Add to My Yahoo!   Addtonewsgator   Addtomyfeedster   Suggérer un article   email

« News sur le dernier Jour...de la Finale !!! | Accueil | VIP...Peluche...Caline...Pit...vous êtes où...??? »


L'aprés midi...le Public, arrive à Visan pour voir la Finale...!!!!

Par Patrice Josso le 1 juillet 2005 | Commentaires (22) Commentaires

0751_jpg_4 Jean Phi est parti, c'est l'heure du dernier déjeuner, sur la terrasse...le probléme... étant que le coeur n'y est plus..... pour les finalistes.

Les techniciens sont arrivés, pour installer le décor, qui va servir pour la Finale, aprés le calme de 9 semaines, en pleine campagne, les finalistes sont agressés par le bruit, que dis-je le vacarme des engins...cela déplaît souverainement à Daniel.

Tout ce qu'ils avaient construits de leurs mains, dégage en quelques minutes à coups de pioches, de masses,...exit.... le barbecue, la piscine, les enclos, tout le centre de la Ferme est rasé...comme dans le coeur des finalistes.

Daniel et Johanna déclarent " ils ont tout détruit... de notre boulot " Johanna de reprendre " quelle angoisse de voir arriver tous ces étrangers chez nous !!! On se rappelle plein de moments, tous les souvenirs remontent à la surface,....regardez ce massacre,...c'est voir disparaître une partie de notre vie,...on a construit nos amitiés, ici,...c'est trés dure de voir partir tout cela...en fumée... en quelques secondes...."

Puis, c'est la folie, les cars déversant le Public, qui vient assister au spectacle, les 4 finalistes reçoivent ces gens, avec un regard ébahi, où l'incompréhension joue à cache-cache avec la nostalgie. Embrassades, questions, réponses, autographes, " cela est fou et génial à la fois, incroyable tout ce monde, cela nous touche, nous fait plaisir et un peu peur à la fois, voir tout ce public qui nous offre son soutien, pendant 9 semaines, nous étions coupés de tout et d'un seul coup, tout cela.... c'est adorable et génial "

Puis, c'est la finale, ils sont satisfaits d'eux, ils sont tous les 4 gagnants pour leurs associations, pour eux et leurs familles.

Les 4 mousquetaires sautent et dansent de joie, Ils déclarent " cela est fini, ça va être difficile de se séparer " le feu d'artifice clôture la soirée.

Derniéres déclarations: Daniel " nous sommes trés heureux, pour Jordy, en tant que coach je suis trés fier de mon élève, en tant que pote fier de mon ami, ma partie pére est fière de ce fils. Ils partent tous les 4, bras dessus bras dessous...

les derniers mots de Jordy sont : " je suis heureux d'être pote avec les trois autres finalistes, c'est un sentiment fort de joie et d'amour...Merci... Public de m'avoir suivi depuis que je suis tout petit, Merci Public, je me rappellerai de cela... toute ma vie...Public, tu ne le regretteras pas, je puis te l'assurer !!!!

Puis, chaque partie de la Ferme sombre dans le noir, la nuit prend possession des bâtiments de la Ferme...la cuisine, la terrasse, les enclos, la cour, la bergerie, le dortoir, le moulin....

Hello, hello, I said good bye,..... hello, hello, I said good bye...hello..!!!

See you soon Jordy...bravo, petit gars...C'est fini.... la Ferme des Célébrités 2005.

( On vous rassure tous les animaux sont retournés chez leurs propriétaires, ils ne seront pas malheureux...ils ont... le souvenir des finalistes qui les ont choyés et calinés en eux...mais c'est sûr, qu' il y aura, un peu de nostalgie... les premiers jours, comme nous...non ????....salut le petit âne noir, salut "peluche " tu étais trop trognon toi !!!)......a demain....bonne nuit les bloggueurs...) 

Commentaires

Rédigé par : Esope | 1 juil 2005 08:21:25

Hello,

Il faut bien reconnaître que le petit ânon, était trop marrant à voir gambader aus fesses de Nathalie, à croire qu'il ne savait pas qui était vraiment sa mére !!!

Voilà " une peau d'âne " bien caline et qui semblait adorer les caresses, les papouilles et les douceurs.

Cela devrait donner à réfléchir à l'éducation nationale..." tu es un âne " voudrait dire, t'es vachement intelligent mon petit...

Qu'est-ce qu'on se marre bien... en regardant les animaux, ils sont trés doués pour se moquer de nos incompréhensions et de notre ignorance de Dame Nature....

Bonne journée à Martoube, Boooba et ceux qui restent...

A +

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 1 juil 2005 08:44:16

Ho, mon petit Esope,
Tu t'éclates ce matin " aus fesses de nathalie " avec un s, yes, tu devrais aller à l'école des ânons....mes excuses pour cette bévue en orthographe..

Je ne suis pas un âne...je ne suis qu'un humain..snifff, c'est trop injuste....

Bon ben à plus...

Separateur_post

Rédigé par : Chris | 1 juil 2005 09:06:10

Cette image de la ferme à moitié détruite était cruelle ! Ils y avaient mis tout leur coeur pour construire le barbecue, les enclos et abris. Mais comme disait Daniel un soir, ce n'est qu'un décor...

Bonne journée.

Separateur_post

Rédigé par : Martine | 1 juil 2005 09:22:03

Alors ! Je vais suivre les instructions du Taquin de Service.... Je mets mon prénom, je mets mon adresse e-mail et je rédige mon texte.... puis j'appuie sur "poster"..... Pourquoi cela marche t'il maintenant, alors que tout à l'heure j'avais une page d'erreur qui s'affichait ? Taquin de service a encore dû faire une bourde et il ne veut pas le reconnaître ?

Trève de plaisanterie, avez-vous entendu la dame qui disait à Daniel ? "t'es un mec super ! Je t'ai vraiment découvert pendant la ferme... t'es génial !" et Daniel de répondre "Ca me fait vraiment plaisir, ça c'est ma victoire... !" Comme je pense exactement comme cette dame, je suis contente que ce genre d'émission, qu'on aime ou qu'on aime pas, nous permette de voir la vraie personnalité des gens !

En ce qui concerne Jean-Philippe, je l'ai également trouvé très très froid pour son dernier rendez-vous ! Joanna a voulu le prendre dans ses bras et il a été plus que distant, et pour son dernier entretien il aurait pu retenir que les bons moments et ne pas encore leur faire de reproches.... Surtout que ces reproches étaient plus destinés aux fermiers déjà sortis qu'aux quatre finalistes...

Bonne journée à vous tous !

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 1 juil 2005 09:52:02

Chére Martine,

Tu vois bien...abracadabra, par le magicien d'Ox et Esope son disciple, le commentaire de Martine " nous voulons qu'il apparaisse " abracadabra, poussiére de puce et de pentium... Hop là.... et... voilà!!!!

Il était une fois, dans des temps lointains, une petite Martine qui s'était égarée avec Martoube, dans la grande et sombre forêt des logiciels et des blogs, quand soudain sûrvint, Esope, un petit diablotin de modem qui..., mais attendez, je vais vous narrer leur histoire......C'était au temps de la téléréalité....

Enfin, je tiens une histoire originale à raconter aux petits, Merci Martine et Martoube...

Serviteur, Esope le taquin et le diablotin !!!

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 1 juil 2005 14:17:03

Ben oui .... c'était pas marrant ! .... Pas moyen de poster une réponse, hier soir ! Mais tout est rétabli aujourd'hui, donc ma déception fût de courte durée .... Il y a des jours avec et des jours sans, apparemment pour les ordi aussi !
Esope .... cher Esope .... nul n'est à l'abri d'une faute de frappe .... parfois nous voulons répondre tellement vite que le clavier nous échappe !
Et pis, y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs .... encore que là .... voire la Reine des Régisseuse ?! mauvaise langue que je suis !
J'ai également entendu le commentaire de cette dame vis-à-vis de Daniel et j'ai apprécié sa réponse .... rien qu'avec cela, il a tout gagné. Et je crois que Daniel est un type à se contenter de ça.

Coq à l'âne, mais pas au sujet de la ferme (lol) .... quel temps fait-il chez vous ? Ici, à Bruxelles,la canicule nous a quitté et nous respirons un petit peu mieux, car chez nous, le vent est rare.

Bon, je vais lire la suite du blog .... je reviendrais plus tard.
Bonne journée à toutes et à tous.

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 1 juil 2005 15:08:36

Chére Martoube,

Hé bien, un point commun, tôt le matin, quand tout dort et que le calme régne, il est vrai que, c'est le moment propice pour lire, ce que bon te semble et répondre en toute quiétude et tranquilité,...La nuit t'appartient.

Mazette, Tu es au coeur de l'Europe, est-ce qu'il pilpate ou plutôt, palpite-t-il bien????, tu vas avoir le grand honneur de vivre sous le régne de la cup of tea...my god, save the E.U.

Je me permets de t'envoyer un peu d'air marin, fort en iode et au goût de la bonne fleur de sel...

Ha, une bonne " lambic "...bien fraîche ou une bonne " blanche " le croustillant humour Belges pour cette France des lumiéres,....

Je pense que cela doit être une ville trés agréable à vivre, les Belges gardent la joie de vivre, que les Français ont perdue depuis quelques lustres...

Bon petit tour et au plaisir...see you later...

Separateur_post

Rédigé par : Waya | 1 juil 2005 17:17:07

Bon moi je reviens à la dernière journée et à l'irruption des bulldozers à la ferme.
Je me souviens encore des visages décomposés de Daniel et de Jordy... La prod n'aura même pas attendu le départ des fermiers pour tout détruire, la piscine et j'en passe et des meilleurs.
Et Daniel disant à Jordy: "Là, j'ai envie que d'une chose, c'est d'enlever mon micro et de partir". On le comprend!
Sinon, je suis d'accord avec toi Martine, quels que soient les reproches que l'on puisse faire à cette émission, elle a au moins le mérite de dévoiler la vraie personnalité de chacun, et c'est là où ça devient intéressant.
Les has-been sur le retour, Plastic Bertrand, Risoli, Regine et autres, se sont sans doute forcés à paraître pendant plusieurs semaines, mais leur vrai caractère a repris le dessus, avec son lot de méchanceté, d'énervement, et de querelles mesquines.
Par contre, Jordy, Daniel, Joanna, et Nath, même s'ils ne sont pas parfait non plus, ont su montrer malgré eux au public qu'ils étaient tout simplement humains et qu'ils n'étaient pas constamment en train de se la jouer. Pour moi, c'est ça la vraie victoire.
Étonnant que le public l'ait remarqué aussi...

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 1 juil 2005 17:56:36

Bonjour Waya,

Il semble qu'en effet, jouer un rôle dans la Ferme est des plus intéressants, comme le stipule ton commentaire.

Rien ne vaut, de vivre en vase clos, un microcosme, une promiscuité, avec une charge importante de travail physique, une responsabilité envers des animaux qui vivent au rythme de la nature, du soleil et du chant du coq,!!!!! ajouter à cela, un zeste de canicule...pour que le vernis s'écaille, saute et que le naturel reprenne le dessus. Il y a de quoi redevenir " un artiste intello " non ?????

Comme, nous avons pu le constater....

Enfin, je pense que depuis un certain temps, il devient difficile de faire prendre ses désirs pour des réalités, le Public en a marre que l'on le prenne pour...ce qu'il ne veut pas être !!!!

Tu ne crois pas ????

Separateur_post

Rédigé par : Waya | 1 juil 2005 18:06:10

Bonjour Esope,

Pas mal comme analyse... Si le public de la real tv devient plus exigeant et surtout plus enclin à démasquer ceux qui se contentent de faire de la figuration, on peut espérer un peu plus de qualité.

Cela dit, Tf1 et Endemol cherchent avant tout à faire de l'audimat. D'après les chiffres publiés, cette Ferme 2 est loin d'avoir fait le plein au niveau des télespectateurs. Alors je me demande bien si nous aurons droit à une Ferme 3 l'année prochaine...

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 1 juil 2005 18:26:02

Salut Waya, tout à fait d'accord avec toi....

Il semble que la téléréalité commence à "gaver " les gens, d'autre part, il faut avouer que j'ai été trés surpris de l'animation des deux aliens.

Ils sont pourtant sympas d'habitude, intelligents, mais là, je dois reconnaître qu'ils sont tout bonnement méconnaissables.

C'est bien simple, je me suis plus régalé avec la derniére quotidienne...parce qu"ils ne faisaient rien,... je ne sais pas si les conditions de la production étaient trop strictes ou quoi!!!

Mais c'était dure de supporter tout cela comme animation!!!

Il semble, en effet que la période ait été écourtée, par suite d'une baisse importante de l'audimat, d'autres émissions concurrentes...et que pour l'avenir....c'est " l'oiseau qui vole "...

Enfin, tout le monde ne part pas en vacances....alors le blog !!!

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 1 juil 2005 18:43:00

Mais, j'y pense, j'ai beau regarder partout, dans les derniers articles....il manque du monde à l'appel...

Une certaine Boooba,...Boooba...tu es passée où..

Pas de probléme, j'espére,... elles nous manquent ces envolées délires.... vers la galaxie de l'humour, des niches et de la joie de vivre....

Bon, ben, je ne pars pas de là, sans avoir de tes nouvelles Boooba...que l'on te le dise..

On attend un petit coup de papatte, pour être plus léger..léger...

Separateur_post

Rédigé par : BoooBa | 1 juil 2005 22:17:44

Kikou Esope,
je vais être la dame au grand coeur et t'éviter d'errer dans les couloirs du net plein de courant d'air... Je suis là t'inquiète ! Je te surveille d'un oeil l'air de rien (hé hé matahari le remake virtuel)
J'ai le contre coup de la ferme fin...
Et aussi je cherche je cherche comme remplir ce vide sidéral tranche horaire 19-20H ! loll
Tu n'as pas une idée ?
Allez Hop Hop au dodo M'sieur Esope ! Boooba boooba mon peti ourson... mdrrrrrrrrrrrrrrr ;-)

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 1 juil 2005 23:01:00

Bonsoir boooba,

Hé ben, on a le spleen de la ferme, Boooba, pourtant il y a encore un ou deux articles et puis le blog reste ouvert pour les échanges...mais tu as raison et je conçois la chose trés logiquement....

Alors la voie lactée, tu vois, hein, pas question de te laisser errer sans que la ligne ne sonne pour te demander " t'es où "

Hé, oui, il y a des choses comme cela...c'est aussi cela l'avantage du blog, dans quelques endroits que tu sois, si c'est sympa, cela doit répondre à ton appel.

Matahari, avec les voiles et tout et tout, waouuuuhhh, je sens que je vais te faire un remake du woolf de tex avery oouuuuhhhhh, oouuuuhhhh, bonsoir petit chaperon rouge...

A + de te lire....

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 2 juil 2005 00:58:53

Bonsoir la compagnie,

Cher Esope,
Oui, je suis en plein coeur de l'Europe .... avec ses avantages et ses inconvénients .... avantages parce que j'y ai travaillé pendant 5 ans et inconvénients lorsqu'une grosse "tête" se déplace, bonjour les embouteillages ! De plus, beaucoup de gens viennent manifester devant les bâtiments et foutent un peu la pagaille .... mais bon .... ! Et yes for the cup of tea .... je crois que nous allons encore en entendre parler !
Merci pour la bouffée d'air frais, marin et iodé .... Il doit faire bon vivre chez toi !
Bruxelles est une ville très polyglotte et certains quartiers ont leurs "spécialités", genre : italienne, espagnole etc .... c'est assez folklorique !

Mais revenons à nos moutons .... c'est un fait que sur le blog, beaucoup de bloggueurs s'inquiètent pour les animaux. Je ne sais pas si nous aurons l'occasion de revoir Marco l'année prochaine .... effectivement, les journaux belges dénoncent également une baisse d'audience assez considérable pour cette 2ème édition de la ferme. TF1 annonce pourtant qu'ils sont contents des chiffres et à la fin du générique de la dernière quotidienne, le panneau indiquait "à bientôt" .... alors qui vivra verra, je pense !

Concernant nos deux aliens .... pour ma part, ils me déçoivent énormément. Je les "zappais" de plus en plus ! J'vous explique : en Belgique, le journal télévisé à lieu à 19h, heure de la quotidienne. Donc, j'enregistrais l'émission tous les soirs et je la visionnais après 20h. De ce fait, les idioties de Dechavanne et Carmouze, ainsi que les pubs .... pffft balayés ! Franchement, une chance que le ridicule ne tue pas !!
Voili, voilou .... je continue à vous lire et vous souhaite une bonne nuit. A demain.


Separateur_post

Rédigé par : Esope | 3 juil 2005 00:13:59

Catwoman..catwoman, la nuit est son univers, dans la pénombre, on distingue juste deux yeux, mais lorsque vous en apercevez la lueur...elle a déjà frappé...

Touché en plein coeur, il est déjà trop tard, la belle s'est échappée, sur les toits de Bruxelles...à la recherche d'un autre proie...

La nuit est son terrain de chasse, souplement, allant d'un toit à l'autre, elle inspecte son territoire, car son instinct lui dit qu'un autre chasseur rôde dans les parages....

Chacun tenant l'autre dans sa ligne de mire...hé..hé..

Bonsoir Martoube...

Separateur_post

Rédigé par : Chris | 3 juil 2005 00:35:07

Vu sur le site de "la ferme célébrités" :

La première des quatre finalistes à quitter l'aventure ce soir a été Nathalie Marquay. Cette dernière aura toutefois réalisé la prouesse de ne jamais avoir été nominée par les autres fermiers tout au long de ces 9 semaines passées à Visan. Joanna, ravissante travailleuse acharnée finit la compétition sur la troisième marche du podium. Elle perd la finale, mais gagne la place d'honneur dans le cœur du public. Daniel Ducruet est second. Le rude fermier aux gros biceps, travailleur de force à ses heures n'aura donc pas fait l'unanimité du public mais de peu. Souvent à la tache, il aura sans doute payé son attitude quelque peu "fausse" envers Joanna. Enfin, notre jeune Jordy devient le Fermier « Number one ». En 60 jours l'adolescent quelque peu timide qu'il était du haut de ses 17 ans, aura acquis du muscle et de l'assurance au contact des autres Célébrités. Il aura également vécu une belle histoire d'amitié avec une de ses challengers Joanna.


Bonne nuit, faites de beaux rêves...

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 3 juil 2005 01:12:37

Hello Chris,

Le site de "la ferme célébrités" est le site de TF1 ?
L'article parle de Daniel et de son attitude un petit "fausse" envers Johanna .... je crois que certains ont fait pire que Daniel .... les images de la quotidienne n'ont pas trop montré cela, sauf sur les derniers jours .... mais est-ce vraiment cela qui lui vaut sa 2ème place ? Quand on sait qu'une majorité du public a entre 15 et 20 ans, c'est peut-être cela qui a favorisé la victoire de Jordy ? Je ne parle pas ici de ses qualités de fermier, ni de son caractère.

A toi aussi, je te souhaite une bonne nuit.

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 3 juil 2005 11:46:02

Hé voilà, comment le Blog, compte deux journalistes de charme en plus...

Merci " Gent Dames " de toutes ces informations glanées dans l'Europe entiére...

Vous êtes superbes, oui je sais, on vous le dit tout le temps, mais bon, ce genre de compliments sincéres,... c'est toujours agréable à entendre non ???? et je m'empresse de dire que je ne suis point un vil flatteur...que nenni !!!Je dis ce que je pense, tout naturellement et simplement...na !!!

Allez, je vous laisse la place pour vos commentaires favoris, moi, le lecteur assidu et passionné, par votre prose...comme le disait si bien un certain... Monsieur Jourdain !!!!

serviteur!!!

Separateur_post

Rédigé par : Martoube | 4 juil 2005 00:57:32

Et bien saches, mon cher Esope, qu'il est également agréable de lire tes commentaires, toujours en finesse et sagesse .... c'est bien pour cela que nous éprouvons du plaisir à revenir par ici ... Et vive l'après vacances, afin que nous nous retrouvions tous !

Faites de doux rêves.

Separateur_post

Rédigé par : Esope | 4 juil 2005 17:42:37

Tu veux rêver Martoube...

Alors, suis moi,...tu arrives vers 9 heures du matin, la mer s'est retirée, car nous sommes en période de grandes marées basses...

Le sable est sec, tout mou, la mer en se retirant a laissés en bordure, quelques cheveux d'algues, appartenant à quelques sirènes, filles de Neptune, qui croisaient dans le golfe, la baie s'offre à ton regard, les bateaux sont couchés sur le flanc, figés dans la vase...

Deux mouettes se font la cour, en jouant à saute gréements, une autre rieuse passe au dessus de ta tête, fait un grand tour et pique vers le large...

Une petite brise, venant de la mer, agite doucement les chardons sauvages au bord de la dune, tout est paisible, tout est calme...

Dans quelques heures, cela va retentir de cris, de rires d'enfants, venant chercher quelques coquillages avec leurs parents, mais...pour l'instant personne, tu t'allonges sur le sable déjà chaud, tu fermes les yeux...

Oh combien de marins, de capitaines, partis pour des courses lointaines...

Un hauban claque contre un grand mât,...te raméne doucement à la réalité....bonne nuit, les petits, faites de beaux rêves.......

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, moi, elle m'a prise.......

Separateur_post

Rédigé par : EVE | 15 mar 2006 10:41:46

luminothérapie est pratiqué chez necker et ca pourrait faire un nouvel article sympa sur ce blog car c est une nouvelle médecine alternative
voici quelque site
http://www.solvital.fr
http://www.simulateur-d-aube.fr
http://www.lampe-luminotherapie.fr
http://www.solvital.fr/index.asp?ID=416
et si non voici mon blog
http://information-luminotherapie.com

Separateur_post

Poster un commentaire