Add to My Yahoo!   Addtonewsgator   Addtomyfeedster   Suggérer un article   email

« Encore quelques articles...et le blog reste ouvert pour le fan-club...qu'on se le dise !!! | Accueil | News sur le dernier Jour...de la Finale !!! »


Le dernier jour...les finalistes disent ADIEU...aux ANIMAUX...de la Ferme !!!!!

Par Patrice Josso le 30 juin 2005 | Commentaires (11) Commentaires

Werk_cochons_10 Pour la derniére nuit passée à la Ferme, les 4 mousquetaires finalistes, profitent d'une superbe nuit, à la belle étoile. Au petit matin, les regards sont vagues et nostalgiques, ils vont quitter définitivement ce soir, lors de la finale, le lieu de vie de 9 semaines.....

Comme le dit Johanna " on est content que cela soit fini, nous allons enfin revoir nos familles et amis...mais....ce paysage de la Ferme...plus jamais, nous ne le reverrons...il va disparaître pour toujours, ce ne sera plus que des souvenirs!!"

Les deux complices font la dernière traite, Daniel parle à " sa chérie de Lisette, pour la derniére fois " tout en faisant la traite de la vache, Daniel lui parle doucement à l'oreille...

Daniel déclare " elle était difficile au début, elle était stressée, puis à force de compréhension et d'amour, elle nous a donné tout son lait, chaque jour "

Puis, ils font tous ensembles, le tour de la Ferme, pour dire " Adieu " aux animaux, beaucoup d'émotions, de souvenirs, de sentiments, les larmes sont à " fleur de paupiéres ".

D'abord, le petit veau VIP, que Daniel et Jordy ont tiré du ventre de la génisse, la première naissance à laquelle, tous les deux ont participée, physiquement et manuellement. Moments forts et émouvants pour tous les fermiers.

Adieu, aux buffles, ils sont surpris, car la femelle buffle, vient vers eux et reste un long moment, à se faire caresser par les fermiers. Ces buffles, craintifs au départ, les ont acceptés et maintenant, ils se disent  "au revoir ".

Grand moment.... l'adieu à la petite peluche, le petit ânon noir qui vient se nicher, au milieu des fermiers pour se faire cajoler et caliner. Ils se souviennent tous, des longs moments passés à attendre sa naissance, puis sa venue devant  les fermiers réunis. Cet ânon... c'est le préféré de tous, le bébé de la ferme, Nathalie déclare " il est si beau, tout doux, trés tendre, il a crié le 3 éme jours de sa naissance, si je pouvais.... je l'emporterais avec moi "...!!!!

Ha,.... les cochons, ils sont tous là, rangés comme à la parade, ils font un vacarme épouvantable devant nos finalistes, puis les fermiers se mettent à siffler une mélodie et de suite,.... c'est le silence général, les cochons écoutent le sifflement, des adieux. Certes,.... on dit que la musique adoucit les moeurs, mais quand même, étonnant à voir.....tout cela !!!!!!!

Nathalie et Jordy sont trés émus, " c'est une sorte d'histoire d'amour avec les animaux, elle a commencée tout doucement pour s'imposer tendrement, ils vont, nous manquer, c'est certain ".

Jordy se lâche, les larmes coulent, comme il le dit si bien" c'est tout le contexte, le jeu, les gens rencontrés, les relations avec les animaux,tout cela je ne le verrait plus, c'est difficile de passer de la réalité aux souvenirs !!! Certes, ce sont des animaux, je sais... je peux paraître,... un peu con, mais vous ne pouvez pas savoir,.... ce que cela fait au creux de l'estomac, de laisser toute une partie de sa vie, ici !!!! ".

Nathalie et Jordy s'éloignent pour mieux vivre leurs pensées, leurs émotions, en cet instant, trés dure de quitter la Ferme....hein, mon gars!!!!!!!!

Commentaires

Rédigé par : BoooBa | 30 juin 2005 11:38:40

C'est trop difficile d'abandonner ainsi des animaux surtout que les fermiers se sont occupés d'eux 24h/24 presque... Ils ont participé aux naissances, les ont vu grandir... Arghhhhh perso je serais mal mais alors à un point... Déjà partir en vacances sans mes chiens c'est impensable, mais laisser des animaux ainsi derrière moi...non je n'arrive pas à imaginer ! Ouffff je ne participerais jamais à la ferme des larmes et serrement de coeur en moins

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 30 juin 2005 16:15:59

Pfffttt .... le commentaire de Patrice est déjà aussi poignant que la dernière quotidienne ! Où sont les Kleenex ?!!
Moi c'est pareil que BoooBa pourles animaux ..... je me couperais en 4 pour eux !
Pour en revenir à nos Célébrités, je dois dire que les 4 derniers compères étaient vraiment les meilleurs, même par rapport à ceux de l'année dernière. Et puis, ne dit-on pas toujours que quelqu'un qui aime les animaux aime les humains aussi ?
Ces 4 là ont du coeur et c'est bien.

Separateur_post

Rédigé par : Martine | 30 juin 2005 18:14:04

Entre deux valises... eh oui, samedi c'est le grand départ pour la Corse ! je suis venue faire un petit tour sur mon site préféré pour lire le dernier compte-rendu de la quotidienne et vos derniers commentaires... Pour moi aussi, cette ultime quotidienne a été plus poignante que le prime ! J'y ai même versé ma petite larme ! Je souhaite de bonnes vacances à vous tous, un bon séjour en Pologne pour Martoube et en Bretagne pour Maminou... Nous nous retrouverons, je l'espère, à notre retour pour de nouvelles aventures.... Prenez soin de vous... A très bientôt.

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 30 juin 2005 19:33:49

waaooouuuuhhhh, La Corse, la Pologne, la Bretagne...

Comment, personne ne va sur Visan on the beach...

Il y a un maire sympathique...peut être que vous rencontrerez au bord du chemin, Angélina, Gilles, Jean Phi et surtout le vachement sympa Félicien...

Faire une pétanque sur la place de Visan, pour entendre les villageois parler de " ces fadas de Parigots avec tout leurs bastringues...vé hé, i manquait plus que le maire écolo de la capitale et alors c'était le bouquet vé..hé., ces Parigots... i savent plus quoi inventer, pour amuser la gallerie, qu'ils viennent dans nos fermes, i vont comprendre leurs douleurs, je te le dis moi vé "!!!!

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 1 juil 2005 01:02:56

Ah ben tiens ..... non .... Visan, je n'y ai pas pensé ! Mais au vu du démontage de la dernière quotidienne, je peux comprendre les pincements au coeur des derniers fermiers .... tout est déjà presque parti .... envolé le terrain de pétanque, la piscine, le potager ! Bigre, TF1 fait encore fort et vite !

Félicien ! Aaaah Félicien, je l'aimais bien, lui ! Il doit avoir le coeur sur la main, cet homme là ! Se laisser déplumer ainsi par les fermiers !!!
Encore que la production a bien dû le faire rentrer dans ses frais, je pense !

Bon allez, je ne suis pas encore dans les valises .... je reviendrais encore demain.

Bon week-end à toutes et à tous.

Separateur_post

Rédigé par : Waya | 1 juil 2005 17:35:40

Visan pour les vacances?! Non merci. Je vais encore me taper du 33-34°c pendant 2 mois en bossant sans être à Visan (où il doit faire bien plus chaud), alors vraiment, NON.

Sinon, c'est vrai qu'ils ont dû sacrément s'attacher aux animaux pendant tout le temps qu'ils sont restés.
Jordy m'a beaucoup ému, consolé par Nath lors de la dernière matinée.
Et lorsque dans le prime, on la voyait parler de Jordy les larmes aux yeux, on sentait bien que l'amitié n'était pas factice.

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 2 juil 2005 01:11:50

Bon courage, Waya, pour tes 2 mois avec 33-34° !
Purée ! Moi, déjà avec 30-32° j'étais "explosée" et une chance, cela n'a duré que 15 jours !

Nathalie/Jordy, oui je pense que l'amitié était sincère .... mais est-ce pareil avec Johanna ? J'ai eu l'impression qu'elle était plus dans l'ombre les derniers jours.

Separateur_post

Rédigé par : Waya | 2 juil 2005 08:45:09

Salut Martoube,

En ce qui concerne Joanna et Jordy, j'ai l'impression qu'ils ont pris une ceratine distance depuis le prime du 17 juin (avec l'élimination de Patrick et Philippe).

Lors de ce prime, il y a eu un petit montage sur Joanna et Jordy et leurs relations trèèèèès amicales (commentaires des célébrités à l'appui!).
Je pense que Joanna (qui a un mec et une petite fille) a dû mettre les choses au clair avec Jordy car, les jours suivants, on sentait presque de l'indifférence entre eux.
Et puis il y a eu quelques petits acrochages entre eux. (Jordy disant à Daniel qu'il n'osait pas dire à Joanna d'arrêter de bosser de peur de se faire jeter, entre autres...).
Dommage, moi j'aurais bien vu une belle histoire d'amour dans tout ça, malgré leur différence d'âge...
En tout cas, ça me semble évident qu'ils ne se sont pas contentés d'être de simples amis...

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 2 juil 2005 13:14:41

hé, Waya, como esta usted,

33 à 34°, j'en connais, une, qui va revenir... d'où elle va, avec, si je puis me permettre, une taille de guêpe..bronzée, comme si, elle revenait de Copacabana...hay pédrita...muy bellisima !!!

Ma qué, los zorros, vont tomber à la renverse et comme des mouches, dés le premier regard, hay hi, coucouloucou, haya..

Elle va faire un malheur la Waya...amorosa " del blogo de la hacienda...."

Au fait, les unes et les autres, vous avez pas une petite place, pour mettre " un nounours ", dans une de vos valise...

Alors, je précise, tout de suite, pour faire taire d'éventuelles mauvaises langues, Martoube, Boooba, je vous ai entendues...

Nounours pas si mal léché que cela, trés philosophe, galant, plutôt, tout miel genre " sweet honey " mais je m'empresse de préciser pas collant !!! fourrure encore douce et sentant bon... la lavande fraîche et le sable chaud...intellectuellement parlant,... toujours sur un petit nuage...adorant les pimprenelles et les nicolas...qualité premiére...trés cabot, mais vraiment trés cabot!!!!

Bon, personne, ne veut de moi, hé bé!!!...même pas mal..nan!!!

I am lonesome poor teddy bear !!!!

Separateur_post

Rédigé par : EVE | 15 mar 2006 10:48:40

luminothérapie est pratiqué chez necker et ca pourrait faire un nouvel article sympa sur ce blog car c est une nouvelle médecine alternative
voici quelque site
http://www.solvital.fr
http://www.simulateur-d-aube.fr
http://www.lampe-luminotherapie.fr
http://www.solvital.fr/index.asp?ID=416
et si non voici mon blog
http://information-luminotherapie.com

Separateur_post

Rédigé par : virginie | 15 mar 2006 15:04:33

snif c est triste que les zanimaux s en aille

Separateur_post

Poster un commentaire