Deux fermiéres...contre...deux fermiers!!!
Par Patrice Josso le 26 juin 2005 | (5) Commentaires
D'un côté, deux fermiéres, joyeuses, ravies d'être ensembles, pour la derniére ligne droite, de la finale.
Elles ne se quittent plus, elles font tous les travaux de la Ferme, comme deux soeurs. Chacune a ses animaux, mais elles s'occupent de leurs protégés dans le même horaire et planning.
Elles nettoient la cuisine, font à manger, lavent la vaisselle et passent tout le temps possible en binôme. La nuit, elles dorment même, " collées-serrées ", sur la petite loggia de la bergerie, à la belle étoile.
Nos deux fermiers de l'autre côté, copains, frangins, avec une nuance de relation paternelle pour Daniel à l'égard de Jordy, font les gros travaux de la Ferme, toujours ensembles, cela commence par la traite des vaches, le nettoyage de la bergerie, le fumier, ramassage des bouses, répartition de la nourriture et de l'eau aux animaux, main dans la main. Toujours prêts à se marrer, à se faire une niche ou une plaisanterie.
Mais, ces deux binômes,... s'épient,... se contrôlent,... s'observent... pour la grande et salvatrice bagarre quotidienne, à l'eau, sous la canicule de Visan. Parfois, les fermiéres n'hésitent pas à remplacer l'eau, par du lait ou des produits périmés. Nos fermiers préférent les surprendre, avec de la bouse de vache bien odorante, par ce chaud soleil d'été, on ne vous dit pas l'odeur!!!!
La derniére grande bataille, en date, les fermiéres ont vidées deux grandes bombes à raser sur les deux fermiers, en train de plonger dans le sommeil.
Aux derniéres nouvelles, les deux binômes se poursuivent toujours, autour des enclos et de la Ferme, sous le regard goguenard, des ânes, des lamas, des chevaux, des autruches et de Pit, qui adorent voir les humains se donner en spectacle... pour eux......!!!!
Voir aussi : Actu
Les animateurs...vous en pensez...quoi ????
Par Patrice Josso le 26 juin 2005 | (6) Commentaires
Certains me disent, qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires sur les deux animateurs, il est vrai... car un probléme...se présente en la circonstance....
Nous avons appréciés plus ou moins les deux animateurs...... dans de multiples émissions...ils peuvent être trés marrants, sympas, mener de main de maître une émission où l'intelligence et la logique se marrient aisément avec la rigolade et la galéjade...mais....là....il y aurait comme un défaut !!!!
Il semble que quelque chose sonne faux... ou ne soit pas à sa place. Il semble que l'animation manque de naturelle, de spontanéité, d'un certain feeling. On peut penser que les deux animateurs... ne se lâchent pas assez, la créativité, la novation, l'éclat de folie, ne trouvent pas leurs places, ni leurs marques.
Enfin, parfois aprés une animation, on a une brusque envie de bondir, devant une glace, se mettre une barboteuse, un hochet à la main et crier " Areuuh areuuh, maman popo "
Au secours... le Public n'est pas demeuré, ni lobotomisé, les gags à dix balles, les histoires à 4 sous, les costumes de pacotilles, cela ne fait même plus rire... les mouflets en maternelle, alors les adultes.......
Alors de grâce...un peu plus de leste...du naturel...de la simplicité...de la légèreté...faites des intermédes.. rigolos et drôles...on en a marre de la "daube "
Vous n'êtes pas d'accord, quand pensez vous, sommes-nous trop exigeants ??????
Voir aussi : Actu
Les news...dans le désordre !!!!
Par Patrice Josso le 26 juin 2005 | (7) Commentaires
Il est vrai que l'on préfére s'occuper des célébrités, à deux pattes, mais certaines a quatre pattes, valent le détour et le coup d'oeil, je puis vous l'assurer.
L'ânon noir est d'enfer, à force d'avoir des friandises de Nathalie, dés qu'il l'aperçoit, il lui file le train, avec derriére la jument qui emboite le pas à tout cela, cela fait un drôle de train a trois wagons, qui fait plusieurs fois le tour de l'enclos, c'est quand même désopilant, surtout lorsque Nathalie doit terminer aux pas de course.
D'autre part, ce petit ânon adore gambader avec nos deux fermiéres, puis se laisser cajoler pendant des minutes sans bouger, séduit par le charme de Nathalie et Johanna.
Daniel Ducruet se promenant avec un lama en longe, l'un trottinant à côté de l'autre, comme le dit Daniel " cela ferait trés classe... de me promener dans les endroits snobs, avec mon lama, voilà une nouvelle distraction, pour la pauvre jet-set en recherche d'inspiration.
Les " huit bolides " de chiots de la chienne Pit, ne sont pas piqués des vers, non plus, Angélina, désire qu'ils commencent à se balader, partout dans la Ferme, pour la plus grande inquiétude de Daniel, car ensuite, il faut remettre la main sur les huits petits démons. Dés que nos fermiers essaient de les appréhender, ils se font griffer et mordiller le bout du nez par les petits monstres, qui trouvent en nos fermiers, des jouets trés rigolos....
Mais la "palme de la classe animale ", revient sans conteste à Johanna pour son art à séduire les cochons, avec son interprétation sifflée d'une chanson, sous l'auditoire muet des cochons qui l'écoutent toute ouïe et la hure silencieuse. Johanna déclare, qu'elle avait compris cela, dans sa jeunesse, à la ferme de ces parents, où pour faire taire, les verrats et les truies, elle jouait de la guitare ou chantait une chanson, à ce " parterre trés porcin ", qui écoutait religieusement notre interprète, sans émettre le moindre grognement !!!!!
Ces animaux là, ont largement le droit d'être appelés......... des célébrités, vous ne trouvez pas ????
Voir aussi : Actu
Le Public délaisse la Reine...à la porte de la Finale !!!!
Par Patrice Josso le 25 juin 2005 | (5) Commentaires
Le Public a-t-il sanctionné la Reine à l'aube de la Finale, vous êtes seules..... capables de répondre à cette interrogation ????
Pour le moins spécial le comportement de la Régisseuse. Reine de la nuit surement, cela se voit dans la soirée " prohibition des années 30 " qu'elle a organisée.
Mais pour ce qui est des soins apportés aux animaux, de l'entretien de la Ferme, de s'inquiéter et de surveiller, ne serait-ce, que tout était parfait pour la nourriture et l'eau des animaux....je vous laisse juge.....????
Alors que les autres fermiers comprennent, que les animaux nécessitent la mise en place d'un dialogue, d'une communication, pour qu'ils ne soient pas trop stressés, le feeling de régine avec les animaux est tellement fin et subtile, qu'il est difficile de la cataloguer.........?????
Comme le dit Chris, Régine, c'est toujours " Je fais, je dis, j'ai, je, je " pendant de multiples émissions, c'est assez " méthode lavage de cerveau ", vous ne trouvez pas ?????
Dire en plus, dans une demi-finale, ces mots " cette Ferme sans moi, ne sera plus la même chose, je suis la premiére levée, la derniére couchée, je peux fournir des efforts pendant trés longtemps, ici, je travaille 16 heures, non stop ". A la fin, cela finit par faire lourd à entendre, même si cela...... est juste et vrai !!!!!!
Dans la petite présentation sur la personnalité de Régine, elle est décrite comme un rouleau compresseur, elle écrase tout sur son passage, elle s'impose par la force de la parole, en terrorisant les autres, personne ne s'oppose à régine....
" vous ne me faites pas chier... OK.....et puis, cette phrase trés sympathique " 16 heures a faire à bouffer pour ces cons " pour Chris, comme bien d'autres, il semble que ce soit une phrase, bien difficile à justifier et à excuser, surtout dans un jeu que l'on a accepté de jouer au départ, avec un engagement ferme et définitif et ne l'oublions pas,............ avec une somme d'argent personnelle, que nombre d'entre nous, aimeraient mettre sur son compte en banque, en fin de semaine...non....?????
Régine part, en se déclarant certaine " d' être une artiste, ayant fait pénétrer l'intelligence, dans la Ferme, d'une personnalité d'une extrême finesse, organisatrice et femme d'entreprise, hors concours " Vos commentaires, entre autres ( MAMINOU, Chris, Boooba, Jade, Martoube, Valery, Denis et.. ),......... nous dirons, votre perception de cette personnalité, que nous qualifierons de, pour le moins trés complexe......???????????
Voir aussi : Actu
Régine, retour dans la famille...Johanna et Nathalie en Finale de la Ferme!!!!
Par Patrice Josso le 25 juin 2005 | (11) Commentaires
Les 4 finalistes de la Ferme 2005 sont :
Johanna et Nathalie, Jordy et Daniel.
Le public décide, de la sortie de Régine de la Ferme, avec un score de 21%.
Nathalie totalise 33 % des votes et grande gagnante.... Johanna avec 46 % du Public derriére elle. C'est la " fiesta " dans le " fan-club de Johanna et son association.....
Joie générale des deux fermiers, qui finissent en Finale avec....... les fermiéres, qu'ils révaient d'avoir comme compétitrices, ça va swinguer cette nuit, à la ferme.
Régine se déclare trés heureuse, du résultat de la demi-finale, qui couronne deux filles " extra ", qui ont beaucoup de courage, de force, la Ferme réclame de la ténacité, de l'énergie, car c'est un ensemble pénible à mener, de mains de fermiers,......paroles venant d'une ex-régisseuse, devenue experte dans le domaine,....maintenant
Auparavant, Régine avait déclarée, être une personne d'une grande finesse, dont peu de gens, comprennent la nature, ainsi que cette qualité intrinséque, à sa personnalité. Elle participe à la Ferme des célébrités, car c'est son chemin de sincérité, il fallait qu'elle passe cette aventure, pour retrouver un sens, à sa renaissance, pour sa famille et .......son association.....
Johanna, déclare que des explications se sont déroulées, entre elle, Risoli et Régine. Durant la demi-finale, elle a retrouvée la Régine des premiers jours, pas méchante, adorable, une sorte de maman, toujours disponible, tout va bien et tout est....OK,....... maintenant.
Alors, bloggueuses et bloggueurs, vos premiéres impressions sur le résultat,....???, vous convient-il,.........???? est-ce la finale, que secrètement, vous souhaitiez voir se dérouler ?????
Vous avez la parole et toute mon attention !!!!!
Voir aussi : Actu
Nathalie, Johanna, Régine...la Finale en ligne de mire ???
Par Patrice Josso le 24 juin 2005 | (3) Commentaires
Hé oui, dans quelques heures, une des trois fermiéres devra prendre sa valise, faire de grosses bises aux finalistes restants et partir dans la limousine pour " retour vers la vraie vie ".
Nathalie se pose beaucoup de questions, elle n'a jamais présentée sa candidature au vote du Public. Elle a peur de Régine, de la notoriété de celle-ci, comme Reine de la nuit, elle doit avoir un Public qui la porte aux nues. En deux occasions, déjà, Régine est sortie gagnante contre un fermier. Nathalie aimerait rester avec Johanna, pour faire un super binôme contre Jordy et Daniel, Mais va-t-elle avoir assez de gens qui vont voter pour sa participation en finale.....n'est-elle pas trop classique, trop lisse ?????????
Johanna, bosseuse, qui a largement tenue sa place de " fermier " car elle joue de la pelle, de la fourche, du fléau comme un mec, pas un instant de défaillance physique, elle a " bluffé " Daniel dans les travaux de la Ferme. Toujours aux petits soins pour les animaux, compagne " sympa " pour le moral de Jordy, mais elle était la proie du clan des "artistes et de l'intelligence ". Elle se demande.... comment le Public va réagir, en effet, elle est beaucoup moins connue..... que l'honorable et respectable célébrité.
Régine, la réincarnation de " Janus ", la Reine aux deux visages, qui surveille les entrées et les sorties de la Ferme, comme le plus anciens des dieux de la mythologie romaine.
Vestale de la respectabilité et de l'honorabilité d'une dame, d'un âge certain, qui est capable de vous faire une descente aux enfers et une ascension sur l'Olympe dans la même émission et devant le même Public.
Harpie, capable de vous déchirer en place de Gréve " tu n'étais rien, tu n'es rien, tu ne seras rien " et ensuite toute miel et douceur déclarant " que tout est merveilleux, que les filles sont géniales, superbes, des bosseuses d'enfer, elle les aime, les adore, les chérie plus que tout et que Visan est un nouvel eden "
Dure, dure de croire à un tel changement, même avec de la bonne herbe, de la lavande et des champignons plein les plats ...non....????
Faisons appels à cette sensibilité, cette perception, ce sixiéme sens trés féminin,......... pour nous expliquer, cette nouvelle voie de la rédemption sur laquelle, chemine la Reine de la nuit, exilée dans l'espace spatio-temporel de la Ferme de Visan !!!!!!!!
Voir aussi : Actu
Instant magique...au bord d'un champ de lavande.....
Par Patrice Josso le 23 juin 2005 | (2) Commentaires
Le fermier général, Jean Phi comme dit Nathalie, offre à nos fermiéres, un beau cadeau, la visite et la récolte de la lavande.
Instant super, que je conseille à toute personne, qui se proméne dans notre belle campagne, visiter un champ de lavande. Au détours d'une partie ombragé, brusquement ces parcelles violines qui s'offrent à votre regard. Toute cette couleur qui occupe votre champ visuel et un parfum qui plâne autour de vous. Alors que les insectes dégustent les fines fleurs de lavande, ces moires qui ondulent sous le pinceau de " Dame Nature ", sont une pure merveille à contempler, tout y est quiétude, simplicité et repos pour l'âme et l'esprit......
Nos fermiéres sont ravies de ce spectacle, avec une faucille, on coupe délicatement les brins de lavande, surtout ne jamais arracher les brins, vous risquez de déterrer le pied de lavande tout entier.
Prendre délicatement les graines de lavande et les écraser sous vos doigts et là, ...le doux parfum charme et séduit votre odorat!!!!! Cela rappelle les anciennes armoires, en noyer, de nos grands méres, .....avec à l'ouverture des portes, ...cette pointe de lavande qui embaumait de fraîcheur les piles de draps....." que reste-t-il de ces beaux jours...une photo....simple photo de la jeunesse...."
Nathalie et Johanna, sous l'effet des fleurs de lavande, du doux parfum enivrant de ce champ, en profitent pour faire quelques confidences " la complicité, les sentiments qui se sont liés, durant les semaines, entre elles, font qu'elles aimeraient bien finir toutes les deux, en finale ". Elles se verraient bien affonter les deux fermiers de "choc " que sont, Jordy et Daniel.
Nathalie refuse de savoir, qui est la meilleure fermiére cueilleuse de lavande, dans cet instant magique, les deux jeunes femmes refusent la compétition, la concurrence, pour garder une excellente impression et un bon souvenir de cette toile couleur lavande........
Il y a des lieux que l'on admire; il y en a qui touchent et où l'on aimerait vivre. ( La Bruyère, les Caractères, " Du coeur " 1688 )
Voir aussi : Actu
De mieux en mieux le sieur...Ducruet !!!!
Par Patrice Josso le 23 juin 2005 | (17) Commentaires
Le remplaçant " de Riton coup droit " est de plus en plus apprécié du vrai Public.
Il n'a pas la popularité de Régine, ce n'est pas un " artiste " ni une star médiatique, il ne se prend pas pour un ambassadeur de l'intelligence, mais petit à petit, jour aprés jour, il semble gagner son public.
Play boy, sourire séducteur, venant d'une origine italienne, ho mama !!, le sourire aux bouts des lévres, le regard rigoleur et coquin, un mec bien dans ses " basketos....
Bosseur, là, il n'y a aucune contestation possible, bricoleur, toujours sur le métier, le boulot ne lui fait pas peur, une constante... faire en sorte que les animaux ne manquent de rien et soient le mieux possible. Une attention affective envers ceux-ci, avec un dialogue pour chaque animal qui s'approche de suite de lui, démontrant ainsi qu'un lien affectif est bien noué entre Daniel et l'animal.
Galant et toujours disposé à répondre aux besoins de ces dames, blagueur et toujours à l'affût du tour pendable, à jouer envers une ou l'autre. Trés observateur et prêt à déjouer les piéges tendues par les " cigales de la Ferme ".
Pas de commentaires à faire, sur ce qui ne le concerne pas, pas à déblatérer ou poursuivre une rumeur désagréable sur les uns ou les autres. Toujours un mot sur sa responsabilité au regard de l'association qu'il défend.....
Le vrai " grand frére " au côté de Jordy, complice, toujours attentif à ce que le binôme fonctionne au maximum de ces possibilités, jamais en retard pour faire une bonne farce avec celui-ci, toujours prêt à dialoguer avec Jordy, mais ne laissant rien déborder ou déraper comme il le fait avec ses gosses, un vrai papa-poule dans le vent et rien d'un " has been ".
En conclusion, le genre de mec qui nous énerve , nous, les " matchos " du dimanche, car trop bien par rapport à nos petites personnes et trop de succés au regard de la " gent féminine " Raaahhhhh!!!!!!!
Bon ben,.... il a l'air vraiment bien ce mec...j'ai... la curieuse sensation que ces lignes vous font rire, mesdames.....OK.... je capitule...je devine des petits sourires amusés, sur les lévres des lectrices, d'accord......
Il est top ce Daniel !!!!!
Voir aussi : Actu
Les news en....vrac...!!!!!
Par Patrice Josso le 22 juin 2005 | (3) Commentaires
Pourquoi en vrac, parce que c'est un résumé de petits morceaux, des petits moments de la vie de la Ferme et des célébrités.
Nos deux fermiers, les deux rigolos farceurs, s'entendent vraiment comme des frangins. Toujours complices dans l'art de bien soigner les bêtes, de faire du mieux possible, toujours prêts à faire un tour pendable à Nathalie ou Johanna, pour ce qui concerne.... Régine, c'est moins évident.
Régine vient rendre une premiére visite au petit veau, VIP, lequel un jour aprés sa naissance, se met sur ses pattes en arriére puis en avant, avec des notions d'équilibre qui lui sont trés personnelles, mais cela marche.
La mére ne laisse, cependant, pas Régine trop avancer, elle défend son rejeton, la tête baissée, gaffes...Régine...un deux trois... soleil, c'est vite fait avec une vache!!!!
Ensuite, Régine va soutenir le moral de Johanna, qui commence la traite des vaches, pas à dire, la Régine nouvelle est.....arrivée!!!!...on y croit tous !!!
Pour la premiére fois, nous voyons Nathalie, puis Johanna, en salle de CSA, déclarer que " Régine aurait pu faire l'effort de les regarder faire le pain, durant tout ce temps et la cuisine, plutôt que de faire des produits qui ont fait le régal des cochons " Hé hé, la demi-finale approche ???
Le clou du spectacle, un essai de karaoké avec les trois fermiéres,...le duo Régine avec Johanna dans " moi qui t'aimais, toi qui m'aimais " heu...à vous faire grimper vite fait... au rideau et à y rester accroché, jusqu'à la fin de la soirée....je ne vous dis pas la tronche du rideau en finale......
Alors il paraît que, le but des fermiéres étaient de chanter comme des casseroles, pour ruiner le moral des fermiers...et les empêcher de dormir...hé bien... succés.... sur toute la ligne et excuses-moi papy,...pour ton " oreille artificielle ", promis, juré, je t'en raméne une neuve d'usine....ouyoouyouille!!!!....C'est un délit, de torturer le Public en live comme cela, le premier qui parle d'artiste, se verra souffleter par mes soins, ha... non... mais... m'enfin !!!!
Voir aussi : Actu
Que faisait la Reine tout le temps dans la cuisine ???
Par Patrice Josso le 22 juin 2005 | (7) Commentaires
Je ne sais pas ce que vous en pensez...mais quelque chose a éveillée mon attention... au sujet de la cuisine.
Aprés que les garçons se soient bien occupés des animaux et comme ils étaient tous seuls, puisque les fermiéres finissaient de se la jouer trés " les truffes blanches " ils décident de faire toute la cuisine, avant le retour de ces dames.
Toute l'aprés midi, ils récurent, lave toute la vaisselle, nettoient tous les plats, Daniel se pose même la question de savoir " comment à 5 personnes, restant dans l'équipe, il peut y avoir une telle montagne de choses à laver et récurer ???
Ensuite, c'est le ménage en grand, la poussiére, le balai, les tapis et en finale, le lessivage du sol.
Si bien que, quand les fermiéres rentrent de la " truffes party " elles sont émerveillées de la propreté de la terrasse et de la cuisine.
Nathalie et Johanna déclarent " jamais durant tout le séjour, la cuisine n'a été aussi propre et nickel ".
Otez-moi d'un doute, quelle personne était toujours fourrée dans la cuisine, au point, quelle ne pouvait même pas aider les autres pour l'entretien et le service des animaux.
La Reine des régisseuses...non...???
D'autre part, Angelina propose un concours de pain entre les trois fermières dans un temps relativement restreint. Or voilà, que l'ex-régisseuse n'arrête pas de demander des conseils à Johanna et Nathalie sur la recette de la pâte à pain, comment pétrir la pâte, combien et comment mettre la levure ??? etc.
Régine ne sait pas du tout faire la pâte à pain, ni faire cuire correctement le pain dans le four, à tel point, que cela " gonfle " les deux filles, qui commencent à en avoir ras le bol, des appels à l'aide de " l'intelligence " de la Ferme.
Daniel déclare, même à un moment, " qu'il semble y avoir un peu de tension en cuisine entre les fermiéres".
Alors, dites-moi, que faisait Régine à chaque fois, qu'elle disait, à titre de justificatifs, " ne pas avoir arrêter de travailler pour les autres dans la cuisine !!! "
Je ne suis pas un spécialiste, ni un expert, mais à part faire à manger, laver la vaisselle et nettoyer la piéce, en faisant le ménage....que peut-on faire d'autre dans la cuisine et ce.... durant des semaines et des semaines ????
Là.... je reste trés curieux de vous lire !!!!
PS: Bonne fête de la musique à toutes et tous !!!!!