Add to My Yahoo!   Addtonewsgator   Addtomyfeedster   Suggérer un article   email

« L'aprés midi...le Public, arrive à Visan pour voir la Finale...!!!! | Accueil | Epilogue...1...vos conclusions !!!! »


VIP...Peluche...Caline...Pit...vous êtes où...???

Par Patrice Josso le 1 juillet 2005 | Commentaires (13) Commentaires

E12s Hé...oui, vous êtes où ???... les " nanimaux " comme le dit, si bien la petite fille devant l'écran....

Ils sont repartis dans leurs fermes, ils sont, de nouveau,  chez eux, Caline, Marco, les autruches, les cochons, Pit, vous avez retrouvés vos copains et copines....il nous reste votre souvenir !!!!

Mais... VIP et notre petit "  trognon " d'ânon noir, ils sont comme nous....un peu tristes... de ne plus les voir... et eux.... de ne plus avoir les calins et les papouilles des fermiers...hé oui, c'est la vie...mais...

Je constate, que tous les bloggueurs, vous parlez en premier... des animaux, vous vouliez savoir... ce qu'ils allaient devenir...et je crois même deviner, qu'ils n'y avaient pas que les fermiers qui avaient la " larme à l'oeil " de les quitter... les vraies célébrités de la Ferme....!!!!

Hé oui, Dame Nature sait nous attacher à sa faune et sa flore...dommage que nous n'ayons pas toujours ces images en tête... dans nos actions envers l'environnement,.... au regard de la rentabilité et de l'économie, mais cela...c'est une autre histoire....n'empêche que si... chacun respectait le territoire de l'autre...!!!

Au fait, vous avez vu la tête des enfants, au cirque ambulant de la Ferme, lorsqu'ils regardaient, les chiens, les chats, le poney....avec les fermiers, les yeux plein d'étoiles...qui brillaient..brillaient...et les sourires sur leurs petites frimousses...Alors cela nous parle ...non !!!!

Ensuite, lorsque les enfants des fermiers sont venues, passer le week-end à la Ferme, où est-ce.. qui étaient le plus souvent...avec les animaux....bien sûr !!!

Que ferions-nous, sans leurs présences, leurs compréhensions, leurs affections, ...si vous avez un animal de compagnie, qu'un jour... vous soyez " chafoin ", ben oui, quoi,... que vous ayez le " blues " !!!!  regardez bien, l'attitude de votre animal à votre égard...tout est là, devant vous et tout est dit dans son regard.....!!!

Dans mon commentaire aussi, ...pour cet article.....!!!!

Commentaires

Rédigé par : Esope | 1 juil 2005 23:27:58

Avant que Martoube ne laisse son message,
j'anticipe, comme cela, c'est moi, qui la suivrait du regard, plutôt que de la poursuivre de commentaire en commentaire, avant que la demoiselle ne s'éclispe, car, elle est rapide, la catwoman de la night...

Au fait, on m'avait toujours dit, qu'à minuit, le sortilége tombait en quenouille, que le carrosse redevenait potiron, les laquais souriceaux, alors à une heure du matin, Martoube, tu risque vraiment de te retrouver le séant sur le sol, car là, tu es vraiment trop en retard, dis donc.... l'exactitude et toi,....Ha mais..j'ai peut être oublié le décalage horaire...Hi, Hi, Hi...

Je me gausse déjà, quand tu vas lire ce commentaire...

A bientôt catwoman...

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 2 juil 2005 01:28:45

Flûte ! Effectivement, tu m'as prise de court !
Mais je prends tellement de plaisir à lire et à répondre que je me réservais ton dernier commentaire pour la fin !
Gausse seulement, gausse ! Une chance qu'il n'y a pas de webcam sur le blog ! Tu m'as fait bien rire avec le séant et le décalage horaire !

Les animaux .... leurs regards, leurs fidélités, leurs attachements .... c'est incroyable. La joie qu'ils peuvent nous donner est immense. Il faut parfois agir en douceur pour les apprivoiser, mais c'est fabuleux quand le contact est établi.
Dans la Ferme, c'est Pit et ses chiots que j'adorais. J'avoue que les naissances m'ont également fait monter les larmes aux yeux. Certains diront que c'est trop c.., mais ce sont tout de même des moments forts, j'imagine toujours le pire, qu'il va y avoir un os, que la jeune bête va souffrir .... et j'ai envie de les aider à se mettre debout ! Mais bon, derrière un écran de télévision, c'est dur !

Bon, je vais rejoindre Morphée, je me sens partir vers d'autres cieux.
Bonne nuit, à tous et à toi aussi, cher Esope.


Separateur_post

Rédigé par : Esope | 2 juil 2005 13:23:14

Hé,Hé, Hé, le gausseur de service...

Quoi déjà, tu t'envoles pour Alpha du Centaure...

Reviens, j'ai pas la même à la maison...

Zut, catwoman, a filé sur les toits et entre mes doigts, je vais de ce pas... acheter un filet pour Martoube virtuelle...moi, non mais....

A+, je reviens

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 2 juil 2005 14:10:04

Mais quel artiste, Esope ! Quel poête et quelle plume !
Hier soir, j'étais trop fatiguée .... sorry .... et si tu essaies de m'attraper avec un filet à papillons .... bonne chance .... je vole vite, mais vite !

C'est calme sur le blog .... trop calme ... on sent que les vacances sont bien là.
Moi, je fais un décompte des jours .... ou des nuits, comme dirait ma mère quand j'étais enfant : "plus que 4 fois dormir" et je pars pour la Pologne.
J'espère qu'il y aura de quoi lire, à mon retour.... vous allez me manquer !
Déjà, diront certains .... ben oui, les gens sympas , moi ils me manquent vite !

Sinon, des nouvelles de nos fermiers ? Rien de nouveau du côté de la presse belge .... snif !

Allez ..... je passerais ce soir, comme tous les soirs.
Bonne journée et bon week-end à tous.
Amicalement.

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 2 juil 2005 14:12:38

Euhhhh .... juste une petite question concernant le blog .... Pourquoi en cliquant sur "conserver mes coordonnées" je dois de temps en temps rappeler à l'informatique qui je suis ?
C'est pas de la fainéantise, juste une question pour approfondir mes connaissances informatiques ! Merci

A+ .....

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 2 juil 2005 16:13:05

C'est pour mieux te garder mon enfant....

J'adore, cette modestie trés féminine...un filet à papillon...pour attraper une catwoman...non, mais, hé, Martoube, comme dirait Maïté, y a pas marqué bécasse sur mon front...

Un filet à Martoube, c'est un peu le même piége que pour le dahut...il faut l'imaginer, virtuel, intemporel, avec un appât ludique, pour attirer la curiosité de la belle...ensuite...il faut que ce soit un endroit un peu magique...où elle se sente tellement bien....qu'elle n'a plus envie de repartir...alors la belle reste là dans le piége, à ronronner tout son sou..

Une petite précision, seuls les "elfes " ont tous les ingrédients pour confectionner un piége à Martoube...

Tremble...la belle...le chasseur est sur tes traces...il est là, à l'affût, t'observe à faire reluire ton pelage soyeux...il n'est pas pressé, le temps travaille pour lui...

La suite dans ...Martoube et le chasseur de rêves !!!!Bientôt en vente dans la jet-set Bruxelloise!!!!ha, ha, ha!!!

Voilà un beau début d'histoire qui se poursuivra jusqu'aux fins fonds des Monts de la Sainte Croix.....juste comme par hasard au dessus des fameuses Carpates...Comte Dracula...nous voilà..!!!!Esope et Catwoman.

A ce soir...quand le carillon sonnera 1h 15....dong, dong, dong...

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 3 juil 2005 01:03:35

Mais quelle belle envolée lyrique ! Personne ne m'a jamais parlé ainsi ! J'espère ne pas faire de jalouses parmis les autres bloggueuses .... mais au fait, où sont toutes ces charmantes dames ?

Et avec tout cela, nous nous éloignons de Visan .... Déjà 5 jours que la finale a eu lieu ..... pffft, c'est vrai que nous ne pouvons plus en discuter pendant des lustres !

Alors, les débats sont ouverts ..... quels sujets abordés ? Tout et rien, les prochaines émissions de télévision, les vacances .... ?

Euhhhh ... il n'est que minuit 55 .... suis trop tôt ?

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 3 juil 2005 01:14:41

Tu nous feras de retour de Pologne, la guide touristique, afin de nous donner envie de suivre tes pas, si l'on peut dire...

J'étais sûr que ces quelques lignes retiendraient ton attention...

Plus que 4 jours d'aprés tes informations...pour chanter voyage, voyage...

Merci pour les autres informations!!!!

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 4 juil 2005 00:50:47

Oui, départ prévu pour la nuit de mardi à mercredi prochain et je ne manquerais pas de vous tenir informé, chers bloggueurs, des beautés de la Pologne dès le 14 juillet .... hi, hi, hi, fête nationale française, vous aurez droit aux feux d'artifices tout plein partout !

Mais de rien pour les infos venant de la presse belge. Si j'en lis encore d'autre intéressante, je ne manquerai pas de vous les faire partager.

Je suis assez fatiguée ce dimanche et donc je quitte le Net. A+
Amicalement

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 4 juil 2005 16:58:31

Raaooouuuuurrrrhhhhhh!!!

Cela me rappelle, " maurice " un chat tout noir avec deux yeux verts, quand il voulait se tirer pour dormir, il faisait cela, venait me donner un coup de tête dans le pif, je lui répondait " salut, mec, à demain, passes une bonne nuit " et il partait... la queue en point d'interrogation,.... d'un air de me dire, on verra bien...

Bonne nuit Martoube!!!

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 5 juil 2005 01:48:03

Je ne sais pas pourquoi mais "Maurice" me fait penser à une certaine pub .... avec une question de "bouchon trop loin" .... et qui a été retiré des écrans, je ne sais plus trop pourquoi ?
Dommage, cette pub était marrante et sympa !

Bonne nuit les bloggueurs.
A demain pour la dernière fois .... avant le 14 juillet !

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 5 juil 2005 09:52:31

Bien vu...

Courte explication, un jour, chez une collégue, un petit chat, menait un vacarme du diable, sur le pallier, il criait toute sa colére et sa rage, à la face du monde.
Il crachait, d'avoir trés sympathiquement, été abandonné par ces maîtres, qui ne le trouvaient plus assez marrant comme jouet...

Ouvrant la porte, la bête qui réside en votre serviteur, lui offrit un peu de caresse, beaucoup de lait et de croquettes, car les calins, c'est sympa,...mais cela laisse le ventre vide...puis le chaton, partit se rouler en boule sur un coussin, pour me permettre de vanter ses qualités à la collégue...qui n'était pas trés séduite de le garder...

Alors " chat noir " vînt me prêter pattes fortes, en faisant mille cabrioles et disons le franchement " conneries " mais me demanda-t-on comment l'appeler... vu que, monsieur le chat... culotté avait tendance a lancer le bouchon toujours trop loin..." maurice " vous savez quoi,... dés que je l'ai appelé comme cela...il est arrivé en glissade,.... sur un air de miaouuuuhhh et sur fond de R&B... je ne vous dis pas ce cirque....depuis, sire chat écoule de joyeux jours avec sa maîtresse et dés qu'il me voit, il va se cacher, car avec la grosse bête " on joue à chat caché et parfois perché aussi"...Sacré maurice, dans ton malheur, tu as trouvé une maîtresse à ta stature et les deux font bien la paire....!!!!

Elle est quand même sympa, la vie, parfois...non !!!!

Separateur_post

Rédigé par : EVE | 15 mar 2006 10:40:29

luminothérapie est pratiqué chez necker et ca pourrait faire un nouvel article sympa sur ce blog car c est une nouvelle médecine alternative
voici quelque site
http://www.solvital.fr
http://www.simulateur-d-aube.fr
http://www.lampe-luminotherapie.fr
http://www.solvital.fr/index.asp?ID=416
et si non voici mon blog
http://information-luminotherapie.com

Separateur_post

Poster un commentaire