La Bastille étant prise...Bonnes Vacances à toutes et tous...pourquoi pas à la Ferme !!!!!
Par Patrice Josso le 16 juillet 2005 | (772) Commentaires
Hé bien...voilà...le défilé du 14 juillet, les bals clôturent une nouvelle période....pour laisser la place aux vacances...mer..montagne...riviére...lac..voyages
Moment, tant attendu, de laisser sans se retourner, les soucis, le travail, les habitudes et notre vie de tous les jours, pour...partir en famille, en amoureux, avec des amis ou tout seul...dans un coin de quiétude, un pays inconnu, un petit bout de paradis où autre...C'est les Vacances...quoi !!!!
Alors, je vous le confirme, le Blog reste ouvert,...... ainsi que d'autres, où vous pouvez à loisirs vous documenter, sur toute la flore de votre jardin, bonjour le blog jardin, prendre connaissance sur les avancées des nouvelles technologies du blog gadget, découvrir la nouvelle ligne de votre future voiture sur celui du blog auto, aprés avoir pris vos dividendes sur le blog de la finance et tous les autres.... vous trouvez tous les adresses de ces blogs, dans un tableau spécifique, ici même, à gauche de ce rédactionnel, juste au dessus du tableau des articles .
Pour ma part, ce fût un réel plaisir de dialoguer, d'échanger, de converser, disserter et surtout de lire tous vos commentaires. Merci encore pour tout ce lien et cette convivialité !!!!
Je vais d'ailleurs poursuivre cette lecture..... avec ceux qui vont encore laisser, je l'espére, des commentaires pour rester en contact entre eux...et.... Esope se fera un plaisir de venir mettre son grain de sel, comme à son habitude,... j'en suis certain...tel Janus....double esprit... ouvert au domaine du Blog et des bloggueurs !!!!
Je pense aussi...à ceux qui ne partent pas, en espérant qu'ils pourront s'aménager des moments de repos et de détente, avec les bienfaits et les difficultés que la canicule peut engendrer pour les uns et les autres...Grosses pensées à nos charmantes mamies, portez-vous bien !!!!
Prenez bien soin de vous, rappelez-vous que " qui sait ménager sa monture, voyage loin "prenez le temps de regarder, de scruter, d'observer toutes les beautés qui vous entourent comme le dit si bien Chris...où que vous soyez, Dame Nature, vous offre des merveilles, à ceux qui savent prendre le temps d'utiliser le regard à bon escient......
Comme vous l'avez dit, sans discontinuité sur ce Blog, la joie de vivre, savoir profiter de toutes les secondes qui passent, l'humour, les contacts humains et les dialogues, les échangent, vous garantissent de passer de délicieux moments et c'est..... tous ces " petits bonheurs " qui participent à une vie agréable et bien remplie.
Je vous laisse avec l'humour piquant, caustique, mais toujours trés ironique d'Esope... au sein des commentaires et peut être...qui sait...a plus sur d'autres thémes...???? " on ne dit jamais, riviére... je ne boirai pas de ton eau "
Bonnes et superbes vacances à toutes et tous....
N'oubliez jamais que " se séparer, c'est dire bonjour à autre chose...car une fin, cache déjà un commencement... qui se prépare"
La Ferme est terminée...passons à autre chose ......
Je conclurai sur une phrase d'Esope qui dit " avant de donner aux autres, n'oubliez pas de vous donner à vous même, car ainsi....vous aurez plus à donner...!!!! " c'est une sage pensée, qui mérite réflexion... car trés ouverte sur l'épanouissement de soi, des autres, la faune, la flore...le monde...quoi !!!!!
Carpe diem....
Voir aussi : Jordy
Elucubrations...parfois...mais pourquoi pas...!!!
Par Patrice Josso le 5 juillet 2005 | (21) Commentaires
Hé...oui, vos commentaires sont trés rafraîchissants...ouverts sur l'humour, la saine taquinerie et l'envie trés nette, de se marrer,... tout en énonçant des vérités, des réflexions, des sentiments et des perceptions multiples et variées...!!!
Si, l'on fait un petit tour de tous les articles et commentaires...même sur un théme, comme la Ferme des célébrités, qui ne figure pas dans les premiers centres d'intérêts, du Public,...on se rend compte... qu'il y en avait des choses à dire, sur cette simple tranche de vie, télé-réalité dans un lieu donné, pour un temps X ( non pas files ).
Si, les décors étaient fictifs, les motivations secrètes et cachées, les associations étaient bien réelles, les acteurs du casting, trés hétéroclites,.... les animaux, eux étaient trés présents, naturels et sûrement les meilleures seconds rôles du scènario,....voire plus souvent qu'on le pense, dans les premiers....
La durée de cette expérience, en vase clos, cette promiscuité de tout instant, la canicule aidant, ont permis, de mettre en exergue... des personnalités, des caractéres et des comportements, que le public, ne suspectait pas et n'aurait, peut être, jamais imaginé... dans ces " artistes intellos " et ces figurants de la jet set...
Le comportement humain est un sujet d'expérimentation, fascinant à observer, dans certaines conditions de lieu et de temps...vous ne trouvez pas...???? Une bloggueuse...un peu irritée sur des commentaires...déclarait " hé vous...feriez quoi,...à leurs places "...c'est vrai...vous auriez été qui... et vous pensez que vous auriez fait quoi...????
J'écoutais, l'autre jour, la Reine des régisseuses, qui déclarait qu'à la Ferme, avec tout le travail qu'elle avait abattu, la canicule, la mauvaise alimentation,.....en 9 semaines, elle avait perdu 8 kilos, d'excédent pondéral....hé de me dire....quand, je pense,... qu'il y a des gens qui paient des fortunes, pour essayer de perdre... quelques méchants kilos...la solution....était simplement là....devant leurs yeux et sur l'écran....!!!! Incroyable...non..???
On va parfois chercher bien loin, ce que l'on a devant les yeux, le probléme, réside dans le fait qu'actuellement,...on se contente de regarder d'un oeil distrait,....sans voir et donc...bien souvent sans comprendre,...non...?????
Voir aussi : Jordy
Epilogue 2....Divagations ???...peut être ????
Par Patrice Josso le 4 juillet 2005 | (24) Commentaires
Le titre de cet article peut vous sembler obscure...
En fait, certains de vos commentaires générent ces réflexions...
Tout le monde déclare que le travail à la Ferme était difficile, trés physique, trés stricte et rigoureux...les animaux, le boulot général, il est vrai...mais, c'était un jeu...n'est-ce- pas...????
Dans le théme, on disait que le but était de vivre dans une Ferme au début du siècle...Je me posais la question...quelles seraient les réactions, si l'on proposait à des gens " des pays pauvres " de gérer une telle Ferme ????
En effet, les fermiers, certes, étaient dépaysés au regard de leur environnement et du contexte, mais ils avaient de quoi se nourrir avec les animaux,....... oeufs, lait, fromages....
Ils avaient le potager, pour les légumes....or, quand Félicien, venait les voir...le premier soucis des fermiers, ....c'était de dérober, de voler le maximum de produits....sous le justificatif...que cela n'était qu'un jeu, pour eux , même si cela est vrai, est-ce trés pédagogique de montrer cela au jeune public,....cette démarche était-elle saine et justifiée...!!!! je pose simplement la question, sans jugement, ni polémique ....?????
D'autre part, je me rappelle " du Danseur de ces dames " qui n'arrêtait pas de dire, que dis-je de hurler....il nous faut des " protéines, sachant qu'il avait dans son sac à malices, toutes sortes de compléments alimentaires naturels, bien sûr " !!!! ...Ce poserait-t-on la même question dans les "Pays pauvres ".....
Ensuite, si vous vous rappelez bien, un jour Jean Phi est venue à la Ferme, dire sous le nez de la Reine des régisseuse, qui ne l'a pas ouverte, vous n'arrêtez pas de râler..... que vous avez besoin de produits et vous jetez plein de choses..... que vous laissez pourrir !!!!
Enfin, le jour où, Félicien, vient à la Ferme chercher les plats des fermiers, pour l'aprés-midi des enfants, Félicien est surpris de la pauvreté des légumes du potager et dit aux fermiers " Hé les enfants, vous avez oubliés d'arroser les légumes pour qu"ils poussent....ce ne sont pas des carottes....mais des pousses de carottes......
Voilà, un peu le fruit de réflexions et de " divagations...peut être " suite à la lecture de vos commentaires....!!!!!!
Vous en pensez quoi de tout cela.....???????? Je suis trés curieux de vous lire !!!!!
Voir aussi : Jordy
Epilogue...1...vos conclusions !!!!
Par Patrice Josso le 2 juillet 2005 | (15) Commentaires
Hé...oui, quand on attaque la séquence épilogues, c'est que la fin des articles.. n'est pas loin...encore un ou deux... et le bal sera clôturé comme l'on dit....
Certes, on n'a pas envie de se séparer...mais..en effet pour certains..... cela sent... la bonne odeur des vacances, les familles, le soleil, les voyages et cet instant magique de pouvoir laisser le temps filer sans regarder la montre et ne plus penser aux dossiers qui restent "au congélateur ".
Alors, ce thème de la Ferme des Célébrités, qu'il soit bien ou pas, nul ou pas, " has been ou chébran "...en fait... peu importe, car il nous a permis de faire connaissance entre bloggueurs sur ce site...et c'est bien ainsi...non...!!!!
Le principal n'est-il pas d'offrir une possibilité de dialoguer, d'échanger et de confronter, nos idées, nos impressions, nos convictions et nos façons de voir les choses, au travers d'un moment, d'une tranche de vie.
Bon, il est évident que les animaux, ont fait l'unanimité des commentaires et que le sujet à bien été cerné, VIP, Marco, Pit et ces petits chiots, les autruchons, les ânes, les cochons, les buffles, caline, tous... nous touchent et resterons l'un des meilleurs souvenirs de cette Ferme 2005.
Les animateurs, bien qu'intelligents, sympas, etc, nous ont laissé dans l'expectative et une incompréhension certaine...Malgré une débauche de maquillage, de déguisements, de travail c'est sûr...une réponse vient à l'esprit...bof...suivi de... beuuhhh, ( pour rester dans la dynamique de la Ferme )
Pourquoi, cela n'a pas accroché...je vous laisse le soin de nous donner votre impression à ce sujet....je vous avoue en toute sincérité,... nous n'avons pas accroché...je sais, c'est pas trés sympa à dire....méééééhhhhhh, c'est comme cela.
Les Célébrités, il fallait du positif, du négatif et du neutre, nous avons été servi...les artistes " intellos " ont brillé...la provocation était de mise, la réponse aussi...mais il paraît que... cela est profitable pour certains...puisque des collaborations télévisuelles sont en voie de réalisation......
Les Associations, pour une fois, n'ont pas fait l'objet d'un oubli....c'est toujours cela de gagné, pour aider ceux qui sont dans le besoin, merci pour elles !!!!
Les finalistes répondent aux souhaits du Public, bosseurs, grands coeurs, jeunes, sympas, respirant la joie de vivre et le dynamisme. Daniel et Jordy sont devenus les grands séducteurs auprés du Public.....Tout le monde est satisfait !!!!!
Les fortes personnalités et les trublions s'en sont donnés à coeur joie et cela a permis à tout le monde de réagir...de constituer ainsi, une importante partie des commentaires et donc de nous permettre un réel échange à ce sujet...
Alors dans une premiére approche....je vous laisse le soin...de tirer une premiére salves de commentaires...à ce sujet......a plus de vous lire et malgré tout,....... bon week-end à toutes et tous....
Voir aussi : Jordy
VIP...Peluche...Caline...Pit...vous êtes où...???
Par Patrice Josso le 1 juillet 2005 | (13) Commentaires
Hé...oui, vous êtes où ???... les " nanimaux " comme le dit, si bien la petite fille devant l'écran....
Ils sont repartis dans leurs fermes, ils sont, de nouveau, chez eux, Caline, Marco, les autruches, les cochons, Pit, vous avez retrouvés vos copains et copines....il nous reste votre souvenir !!!!
Mais... VIP et notre petit " trognon " d'ânon noir, ils sont comme nous....un peu tristes... de ne plus les voir... et eux.... de ne plus avoir les calins et les papouilles des fermiers...hé oui, c'est la vie...mais...
Je constate, que tous les bloggueurs, vous parlez en premier... des animaux, vous vouliez savoir... ce qu'ils allaient devenir...et je crois même deviner, qu'ils n'y avaient pas que les fermiers qui avaient la " larme à l'oeil " de les quitter... les vraies célébrités de la Ferme....!!!!
Hé oui, Dame Nature sait nous attacher à sa faune et sa flore...dommage que nous n'ayons pas toujours ces images en tête... dans nos actions envers l'environnement,.... au regard de la rentabilité et de l'économie, mais cela...c'est une autre histoire....n'empêche que si... chacun respectait le territoire de l'autre...!!!
Au fait, vous avez vu la tête des enfants, au cirque ambulant de la Ferme, lorsqu'ils regardaient, les chiens, les chats, le poney....avec les fermiers, les yeux plein d'étoiles...qui brillaient..brillaient...et les sourires sur leurs petites frimousses...Alors cela nous parle ...non !!!!
Ensuite, lorsque les enfants des fermiers sont venues, passer le week-end à la Ferme, où est-ce.. qui étaient le plus souvent...avec les animaux....bien sûr !!!
Que ferions-nous, sans leurs présences, leurs compréhensions, leurs affections, ...si vous avez un animal de compagnie, qu'un jour... vous soyez " chafoin ", ben oui, quoi,... que vous ayez le " blues " !!!! regardez bien, l'attitude de votre animal à votre égard...tout est là, devant vous et tout est dit dans son regard.....!!!
Dans mon commentaire aussi, ...pour cet article.....!!!!
Voir aussi : Jordy
L'aprés midi...le Public, arrive à Visan pour voir la Finale...!!!!
Par Patrice Josso le 1 juillet 2005 | (22) Commentaires
Jean Phi est parti, c'est l'heure du dernier déjeuner, sur la terrasse...le probléme... étant que le coeur n'y est plus..... pour les finalistes.
Les techniciens sont arrivés, pour installer le décor, qui va servir pour la Finale, aprés le calme de 9 semaines, en pleine campagne, les finalistes sont agressés par le bruit, que dis-je le vacarme des engins...cela déplaît souverainement à Daniel.
Tout ce qu'ils avaient construits de leurs mains, dégage en quelques minutes à coups de pioches, de masses,...exit.... le barbecue, la piscine, les enclos, tout le centre de la Ferme est rasé...comme dans le coeur des finalistes.
Daniel et Johanna déclarent " ils ont tout détruit... de notre boulot " Johanna de reprendre " quelle angoisse de voir arriver tous ces étrangers chez nous !!! On se rappelle plein de moments, tous les souvenirs remontent à la surface,....regardez ce massacre,...c'est voir disparaître une partie de notre vie,...on a construit nos amitiés, ici,...c'est trés dure de voir partir tout cela...en fumée... en quelques secondes...."
Puis, c'est la folie, les cars déversant le Public, qui vient assister au spectacle, les 4 finalistes reçoivent ces gens, avec un regard ébahi, où l'incompréhension joue à cache-cache avec la nostalgie. Embrassades, questions, réponses, autographes, " cela est fou et génial à la fois, incroyable tout ce monde, cela nous touche, nous fait plaisir et un peu peur à la fois, voir tout ce public qui nous offre son soutien, pendant 9 semaines, nous étions coupés de tout et d'un seul coup, tout cela.... c'est adorable et génial "
Puis, c'est la finale, ils sont satisfaits d'eux, ils sont tous les 4 gagnants pour leurs associations, pour eux et leurs familles.
Les 4 mousquetaires sautent et dansent de joie, Ils déclarent " cela est fini, ça va être difficile de se séparer " le feu d'artifice clôture la soirée.
Derniéres déclarations: Daniel " nous sommes trés heureux, pour Jordy, en tant que coach je suis trés fier de mon élève, en tant que pote fier de mon ami, ma partie pére est fière de ce fils. Ils partent tous les 4, bras dessus bras dessous...
les derniers mots de Jordy sont : " je suis heureux d'être pote avec les trois autres finalistes, c'est un sentiment fort de joie et d'amour...Merci... Public de m'avoir suivi depuis que je suis tout petit, Merci Public, je me rappellerai de cela... toute ma vie...Public, tu ne le regretteras pas, je puis te l'assurer !!!!
Puis, chaque partie de la Ferme sombre dans le noir, la nuit prend possession des bâtiments de la Ferme...la cuisine, la terrasse, les enclos, la cour, la bergerie, le dortoir, le moulin....
Hello, hello, I said good bye,..... hello, hello, I said good bye...hello..!!!
See you soon Jordy...bravo, petit gars...C'est fini.... la Ferme des Célébrités 2005.
( On vous rassure tous les animaux sont retournés chez leurs propriétaires, ils ne seront pas malheureux...ils ont... le souvenir des finalistes qui les ont choyés et calinés en eux...mais c'est sûr, qu' il y aura, un peu de nostalgie... les premiers jours, comme nous...non ????....salut le petit âne noir, salut "peluche " tu étais trop trognon toi !!!)......a demain....bonne nuit les bloggueurs...)