Add to My Yahoo!   Addtonewsgator   Addtomyfeedster   Suggérer un article   email
| Retour à l' acceuil |

Rumeurs...Intox...ou...Infos ???

Par Patrice Josso le 22 juin 2005 | Commentaires (5) Commentaires

0290_jpg_1 Hé, oui, comme vous le dites tous, Régine ne quittait pas la cuisine, sauf pour aller en salle CSA, pour dire à son Public adoré, qu'elle avait fait tout cela et encore plus...

Or, deux braves et courageux jeunes fermiers, il est vrai, ont en pleine aprés-midi, fait tout le nettoyage de la cuisine et nos fermiéres sont en extase devant ce boulot!!

Il est évident que Régine n'allait pas être comparée à des bosseurs comme Daniel, Risoli ou Jordy, mais...traire les vaches, assise sur un tabouret, à part le coup de queue, insatisfait de la maniére de procéder, d'une vache en recherche de plus d'attention, il ne semble pas que cela soit insurmontable.

D'autre part, dans le petit jeu culinaire, malgré que tout soit voulu secret, par Angélina, pour le jury, concernant le nom de la cuisiniére qui présentait son plat et le tonitruant éclat de Régine " c'est mon plat "... Daniel et Jordy, sans vouloir la blesser, révélent en salle CSA, que sa pissaladiére n'était pas top, voire même...

Ensuite, tenir un tuyau pour arroser les bêtes, ne semble pas dépasser les capacités de Régine, récolter les oeufs, enlever la paille à l'ombre de la bergerie, bon nombre de travaux semble bien à la portée de la Présidente du clan des " artistes "....

Alors en fait, on doit prendre quels critéres pour vouloir que Régine aille en finale, sa notoriété comme elle le clame si souvent, la fidélité de son immense Public, sa capacité à animer la Ferme dans tous les sens du terme, sa bonne foi, sa franchise, son honnêteté sans faille, sa sympathie, son affection, que dis-je son amour pour les autres fermiers....A vous de jugez !!!!

Enfin, cette rumeur qui perdure, de la part de la Baronne de Brandstetter, qui dés sa sortie de la Ferme, déclare que Régine est plus souvent à l'Hôtel des invités, pour prendre un bon bain, qu'à la Ferme pour bosser ????

Nous laisserons ces déclarations à la Baronne...mais s'il y a " anguille sous roche " dans l'affaire, est-ce encore de la téléréalité ...????

Separateur_post

Régine pleure...de joie...sa rivale la Baronne, elle a réussi à la foutre à la porte de la Ferme, Youpi !!!

Par Patrice Josso le 4 juin 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Images_8 Régine,...comme un poisson... dans le point d'eau de la Ferme.

Elle exulte Régine, elle ne se sent plus p......

Elle a mené de main de maître tous les fermiers, elle a gagné, elle a gagné.

Elle déclare " ce sera un souvenir impérissable, tout le monde a bossé dans la joie, la bonne humeur et le ludique, grâce à elle" .Difficile de résister à sa modestie naturelle.

Mais ce qui lui tient le plus à coeur, c'est qu'elle est arrivée à faire " foutre dehors sa meilleure amie " la Baronne, tout en gardant son danseur mondain de Patrick.

Johanna et Nathalie qui pensaient, qu'elles étaient amies et copines, sont " on peut le dire rester sur le cul, de voir Régine sauter de joie, à l'élimination de la Baronne ".

Elles essaient de comprendre et disent à Régine "mais on croyait que vous étiez copines ?

Réponse assurée et ferme de Régine, vous rêvez les petites, nous ne sommes pas du même monde, certes, nous fréquentons la " jet-set " mais moi, j'ai tout gagné par mon travail, la sueur de mon front et mon intelligence, alors que la Baronne ne doit sa vie qu'aux hommes!!!!Torpilles à vendre!!!!

Cela rassure, de savoir que les hommes peuvent valoriser les femmes qui le méritent, mais tant de franchise, d'amour et de sentiment dans la bouche de Régine, envers la Baronne, cela nous rassure.....pas du tout.

Adieu, les petits mots doux des deux femmes, les petites attentions, cette solidarité féminine qui crevait l'écran entre les deux furies, " elle est partie l'autre peau de vache.... qui ne foutait rien, avec son autruche qui l'aimait, pauvre cloche, maintenant, on va bien vivre à la Ferme!!!

A l'amour, la considération des autres, la solidarité,...que l'on foule aux pieds, que c'est bon !!!

Quel  bon bol d'air frais, nous offre Régine, merci.... on se sent déjà mieux, super... pour passer un bon week-end entre copains et copines, sans mauvaises pensées!!!!!

Separateur_post

Qui de la Baronne ou de Patrick Dupond, dégage ce soir de la Ferme ???

Par Patrice Josso le 3 juin 2005 | Commentaires (2) Commentaires

Donc voiçi, la Baronne et Patrick Dupond dans la derniére ligne droite de la soirée, qui sous le vote du public, va conduire l'un ou l'autre " dehors de la Ferme".

Patrick Dupond, s'est levé aux aurores, il se déclare heureux, mais tiraillé car à plus de 50 ans, il est fatigué, il a perdu beaucoup de poids grâce à la mauvaise hygiéne qui régne dans la Ferme. Il est bien à la Ferme, mais il a peur de craquer, de ne plus pouvoir assumer, s'il doit s'arrêter il sera triste, mais fera avec.

La Baronne, elle comme d'habitude, dort quand les autres bossent. Puis vers 9 heures 15 elle commence à prendre son petit déjeuner.

Ensuite, elle va voir son autruche mâle, pour lui dire " au revoir chouchou " et oui,.... il y a encore beaucoup d'herbe à la Ferme et la Baronne est allergique.

Alors, elle parle à l'autruche, elle roucoule, désire un baisé de " l'emplumé, " enfin, elle s'écroule dans le champ, face à la pauvre bête, les jambes en l'air, en faisant le V de la victoire.

Il n'y a pas un " véto " de disponible, rapidos, pour la Baronne, car les neurones, du bocal, manquent d'air à 40 degrés.

Arrive Jean Philip, il propose un match entre les deux vedettes sortantes.

Traite de lait, minutée, lancé de bouse de vache dans la fosse à purin, conduite de poules vers l'enclos, enfin " roulage de pelle " sur le grouin des cochons les plus " dégueu " de la Ferme. Avis aux amateurs pour l'année prochaine.......

Ils sortent tous deux ex-aequo de cette bouffonnerie!!!!

Qui de la Baronne ou du Danseur de ces dames va sortir ce soir ?????, vous le saurez dans le prochain numéro de..." Belphégore retourne chez ta mére!!!!!!!!!!

Separateur_post

Marianne, la Baronne se dit jeune...mais elle semble ne pas aimer la jeunesse !!!

Par Patrice Josso le 3 juin 2005 | Commentaires (3) Commentaires

Voici une drôle de Baronne, qui se veut jeune d'allure, excentrique à souhait, peinturlurée à rendre dépressif un " ara " de l'année, mais qui semble, pour le moins, ne pas aimer la jeunesse et elle le prouve à chaque instant, en étant franchement déplaisante et désagréable avec Jordy, qui ne lui demande rien et qui ne la cherche même pas.

Pour elle, Jordy doit être éliminé du jeu, car la Ferme est un domaine réservé aux adultes. Pour la Baronne, Jordy n'a rien à faire à la Ferme.

Alors que Jordy ne fait pas parler de lui, un mec de 17 ans, qui n'arrête pas de bosser, serviable au possible, pas un mot plus haut que l'autre, qui préfére aller s'occuper des animaux et travailler plutôt que de baver sur les copains. Elle ne lui demande jamais s'il va bien, elle ne parle jamais gentillement avec lui, mais quand elle a besoin de lui à la cuisine, elle sait le trouver.Tant que Jordy l'aide à faire les plats, les desserts, qu'il est au petits soins pour elle, il est super, ensuite, il est bon à être éliminé.

Mais lorsque celui-ci, fatigué d'une dure journée, trouve qu'elle ne fait rien, qu'il suggére qu'elle pourrait peut être un peu bosser, plutôt que de dormir ou se promener vers les autruches.

Elle se transforme en furie, lui disant, qu'il n'a pas la parole et qu'un gosse de 17 obéit, sans avoir le droit de faire un commentaire ou de s'exprimer, un point c'est tout.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si la Baronne a des gosses, au secours... et pour ma part, je ne voudrais pas être adopté ou devoir obéir à ce genre de mégére, qui n'a que le fiel à la bouche, dés que vous avez le dos tourné.

Pas trés sympa cette Marianne....je trouve..non Même si elle est Baronne...... et de quoi au fait !!!

Separateur_post

La Baronne en a marre de Régine !!!

Par Patrice Josso le 1 juin 2005 | Commentaires (2) Commentaires

Un dicton dit " qui aime bien, châtie bien " La Baronne pensait se la couler douce avec la nouvelle régisseuse, étant de la même catégorie, au niveau de l'âge et puis entre comméres, on devrait se comprendre.....

Mais elle n'apprécie pas du tout, que Régine la réveille à 6 heures 45, alors, elle râle et elle décide qu'elle serait toute la journée de mauvaise humeur.

Cela commence au petit déjeuner, où le thé est trop passé, puis une petite passe d'armes avec Régine.

Ensuite, elle va faire sa chambre, car elle en a marre de tout et donc elle s'occupe de son espace de vie.

Puis, elle déclare que la cuisine est toujours sale, les autres ont l'habitude de tout laisser comme cela, mais qu'elle n'est pas la "bonniche " de tous ces fermiers de malheur. Elle n'est pas une esclave importée de Monaco et " qu'ils aillent se faire foutre " toujours le langage à la hauteur de la noblesse du moment notre Baronne.

Aussi quand la Baronne voit arriver le fermier général, elle lui déclare que Régine est totalement inapte à tenir son rôle de régisseuse, elle ne fait qu'inspecter le travail fait par les autres, elle n'est pas capable d'exercer normalement cette fonction, elle est trop vieille et fatiguée. Pour la Baronne, Régine est au bout du rouleau.

Le fermier général, lui rappelle que l'on doit obéir au régisseur durant la période de sa fonction, sans faire de commentaire.

On clôture la jounée sur les préposés à la sortie de la Ferme.

Nomination de:

notre chére et gentille Baronne Marianne et Patrick Dupont.

Separateur_post

La noblesse décadente...de la Baronne.

Par Patrice Josso le 31 mai 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Il ne faut pas croire, que l'image que donne la Baronne de "sa noblesse ", soit le reflet intégrale de celle-ci, car sinon, cela doit bouger " costaud " dans certaines familles.

On peut se demander à quel moment, ceux qui bossent à la ferme, vont se prendre par la main pour éjecter, "  l'autruche " qui se fait appeler la Baronne dans ce cirque rural.

Il est incroyable de constater que la Baronne est encore là, alors qu'elle passe son temps et ce qui lui reste de neurones, pour échapper à toutes corvées et travaux, but premier de cette émission.

Sa stratégie consiste à venir participer à chaque action, pour montrer sa présence et trés vite a s'éclipser ailleurs, pour se reposer.

Ainsi elle commence à nettoyer le terrain avec les autres, elle plaisante, met un peu de bonne humeur, bouscule ou mord tel ou tel fermier, puis tout doucement, quand tout le monde s'est habitué à sa présence, elle s'écarte du clan et quand tout est fini, on constate alors qu'elle brille par son abscence.

Mais, attention à qui s'aventure à vérifier sa moindre participation à un travail efficace, d'abord phase un, elle trouve maintes alibis et excuses pouvant justifier l'impossibilité de faire la chose, phase deux, elle se met en colére, contre le malotrus qui veut jouer à ce jeu, phase trois, on joue l'offusquée, on se drappe dans sa noblesse, son honneur, sa dignité et on continue de la sorte à ne pas en " foutre une ramée ", jour aprés jour.

Un cas d'école pour fonctionnaire en recherche de justificatif.

Enfin elle vient se plaindre, bien sûr de l'incompréhension des autres sur son cas et à son égard. Tout cela, nous fatigue, nous aussi.......

Separateur_post

Aprés Régine, La Baronne...le retour !!!

Par Patrice Josso le 29 mai 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Alors, que Régine refermait son piége sur le brave Jerry, la Baronne se dit qu'avec sa vieille copine, comme régisseuse, elle va, comme d'habitude, pouvoir " buller " tout son sou, alors que les autres vont bosser, comme des dingues en plein soleil, pour faire tourner la Ferme.

Alors, se levant de bonne heure, elle invite Régine à se détendre avec elle, en allant voir les autruches.Puis le travail du matin prend tout le monde au boulot.

Simplement Jerry n'est plus là pour soulever les bidons d'eau pour abreuver les bêtes, travail de la Baronne, Plastic bertrand qui passe par là, vérifie que les bêtes ont bien de l'eau et constate que la Baronne n'a pas fait comme d'habitude son boulot, il en informe Johanna qui demande à la Baronne, pourquoi les bêtes n'ont toujours pas d'eau et pourquoi c'est encore aux autres de faire ce travail.

Alors la Baronne vient se plaindre à Régine de la mauvaise foi de plastic, qui pour le coup, envoie notre noble Baronne sur les roses.

En finale, tout le monde fait son travail et les deux furies ne font encore rien et se laissent vivre. Jordy qui trouve cela injuste, le dit en face à la Baronne qui lui interdit de dire quoique ce soit à ce sujet.

" Un jeune de 17 ans n'a rien à dire, ni faire aucune observation à une adulte " honorable comme la Baronne. Jordy écoeuré de tant de mauvaise foi, se casse faire autre chose.

Puis, pendant que les autres font des enclos, notre Baronne en bikini, se fait bronzer sur le plongeoir. Elle nargue les fermiers, qui ne font aucun commentaire........

Mais le soir, le sieur Ducruet, apostrophe la Baronne, pour lui dire qu'il en a ras le bol de la voir rien foutre et se pavaner, alors qu'il y a temps de boulot à faire à la Ferme. Depuis qu'il est à la Ferme, il voit que la Baronne cherche toujours à se dérober pour le travail et en plus elle raméne sa fraise. Trop c'est trop.

Du coup, tout le monde boude les deux harpies,elles se retrouvent seules à baver sur la Ferme et ces fermiers, qui n'arrêtent pas de les embêter.

Quel bel exemple, nos deux notables doyennes donnent à tous les fermiers et au public qui regarde encore cet affligeant spectacle.

Il va bien falloir penser à en virer une et même pourquoi pas les deux.....

Separateur_post

La transhumance III ...la Baronne ne désire plus entendre parler de ce terme !!!

Par Patrice Josso le 25 mai 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Images_6 A la fin de ce périple, tout le monde est fiére du travail fait, ....sauf la Baronne, elle est au bout du rouleau.

Elle a connu le froid, la dure vie du routard, elle n'aime rien de tout cela.

Elle ne désire qu'une seule chose, rentrer à la Ferme pour dormir. Angélina, lui demande de profiter du repos aprés le dur travail, notre Baronne ne dit qu'une chose " maison " ou plutôt " Ferme"  d'ailleurs elle plante tout le monde là, pour s'embarquer à bord d'un véhicule pour la Ferme.

Elle n'a même pas un regard pour le troupeau qui la remercie de sa compagnie pour cette transhumance....

Pendant ce temps là, Risoli et Nathalie, en profitent pour se reposer et enfin goûter à la joie du travail bien accompli.

Pour les récompenser, ils ont droit à un " big " déjeuner sur l'herbe, mais quand personne les regarde, ils profitent de l'occasion pour dérober des virtuailles pour les autres collégues de la Ferme.

Parfois, on voit donc des saucissons voleter par-dessus une épaule et atterrir dans la petite tente de l'un ou de l'autre, chocolat, pommes, thé, gateaux secs, ....Risoli a dit " Vole ".....

De la sorte, les sacs-a-dos sont vite remplis pour le plus grand plaisir des autres qui bossent à la Ferme.

Derniére récompense sympa d'Angélina, elle invite nos deux artistes, a passer un bon moment de repos dans la ferme familiale, endroit agréable et fort coquet, qui apporte une touche finale des plus conviviales.

Separateur_post

La transhumance II et la Baronne dit, qu'est ce que vous en avez fait !!!

Par Patrice Josso le 24 mai 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Hé bien, notre Baronne court toujours aprés les vaches dans les alpages. Il est vrai, qu'il faut bien encadrer les bêtes, pour qu'elles restent en troupeau et surtout qu'elles ne se perdent pas, car alors, il faudra partir à la recherche de la vache perdue.

Donc, chacun a sa fonction et les chiens cernent le tout, pour que cela aille dans le bon sens.

La Baronne toujours pas contente dans sa tête, comme à côté de ces pompes, râle, elle n'a rien à faire là, elle a froid, ses vêtements ne la protègent pas assez de la morsure de l'attitude.

Que fait-elle là, alors qu'elle pourrait être avec ses copines dans un 3*** à Monaco, à se dorer la pilule et le reste ???

Alors qu'elle est là, a courrir aprés des vaches, en pleine Sibérie, elle qui a horreur du froid, elle passe un véritable cauchemar, ou elle est totalement " maso "

Risoli et Nathalie font bien le travail et tout ce petit monde va bon train.

Passant par des sentes, des trous et des bosses, les pompes dans la perraille, cela saute, grimpe, monte, elle est pas belle la vie, à l'air pur.

Arrive le passage du col des roustantes, 1028 métres, notre Risoli, content s'effondre les bras en croix, pour la postérité et surtout la photo.

Mais tout ce petit monde arrive à bon port, les vaches sont heureuses, les apprentis fermiers n'ont égarée qu'une seule vache sur le parcours du " fermier combattant ". Ils sont heureux, le couple d'Angélina les complimentent, La Baronne râle toujours et elle veut rentrer à la Ferme de suite.

La transhumance pour elle, ne s'imagine que dans un sens, le retour à la civilisation, seul domaine où la noblesse a encore un peu le droit... exister !!!

Separateur_post

La transhumance I : La Baronne en bergére...

Par Patrice Josso le 24 mai 2005 | Commentaires (1) Commentaires

Vous vous rappelez, nous avions laissé notre brave noble Baronne en total désarroi dans la nuit noire, se posant la question suivante " être ou ne pas être prise pour une autruche, dans les alpages.

La Baronne n'a jamais dormi, de sa vie, à la belle étoile, comme cela et même Risoli et Nathalie sont inquiets pour elle. Va -t-elle tenir le coup, vous vous rendez compte vous,...imaginez un peu, un des derniers loups ( je croyais que le gouvernement avait fait empailler le dernier ) passant par là, qui en a ras-le-bol de servir d'alibi aux fermiers, en quête de monopole, en fuyant la force publique à ses trousses, qui voudrait se suicider, en croquant une dernière fois une génisse, même si elle n'est pas de l'année, ni de l'autre d'ailleurs...et qui se gourre en bouffant la Baronne.....quelle affaire!!!

Dans la nuit noire qui enveloppe la Baronne qui se les géle, on entend une petite voix montée vers les cieux et qui dit " mais qu'est ce que je fais là, mes copines vont me prendre pour une vraie " conasse ( terme correct du dictionnaire et qui a été restituée dans l'éthique même de sa prononciation par notre Baronne, en cet instant T, d'un point G, situé dans un alpage X, de la région de Visan ) "

Tu cherches des ennuis, ma fille, tu es si stupide ?? là aussi, rien que les paroles de la Baronne.

Donc, la premiére nuit se termine, notre Baronne a froid, elle n'a pas dormi et quand Angélina se présente avec le café et les croissants, le moins que l'on puisse dire, c'est que pour la Baronne,....... cela ne le fait pas !!!

Mais il faut que la transhumance commence, il est impératif que les vaches soient déménagées dans un alpage plus riche en nourriture. Notre troupe se compose, de nos trois apprentis fermiers, du couple Angélina et son mari et des chiens, pour 70 belles vaches avec de longues et belles cornes....

Angélina précise qu'il faut se méfier de ces bêtes et que le bâton sert à les tenir a distance.

Et voilà, notre Baronne courant à droite à gauche, pour éviter que les vaches ne fassent l'école buissonnière. Au pas de course pour rattraper tout le monde...elle râle la Baronne....

La journée se passe comme cela, la Baronne a froid, elle a faim, elle en a marre...

Separateur_post