick Dupont, reste: votez 1,
si vous voulez que Django Edwards, reste: votez 2.
Le beau et grand microcosme " des Célébrités " est passé devant le confessionnal du plateau et chacun a fait son devoir, en déclarant qui lui semblait devoir quitter l'aventure. Les explications étant données pour justifier une prise de position dans cette sélection et se donner une bonne conscience pour passer une nuit sereine et en toute quiétude.
Pour ce qui concerne les deux " allumés " qui animent et doivent mettre en valeur ce spectacle de " téléréalité ", nous dirons, qu'ils sont dans une phase de dédoublement de personnalités. A un point tel, qu'ils se copient, ne font que de la "redite de textes" et de la reformulation perpétuelle.
Vous les avez connus "drôles, créatifs et novateurs ", TF1 les a transformés pour mieux plaire à l'audimat sûrement. Ils semblent " étriqués " tendus et électriques.
On pourrait croire à deux " Pinocchio " qui donnent un ultime spectacle, sans savoir lequel des deux, finira dans le fourneau de la Ferme, comme bois de chauffage, aprés avoir été fendu par les douces mains de Jerry de la Vega.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se cherchent ou essaient de trouver un genre, mais c'est pas gagné !!!
Il va falloir vous secouer les " petits pépères " sinon ......
Voir aussi : Actu | Django Edwards | Patrick Dupond
Candidats de la Ferme Célébrité 2 : Dernier pronostic !
Par vintagemotors le 30 avril 2005 | (80) Commentaires
Dernier pronostic glané un peu partout sur le web, voici la liste à peu près finale de ce que devrait être le casting de ce soir... Verdict dans quelques heures ;-)
Veronika Loubry
Mallaury Nataf
Princess Erika
Jordy
Henri Leconte
Djange Edwards
Baronne De Brandstetter
Regine
Rejina
Philippe Risoli
Plastic Bertrand
Nathalie Marquay Pernault
Patrick Dupond
David Robert