Add to My Yahoo!   Addtonewsgator   Addtomyfeedster   Suggérer un article   email

« Epilogue 2....Divagations ???...peut être ???? | Accueil | La Bastille étant prise...Bonnes Vacances à toutes et tous...pourquoi pas à la Ferme !!!!! »


Elucubrations...parfois...mais pourquoi pas...!!!

Par Patrice Josso le 5 juillet 2005 | Commentaires (21) Commentaires

Orca5_small Hé...oui, vos commentaires sont trés rafraîchissants...ouverts sur l'humour, la saine taquinerie et l'envie trés nette, de se marrer,... tout en énonçant des vérités, des réflexions, des sentiments et des perceptions multiples et variées...!!!

Si, l'on fait un petit tour de tous les articles et commentaires...même sur un théme, comme la Ferme des célébrités, qui ne figure pas dans les premiers centres d'intérêts, du Public,...on se rend compte... qu'il y en avait des choses à dire, sur cette simple tranche de vie, télé-réalité dans un lieu donné, pour un temps X ( non pas files ).

Si, les décors étaient fictifs, les motivations secrètes et cachées, les associations étaient bien réelles, les acteurs du casting, trés hétéroclites,.... les animaux, eux étaient trés présents, naturels et sûrement les meilleures seconds rôles du scènario,....voire plus souvent qu'on le pense, dans les premiers....

La durée de cette expérience, en vase clos, cette promiscuité de tout instant, la canicule aidant, ont permis, de mettre en exergue... des personnalités, des caractéres et des comportements, que le public, ne suspectait pas et n'aurait, peut être, jamais imaginé... dans ces " artistes intellos " et ces figurants de la jet set...

Le comportement humain est un sujet d'expérimentation, fascinant à observer, dans certaines conditions de lieu et de temps...vous ne trouvez pas...????  Une bloggueuse...un peu irritée sur des commentaires...déclarait " hé vous...feriez quoi,...à leurs places "...c'est vrai...vous auriez été qui... et vous pensez que vous auriez fait quoi...????

J'écoutais, l'autre jour, la Reine des régisseuses, qui déclarait qu'à la Ferme, avec tout le travail qu'elle avait abattu, la canicule, la mauvaise alimentation,.....en 9 semaines, elle avait perdu 8 kilos, d'excédent pondéral....hé de me dire....quand, je pense,... qu'il y a des gens qui paient des fortunes, pour essayer de perdre... quelques méchants kilos...la solution....était  simplement là....devant leurs yeux et sur l'écran....!!!! Incroyable...non..???

On va parfois chercher bien loin, ce que l'on a devant les yeux, le probléme, réside dans le fait qu'actuellement,...on se contente de regarder d'un oeil distrait,....sans voir et donc...bien souvent sans comprendre,...non...?????

Commentaires

Rédigé par : Martoube | 5 juil 2005 21:45:00

Oui .... la Ferme ..... et nous aurions encore découvert d'autres mauvais caractères si l'émission avait duré 6 mois ! En sachant qu'il s'agissait d'un jeu à durée déterminée, ils ont dû tous faire des efforts .... et ce n'était déjà pas triste pour certains !
Pauvre Régine ! Raggghhh !!! Ils ont tous un petit peu maigri ....et si elle a perdu 8 kilos .... et bien c'est qu'elle en avait besoin ! Mais quand tout vous est toujours servi sur un plateau .... pas difficile de grossir !
Les animaux en second rôle ? Pas d'accord .... car sans animaux, pas de ferme ! Et nos fermiers auraient fait quoi toute la journée ? Planter et arroser des carottes pour quelles deviennent grandes ? Ah, je ris !

Mazette ! Oui, nous sommes des bloggueurs sérieux (pour l'actualité qui fâche) et en même temps, des bloggueurs qui appréciont l'humour .... et toutes et tous, nous parvenons à allier les deux .... C'est pas beau, ça !?

Et quand à aller chercher bien loin ce que l'on a devant les yeux ... je crois que c'est un petit peu la société d'aujourd'hui qui veut cela .... beaucoup de choses dans les neurones et le stress de la vie trépidante (métro, boulot, dodo) font que nous n'imprimons pas toujours toutes les photos dans un petit tiroir de notre cerveau ... à tort, probablement !

Bon .... ben moi, je vous quitte jusqu'au 14 juillet. Départ pour les vacances, cette nuit à 3h .... donc, je vous souhaite beaucoup d'amusement sur le blog, ne soyez pas trop sérieux du tout et j'espère vous lire en pleine forme à mon retour.

Bonne nuit à toutes et à tous

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 5 juil 2005 23:23:53

Alors, à notre Martoube...une bonne nuit, courte, car réveil 3 heures du matin...partir...partir...Bonnes vacances à toi....

Il est vrai, que la vie dans notre société, diminue notoirement notre champ visuel et c'est un grand préjudice, car nous ne voyons plus ce qui est parfois flagrant à quelques pas de nous, comme toutes les beautés, que chaque jour, Dame Nature nous offre, par le biais de la faune et la flore...

Bonne nuit à toutes et tous !!!!!

Separateur_post

Rédigé par : Chris | 5 juil 2005 23:40:04

C'est vrai ! Vivant au bord de l'eau j'en vois des belles merveilles de la nature : les ragondins qui adorent les pommes, les hérons et nos amis les canards tous de couleur différente,friands de nos baguettes de pain, les poules d'eau très timides, les écureuils au-dessus de nos têtes font des réserves de leur toilette à l'ombre d'un saule pleureur.La nature est si belle!

Ouf !!! j'ai sommeil. Je reviendrai lire vos commentaires demain.

Bonne nuit à tous, bonnes vacances Martoube !

Separateur_post

Rédigé par : Chris | 5 juil 2005 23:41:18

C'est vrai ! Vivant au bord de l'eau j'en vois des belles merveilles de la nature : les ragondins qui adorent les pommes, les hérons et nos amis les canards tous de couleur différente,friands de nos baguettes de pain, les poules d'eau très timides, les écureuils au-dessus de nos têtes font des réserves de leur toilette à l'ombre d'un saule pleureur.La belle nature !

Ouf !!! j'ai sommeil. Je reviendrai lire vos commentaires demain.

Bonne nuit à tous, bonnes vacances Martoube !

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 7 juil 2005 00:31:22

Ha...silence radio...sur le Blog,!!!

Cela annonce... la période des vacances, ou un peu de réflexion,.... avant de venir graver, un nouveau commentaire....en attendant, bonne nuit à toutes et tous!!!

Separateur_post

Rédigé par : BoooBa | 7 juil 2005 09:03:45

Bonjour Bonjour à vous les rescapés du Bloggy.
Je passe en vitesse vous prévenir de mon absence
pendant 3 semaines minimum
Je viens d'apprendre que je pars une semaine en
Allemagne faire un chtit coucou à des amis et de la famille ensuite une semaine en Bretagne et ensuite une semaine de travaux divers à la maison...
Voilà j'espère vous retrouver à la rentrée
Byebye les amis amusez vous bien bonnes vacances à certains bon boulot à d'autres bon ceci bon cela gnagnagni gnagnagna patati patata...je continue ? mdrrrr ;-)

Separateur_post

Rédigé par : Chris | 7 juil 2005 11:58:51

Ah, non Esope, j'étais là mais mes commentaires n'intéressent personne apparemment.
Depuis j'ai eu du mal à obtenir la connection au site.
Tout le monde est en vacances déjà.
Je pars seulement le 17 août, ah que ca va être long sans vos commentaires à tous et votre humour.

Bisous

Separateur_post

Rédigé par : Chris | 7 juil 2005 12:01:43

A propos j'ai lu une interview récente de Régine. Elle se lance des fleurs à tout va. Je vous laisse juger vous-même dans le nouveau magazine potins+TV qui commence par un "C", puis un "L", un "O".....

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 7 juil 2005 19:13:06

Hé bien, Chris,

Mais bien sûr que si....tes commentaires sont lus et intéressent les bloggueurs, mais parfois les uns répondent sur un autre article et voilà tout...

C'est la réflexion du moment qui fait le larron, tout simplement....

Alors comme cela, la savante ex-régisseuse se fait des compliments, mais comme l'on dit, si on compte sur les autres, on peut se lyophiliser....avec le temps....charité bien ordonnée, commence par soi même et j'en passe des meilleures...

Au plaisir de te lire Chris et on ne nous fait plus de crise de calgon....promis, je te taquine, bien sûr !!!!

A plus et bonne soirée!!!!

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 16 juil 2005 01:00:23

Hello, hello !!!

Suis de retour ! Bien rentrée le 14, mais crevée et je me suis endormie à 21h !!! Pas très normal pour moi, mais faut croire que j'en avais bien besoin.
Pologne charmante, à découvrir, pays très vert .... et presque pas de vaches ! Faut croire qu'il ne regarde pas TF1 !!!
Non, sérieux ... à part quelques poules qui courent le long de la route, je n'ai quasiment pas vu de vaches, ni de moutons, cochons, chevaux .... rien ! Et quand y'en avait, c'était toujours une vache isolée ... jamais de troupeau !
Bon, le pays est encore pauvre et sort tout juste d'un régime communiste. Ils font des efforts depuis qu'ils sont dans l'Union européenne et cela vaut vraiment le détour.
Difficultés énormes avec la langue, car peu de polonais parlent l'anglais, mais c'était plutôt folklorique.
Le plus dur fût ma visite à Auschwitz .... mais je ne veux pas saper le moral de tous les bloggueurs ....

Heureuse de vous retrouver. Bonnes vacances à BoooBa et pour Chris, n'est-ce pas dans un magazine people édité par TF1 que tu as pu lire l'article concernant Régine ?
Ce qui expliquerait sa réaction de dire que tout le monde il est beau et il est gentil !!!

A+ de vous lire.

Bonne nuit

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 16 juil 2005 12:23:35

hey, how are you little jock!!!

Bon, elle est de retour, en bonne santé et very tied, rien que de bien normal...

Hé bien ici, calme caniculaire, les penseurs, les sympas, les érudits, enfin tout le blog semble être en train de siroter une margarita à l'ombre des palmiers...synthétiques !!!!

Seul... Esope, erre... une torche allumée à la main, à la recherche d'un Homme.....
( cela devrait inspirer les doués en textes anciens et les amateurs de paraboles )

Je vais mettre mes neurones au congélo et je reviens...

Reposes toi bien Martoube

Vinum et musica laetificant cor

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 17 juil 2005 02:15:53

Hello Esope,

En pleine forme, apparemment et comme toujours ! Chouette ! Que de proses !
Les neurones au congélo ?! La canicule tape dure, il me semble !
Oui, c'est calme .... mais si tout le monde en profite (vacances, soleil, nature, détente) alors c'est tant mieux !
Et pour ceux qui bossent, courage ! Et venez vous détendre de temps en temps par ici.

A+ .... C'est-à-dire demain !

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 17 juil 2005 10:42:47

L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu " (de La Rochefoucauld dans Réflexions ou sentences et Maximes morales-1665)

Hé oui, vous qui allez détendre votre corps dans l'onde pure, n'oubliez pas de divertir votre esprit, offrez lui aussi des vacances et pourquoi pas en relisant "Le petit Prince et le Renard " ou le plonger dans une réflexion transcendantale sur " L'apologie de Socrate "

Votre cerveau aussi a besoin de penser à d'autres choses que les process, les chiffres, les méthodes, les normes, les réglementations.

Laissez à vos petits neurones la joie d'étirer leurs synapses, afin de divertir et de séduire à loisir votre psyché.

Ne négligez pas l'un par rapport à l'autre, vos neurones apprécieront et vous le rendront au centuple.

Laissez gambader votre esprit et faites le rire... à gorge déployée....je m'explique...vous regardez une rose, approchez vous d'elle, regardez la finesse de ses pétales, appréciez le coup de pinceau artistique de Dame nature, jouez de votre oeil comme d'un microscope, saisissez la globalité pour l'infiniment subtile, puis à partir de la beauté et du parfum de celle-ci... laissez divaguer votre esprit par delà la prose et les poêmes...

A mon amie...la rose...

Ouvrez votre esprit, votre coeur jouira pleinement de ces instants de détente...

Rappelez vous " Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir, ni pire sourd que celui qui ne veut point entendre "

Allez respirer à plein poumons...la vie et accrochez un sourire à votre coeur, votre esprit brillera de mille feux.....

Separateur_post

Rédigé par : BoooBa | 27 juil 2005 15:02:22

Martoube, bonjouuuuuuuur, j'ai visité le cimetière américain d'Omaha Beach,
brrrrr, j'en ai encore des frissons ces jeunes gars ...
pffff bref je ne désire pas également saper le moral des troupes !

Bonjour Bonjour Esope (dit-elle angéliquement)alors,
Je lance en vrac...les neurones d'Esope au congélo ?
je pensais qu'il n'y avait que les spermato's qui allaient au congélo moi...
(je suis écroulée de rire de mes propres bêtises)
mais j'ai l'image devant les yeux entre la glace à la fraise et les haricots congelés...
bref mon imagination vagabonde de façon coquine, taquine !
Dans le même style d'idée, j'imagine parfaitement bien
dans la tenue réglementaire du scout toujours...
Esope avec sa petite torche à la recherche de l'homme...
J'en déduis à la recherche de lui-même !
Haaaaa qu'est-ce que je suis contente de vous retrouvez ! ;o)

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 27 juil 2005 18:10:26

Réponse...en vrac...du loup à la bergére....

Vous est-il venue à l'esprit gent mâtine, que la valeur de mes neurones n'avaient d'égale que ceux de mes sperma....
Probléme... tout cela au congélo, cela va prendre de la place et il est prié...de ne pas se gourrer avec la glace à la fraise et les trucs verts congelés....SVP!!!!
Si tu vois où tu veux en venir ????

D'autre part, impertinante coquine, sachez qu'Esope peut ne pas être à la recherche de lui-même... mais, tout simplement... de la maturité de l'Homme, celle qui le fera enfin s'intégrer dans le grand schéma de l'Ordre Universel...Na !!!

Car,...je suspecte que Dame Planéte et Dame Nature semblent en " avoir soupé " de ce trublion, pédant, inculte et égocentrique....prédateur par plaisir et jeu.....vous ne croyez pas...Miss Boooba

"L'Homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux "
( Lamartine, Premiéres Méditations poétiques 1820 )

Separateur_post

Rédigé par : BoooBa | 27 juil 2005 21:08:56

Et bien cherchez mon ami, cherchez...
Inventez votre quête du Grâal
Revenez-nous grissonnant mais mature en diable !

Je ne connais point les limites de Dames Nature et Planète,
mais je connais les miennes !
Et vous concernant elles sont no limit !

Alors Cher Esope soyez "trublion, pédant, inculte et égocentrique....
prédateur par plaisir et jeu" je reste fan de vous...

Une mise au point taquine :
Je ne dénigre aucunement la valeur de vos neurones ni la vigueur de vos spermato's
(qui suis-je pour le faire d'ailleurs)
mais z'attention si votre ramage est aussi flamboyant que votre fromage...
ou vis et versa ...(à suivre) (Ah je ris, je ris je ris)

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 28 juil 2005 00:59:06

Gaussez-vous tout votre sou, fille d'Aphrodite...

Zeus, vous a donnée la verve, non point pour persifler, mais montrer votre esprit à cet aréopage...

Railler et soyez primesautiére à loisir, vestale du calembour et de la litote...Esope se fera un plaisir de te retourner la réplique, non point pour que tu rendes les armes, mais que de tes limites justement, tu puisses reporter le niveau ultime...

Il me sied à ravir de voir que votre psyché a retrouvée la vigueur des jeunes pousses printaniéres, qui ne demande qu'à fleurir mille mots d'esprit...aux premiéres ondées du matin.

Vous voulez ferrailler, gent Boooba, et bien, j'accéde à votre désir et serait dorénavant votre bretteur...votre maître d'armes spirituelles...

En garde, Madame...

serviteur.

Separateur_post

Rédigé par : Daniel | 15 mar 2006 10:25:57

mais quelle imagination fertile

Separateur_post

Rédigé par : EVE | 15 mar 2006 10:30:04

Et revoila l hiver
enfin un truc sympa pour passer l hiver en beauté pour que la grisaille ne nous atriste pas trop la luminothérapie
voici quelque site
http://www.solvital.fr
http://www.simulateur-d-aube.fr
http://www.lampe-luminotherapie.fr
http://www.solvital.fr/index.asp?ID=416

Separateur_post

Rédigé par : michelus | 5 mai 2006 18:56:40

la ferme célébrité va t elle recommencer cette année?
elle nous manque ces vaches et ces poules pffff
par contre une chose est sur les fermiers manques de sommeil voici quelques adresses utiles
http://grosse-insomnie.over-blog.com
http://troubles-du-sommeil.over-blog.com
http://simulateur-d-aube.over-blog.com
http://mieux-dormir.over-blog.com
http://lampe-luminotherapie.over-blog.com
j'éspère que la ferme va revenir au plus vite

Separateur_post

Rédigé par : Aspiration centralisée | 14 avr 2014 12:03:57

Merci pour cet article ! Très intéressant !

Atepac - http://www.atepac.com/

Separateur_post

Poster un commentaire