Add to My Yahoo!   Addtonewsgator   Addtomyfeedster   Suggérer un article   email
| Retour à l' acceuil |

Les échassiers sont dans la Ferme !!!

Par Patrice Josso le 21 juin 2005 | Commentaires (3) Commentaires

Jean Philippe débarque à la Ferme poursuivit par un drôle de bipède....un certain Loïc.

Nos fermiers vont découvrir les échasses, loïc fait un petit cours pour rappeler que dans un passé lointain, les Landes était un contrée trés marécageuse, mais que le fond du marécage était tapissé de sable dur....d'où l'idée de mettre des échasses pour se dépasser et surveiller les troupeaux.

Il est vrai que situé à 1 métre du sol, le regard est plus performant, pour suivre le mouvement des bêtes et que l'on se dépasse aussi plus rapidement, avec ces extensions, afin de mieux suivre les bêtes.

Loïc apprend déjà à nos fermiers à chuter, afin de ne pas avoir peur de la chose et ainsi, éviter de se faire mal inutilement, le plus dur semble-t-il, consiste à se relever.

Ensuite, séance de maîtrise des échasses autour d'un enclos surélevé, trés vite, Jordy et Daniel appréhendent rapidement le maniement de celles-ci.

Ainsi, on voit Daniel et Jordy traquer Jean Philippe qui s'est cassée la " margoulette " et le ramener au bord de l'enclos manu militari, le fermier général, n'en méne pas large, devant les deux rigolos farceurs.

Cela se termine par un slalom, où nos deux apprentis fermiers se mettent en évidence et remportent le tournois.

Tout se termine dans la joie et la satisfaction générale.

Régine qui a toujours un oeil et une oreille braqués sur la finale, déclare, souveraine " tout va bien, l'équipe à 5 est au top, tout n'est qu'affection et sympathie " plus honnéte tu meurs, d'ailleurs, elle ajoute et on se demande bien pourquoi, ces mots " le Public est intelligent, il a de l'instinct et il choisira les siens....et Dieu reconnaîtra....Régine !!!!!!

Voir aussi : Fun

Separateur_post

C'est la période de la truffe blanche...à Visan!!!!

Par Patrice Josso le 21 juin 2005 | Commentaires (2) Commentaires

Comme c'est le tour de nos charmantes fermières de se préparer pour la demi-finale et que c'est la derniére semaine, avant la finale, nos fermiéres sont invitées à la " chasse à la truffe blanche " sur les environs de Visan.

Pendant que les deux pauvres fermiers, Daniel et Jordy, s'occupent de toute la ferme et des animaux, nos apprenties fermiéres, vont avec Jean Philippe, le fermier général, faire connaissance avec " la truffe blanche ".

Daniel et Jordy en profitent pour mettre Vanille et le poulain à l'ombre dans la bergerie, pour cela, il faut nettoyer tout un coin de la bergerie, mettre de la paille fraîche, de l'eau et un peu de foin, puis la jument et son rejeton sont installés confortablement.

Pendant ce temps, nos fermiéres sont reçues dans une superbe ferme, reçoivent les outils indispensables pour cette quête et nouent relations avec une petite chienne de 3 mois, " la traqueuse de truffes ".

Jolie balade au sein des chênes truffiers, sous la haute surveillance du fermier général et la petite bête donnant du flair à droite à gauche, passant d'un endroit à un autre, gratte d'un seul coup à un emplacement bien déterminé et vite fait, la fructification de notre champignon ascomycète apparait, une superbe truffe d'été.

Ne jamais oublier de récompenser la petite chienne, qui vient de mettre à nu le précieux trésor.

Cette truffe est appelé truffes d'été ou truffes blanches, mais aussi dans certains endroits, truffes de la saint jean. Car, c'est en cette période, que l'on fête la Saint Jean, où les jeunes gens du village peuvent montrer adresse et courage, en sautant au dessus d'un feu de fagots, alors que tout le monde danse autour.

Donc, notre petite chienne gratte, à coeur joie, la terre, ensuite on dégage délicatement le trésor gastronomique, on donne une bonne croquette à la concernée et le tour est joué.

Nos fermières sont stupéfaites de l'odorat et de la vivacité de ce petit bout de " bébé chien ", de 3 mois, qui commence déjà à bien connaître son métier.

Ainsi, chacune a la joie et le plaisir de découvrir une truffe blanche, au goût prononcée de noisette, cette année sur ce plateau.

En parlant de " truffe " Nathalie se prête au jeu de l'initiation par jean phi, elle finit par découvrir un croissant au pied d'un chêne et comme il se doit, jean phi la récompense d'une petite caresse sur le haut de la tête, nathalie est ravie......opinant joyeusement de ces nattes.

La récolte s'éléve à 561 grammes de truffes et suprême récompense de la part du fermier, nos apprenties peuvent ramener le butin à la Ferme pour faire en autre, une délicieuse omelette......" à table ".....

Encore des nouilles ?????

Voir aussi : Fun

Separateur_post

Câline, tout sauf...justement!!!

Par Patrice Josso le 11 juin 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Vous avez déjà remarqué, la superbe jument de trait, répondant au doux nom de Câline, le fermier général semble avoir, comme beaucoup de paysans à la campagne, un humour particulier, plus tourné vers l'humour british, vous savez un tantinet ironique.

Car, elle est peut être câline, la fameuse Câline, mais vraiment à ces heures et si elle s'est réveillée..... sur le sabot droit, sinon, pour les calins, vous repasserez demain.

Le fermier général explique, qu'un animal est trés sensible et qu'il se manifeste au moindre signe de stress. Son comportement est alors fort explicite et que le contrarier plus dans ce cas là, peut vous valoir de désagréables surprises.

Câline a horreur de l'eau et quand en plein " cagnard ", un fermier veut la rafraîchir avec le jet d'eau, elle tire tellement sur le licol, qu'elle le casse net et que notre Câline, se proméne toute l'aprés-midi dans la Ferme, avant qu'elle n'accepte de se laisser conduire, dans le box.

Le jour, où l'on décide de lui nettoyer la corne des sabots et de lui poser de nouveaux fers, elle décide que cela suffit, elle envoie bouler Jordy, puis repose délicatement son large sabot... sur le pied de Risoli, qui hurle sa joie et son plaisir.

Mais son expression libre, est telle à notre câline, que lorsque Jean philip, veut lui faire les sabots arriéres, elle le gratifie de " pets tonitruants" et de toute évidence, forts fermentés, car le fermier général, en sort ,tout groggy de l'expérience rurale.

on connaissait " le pet de nonne " mais il semble que le " pet de Câline", soit trés prenant et à forte dominante d'avoine.

Ha !!! la vie au grand air, à la Ferme avec les animaux, ça... c'est bio et un max écolo...mais parfois cela.... " renifle un max aussi " !!!!

Elle est pas belle la vie....hein...Câline...qu'est-ce que tu en pense toi, des célébrités ????

Voir aussi : Fun

Separateur_post

Un bon le....Daniel Ducruet !!!

Par Patrice Josso le 11 juin 2005 | Commentaires (34) Commentaires

Il est, en effet, peut être temps, d'examiner le remplaçant de Riton, un certain daniel Ducruet, il est vrai que son cv " artistique "comportait quelques dossiers médiatiques, un peu " croustillants " et puis, une certaine couronne plannait toujours au dessus de la chevelure de ce " play boy ".

Toujours est-il que son entrée à la Ferme, s'est faite discrête et qu'il n'est pas arrivé en fanfare et trompettes.

De suite, comme le dit Boooba, il a fait son insertion, trouvé sa place, en travaillant, s'occupant des animaux et des travaux de la Ferme, sans commentaire, ni extravagance.

Il suivait le planning, imposé par le régisseur et le fermier, portait aide et assistance à tous ces copains de la Ferme, sans exception, ni préjugé comme certains.

A chaque fois, qu'une personne lui dit qu'il n'arrête pas de bosser, comme Johanna, Jordy et d'autres, il déclare " qu'il a pris le train en marche, qu'étant plus frais en muscles et esprit, que ceux qui sont là, depuis le début, il est normal qu'il s'investisse plus sur le sujet "......

Il est agréable, ne fait aucun commentaire sur les fermiers, donne dans la bonne humeur, l'air dynamique et sympathique. Un mec, somme toute, trés cool !!!

Il a réagit trés peu de fois, jusqu'à présent, sauf quand une injustice flagrante, lui semble nécessiter, de dire ce qu'il pense sur la question. Il ne se heurte à personne, sauf, si on cherche un peu trop à lui marcher sur les pompes, ou si la négativité de l'action entreprise, risque de porter préjudice au boulot de tous ou de nuire à la bonne maintenance de la Ferme et des animaux !!!!

A chaque fois, qu'un copain cherche à l'entrainer sur le chemin " de la balance, des racontards, des rumeurs, etc " il se contente d'écouter, mais ne fait pas de commentaire et ne semble pas désirer trâmer dans une stratégié nauséabonde et perverse.

Trés galant, avec les dames de la Ferme, il a noué des relations " sympas " avec Jordy, Johanna et Nathalie, avec les autres, il bosse en toute bonne compagnie.

Enfin, lorsque ces enfants sont venus, on a vu un pére attentif, toujours à la disposition et au bien être de ceux-ci, compréhensif et même fort complice avec eux!!!

Enfin trés ému, quand le départ, de ses enfants de la Ferme, a sonné.

En définitive, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il n'a pas l'air mal du tout, ce mec, bien dans sa tête et son coeur, cool et intelligent, enfin un bon pére de famille !!!....non....????

Donnez-moi votre avis, les " kids "et les bloggeurs de talent, vous en pensez quoi de ce fermier remplaçant ????

A bientôt de vous lire....OK ....en attendant, bon week-end à toutes et tous.Raton_petit_1

Salut, à la prochaine, bye, see you soon !!!

Voir aussi : Fun

Separateur_post

Qu'est-ce que les célébrités découvrent de la vie...à la Ferme !!!

Par Patrice Josso le 10 juin 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Brebis_agneaux Durant cette expérience, les fermiers ont pu apprendre, enfin pour les plus ouverts d'entre eux, une foule de choses sur les animaux et la vie.

D'abord que c'est un vrai et dur métier d'être fermier. Les animaux doivent être nourris et soignés au regard de l'horloge solaire, qui est d'une précision et d'une redoutable exigeance. La vie de la Ferme et des animaux primant sur celle des humains à cette occasion.

La vie réserve chaque jour des surprises suivant les naissances de tous les habitants de la Ferme. Moment de tendresse et de sentiments forts pour ceux qui ont encore un coeur en phase avec l'esprit.

Leçon de chose, sur comment couper les ailes des poules pour éviter qu'elles ne s'échappent. Apprendre à nettoyer et ferrer un cheval afin qu'il puisse trotter normalement et vous aider à travailler le cas échéant.

Nettoyer les moutons et éviter que les parasites ne polluent trop leurs toisons.

Traire les vaches et les accompagner en transhumance afin qu'elles trouvent les paturages nécessaires à une vie saine animale.

Amener des animaux à faire un numéro, au travers d'une relation sincére et positive basique afin que l'animal accepte de faire ce qu'on lui demande comme un jeu où chacun y trouve un attrait ludique.

Faire la découverte du monde des abeilles, où la ruche est une société rigoureuse et drastique. Comprendre que tout est voué dans ce cas, à la survie de l'espéce et de son facteur premier " la reine ". S'il est agréable de manger un miel goûteux et parfumé à souhait, ce n'est que la résultante d'un mode de vie, où le travail est érigé en postulat et où chaque abeille à sa place afin de contribuer à l'objectif de toute la collectivité.

Voici quelques exemples de ce que la vie et les animaux offrent à nos fermiers, reste à savoir s'ils avaient l'esprit et le cerveau disposés à appréhender cette belle leçon de " Dame nature ", espérons que certains se sont approprier cette culture...sinon...????   

Voir aussi : Fun

Separateur_post

Viens voir les comédiens, voir les musiciens qui arrivent !!!

Par Patrice Josso le 7 juin 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Le jour du grand spectacle du cirque de la Ferme est arrivé, nos fermiers sont stressés, certes ils ont répétés, mais surtout, ils ne veulent pas décevoir les enfants, qui sont arrivés par autocars entiers des environs.

Alors dans leurs habits de lumiére, ils illuminent la piste et surtout le visage des enfants.

Risoli, " Monsieur Loyal " oblige, anime et annonce les numéros, il est content de faire participer les enfants aux annonces dans le rond de présentation.

Puis, la belle Johanna essaie de convaincre son jeune compagnon de chameau, d'être un Simbad, sympa et obéissant, pour que le numéro ne tourne pas au fiasco. L'animal semble la comprendre et à force de persuasion, accepte de faire le numéro, sous l'autorité de cette sémillante blonde.

Plastic Bertrand a du mal à se faire au caractére fort, de Barracuda, un poney noir comme du charbon, fiére de sa criniére, qui ne cherche qu'a se faire admirer des enfants, un vrai cabot ce poney !!!

Nathalie en dresseuse de chats, pauvre minet qui s'en tire bien, si on se rappelle qu'à la répétition, il nous a fait un rattrapage désespéré de commando, mais qui ne s'est pas remis de la bise fougueuse de nathalie sur la truffe, d'où un joli soleil, le cul dans la sciure, le regard un peu étonné, pas l'habitude le pauvre. Hé oui mon pote, le greffier, c'est toujours comme cela que les jolies femmes, nous font faire des soleils!!!

Ducruet et Jordy en équilibristes sur planche à cylindre. Nos deux fermiers se sont découverts trés copains, lors des répétitions, un sacré feeling passe entre les deux maintenant, mais l'équilibre sur une planche, pas facile, sur deux planches encore moins, mais à deux face-à-face, c'est.... le  "casse-tronche " assuré... sous le rire des enfants, la chute était cependant sympa et bien maîtrisée.

Enfin, Patrick Dupond, n'a pas de mal à jouer le clown triste, déjà qu'au naturel, on ne peut pas dire que ce soit un joyeux trublion, donc sa composition est trés naturelle et n'apporte aucun commentaire, you so what...i am happy !!!

Le principal reste que,... les enfants étaient contents, le rire était de rigueur et donc tout le monde était fort satisfait de ce week-end.

Voir aussi : Fun

Separateur_post

A la Ferme...il y a aussi le sauna!!!!

Par Patrice Josso le 6 juin 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Alors que le soleil cogne un " max " Angélina qui a toujours de bonnes idées à revendre, propose d'aller chercher des légumes frais pour apporter des vitamines à tous les fermiers durant le repas.

Risoli, Plastic, Nathalie  s'y collent. Sur l'air de " y a du boulot " les voilà tous, sur le chemin de la .....serre. Hé oui, partie de plaisir assurée.

Plastic qui était déjà inquiet, lors du départ, se dit que ces doutes étaient largement justifiés. Car, dés l'ouverture de la serre, c'est une chaleur de four qui saisie nos rigolos, chaleur tropicale à domicile.

Certes, les tomates, les courgettes et tous les légumes sont superbes. la chaleur et humidité favorisant la croissance rapide et florissante des végétaux, mais il fait 40 degrés à l'intérieur. Les chemisettes sont vite gorgées de transpiration, nos gogos commencent vite à suffoquer et à chercher l'air avec avidité.

Le premier qui s'écroule à l'extérieur, c'est Plastic, comme de bien entendu, Nathalie déclare, que cela ne vaut pas le coup de payer un saunas pour maigrir, il suffit de venir chaque jour sous une serre, pour faire la récolte des légumes et c'est la ligne garantie sans bourse déliée.

Risoli réserve ses forces, il vire au rubicon, mais ne dit mot.

Une fois que chacun a rempli son panier de la ménagére à ras bord, il s'empresse de venir à l'extérieur, jouer le poisson en recherche d'air pur.

Ils sortent tous crevés, mais ravis de ramener plein de légumes, frais à la Ferme, pour la santé de tous ceux qui travaillent.

C'est un vrai métier de tenir une Ferme, comme ils le découvrent !!!

Voir aussi : Fun

Separateur_post

Aujourd'hui...cueillette...autour de la Ferme

Par Patrice Josso le 5 juin 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Alors, que les petits de Pit se dressent sur les pattes arriéres, pour têter la mére qui vaque à ces occupations, Daniel donne la douche aux buffles, avec le tuyau d'arrosage offert par Candeloro.

Les Buffles sont à la fête, ils adorent l'eau et restent dessous sans bouger de plaisir. Cette pluie venue du ciel, les tient dans une béatitude totale.

Pendant ce temps, Régine et Johanna font un beau duo pour nettoyer la cuisine qui en a souvent besoin.

Daniel essaie de convaincre la jument Caline de prendre une bonne douche, avec l'aide du tuyau, mais là, rien à voir avec les buffles, Caline refuse l'invitation, casse sa bricole et dissuade Daniel de poursuivre l'opération, en le fixant droit dans les yeux.

Angélina en profite pour emmener, Risoli, Nathalie et Plastic a la cueillette des cerises. Une bonne brouette, des échelles et voiçi tout le beau monde partit a la recherche des burlats, de bonnes grosses cerises juteuses, à souhait.

Alors là, les fermiers sont séduits, les arbres croulent sous les cerises, la cueillette se fait dans la bonne humeur et le ludique. Plastic, tout à ce bonheur de la cueillette, présente même ses excuses à Nathalie, pour l'avoir traitée de " tueuse" Il promet de ne plus être désagréable et de ne plus râler. Nathalie le fait jurer " croix de bois, croix de fer, si je..........en enfer,... direct.

Risoli s'amuse à vider le panier de Plastic dans le sien et Nathalie est ramenée victorieuse de la cueillette, dans la brouette par les deux plus mauvais cueilleurs. Une bonne journée à la Ferme.....

Voir aussi : Fun

Separateur_post

Hélas...les meilleurs moments ont une fin!!!

Par Patrice Josso le 1 juin 2005 | Commentaires (2) Commentaires

Alors qu'avec Jean Philip, on plante les derniers fraisiers, que tout le monde bosse joyeusement dans le potager, la bonne humeur régne, pas une engueulade, que du bonheur!!!!

Johanna fait la siréne au bord de la piscine avec sa petite Marie.

Jordy joue et discute avec son frére, mais déjà le soleil commence à décliner...et l'heure du grand départ arrive, pour tous les enfants.

Dur, dur... le départ, les pleurs et les mouchoirs vont à la rencontre, des uns et des autres. La fille de Daniel s'enroule dans les bras de "papa", pour ne pas l'abondonner.

Lorry refuse de quitter Jordy, Nathalie et Daniel font le maximum pour ne pas éclater en sanglots.

Patrick essaie d'offrir des sucettes aux petits, mais le coeur n'y est plus.

La limousine commence à s'ébranler, quand Jordy plonge par la fenêtre, pour une derniére fois, serrer le petit frére dans ses bras.

Deux jours de récréation, l'amour et l'émotion ont rechargés les batteries, mais pour l'instant, chaque adulte s'isole pour garder, vivre dans son coeur et son esprit, toutes les images passées de ce week-end magique.

La Ferme est vide et calme, Jordy " guitare "... nous joue, les premières notes du blues du fermier " i am lonesome poor farmer.....

Demain, Régine dans la doublure de la régisseuse, contrôleuse des travaux faits par les autres, ludique, mais chef de bataillon tout de même, maintenant ....qu'elle n'a plus Jerry dans les pattes, elle va pouvoir vivre son " rêve américain" à la Ferme des célébrités.....au secours.....

Le soir et le silence prennent le pouvoir sur le monde de la Ferme qui s'endort dans un monde de souvenirs.....

Voir aussi : Fun

Separateur_post

Il faudrait peut être bien que nos deux comméres se mettent au boulot !!!

Par Patrice Josso le 29 mai 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Alors que Régine se réfugie dans la cuisine, pour éviter tous les travaux difficiles et pénibles de la Ferme, laissant cette tâche aux bosseurs, elle n'en continue pas moins à faire ces commentaires sur les autres...

La baronne, pour sa part, fait croire qu'elle s'occupe des animaux, mais elle n'est même pas "foutue " de donner de l'eau aux bêtes, alors qu'elles crévent de soif....

Il va peut être falloir, que nos fermiers les réveillent et les mettent devant le fait accompli. Elles doivent comme le prévoit le jeu... bosser, aussi dure que les autres, sous le soleil, la crasse, etc

Plutôt que de passer du temps à se promener, a faire des ragots ou la " causette "aux autruches, plutôt que de se faire bronzer sur le plongeoir, elles se doivent de manier la pelle, la fourche comme de vraies fermiéres.

Enfin, quand elles seront vraiment fatiguées, d'une bonne journée, de vrai labeur, bien menée, elles n'auront peut être plus envie de caqueter, de déblatérer, de faire des commérages sur les uns ou les autres. Elles vont bien apprendre quelque chose sur le monde rural avant de gagner tout de même!!!

Allons, les notables doyennes, " au turf " comme tout le monde....

Voir aussi : Fun

Separateur_post