« La Baronne " a la ramasse " ou en transhumance !!! | Accueil | La transhumance II et la Baronne dit, qu'est ce que vous en avez fait !!! »
La transhumance I : La Baronne en bergére...
Par Patrice Josso le 24 mai 2005 | (1) Commentaires
Vous vous rappelez, nous avions laissé notre brave noble Baronne en total désarroi dans la nuit noire, se posant la question suivante " être ou ne pas être prise pour une autruche, dans les alpages.
La Baronne n'a jamais dormi, de sa vie, à la belle étoile, comme cela et même Risoli et Nathalie sont inquiets pour elle. Va -t-elle tenir le coup, vous vous rendez compte vous,...imaginez un peu, un des derniers loups ( je croyais que le gouvernement avait fait empailler le dernier ) passant par là, qui en a ras-le-bol de servir d'alibi aux fermiers, en quête de monopole, en fuyant la force publique à ses trousses, qui voudrait se suicider, en croquant une dernière fois une génisse, même si elle n'est pas de l'année, ni de l'autre d'ailleurs...et qui se gourre en bouffant la Baronne.....quelle affaire!!!
Dans la nuit noire qui enveloppe la Baronne qui se les géle, on entend une petite voix montée vers les cieux et qui dit " mais qu'est ce que je fais là, mes copines vont me prendre pour une vraie " conasse ( terme correct du dictionnaire et qui a été restituée dans l'éthique même de sa prononciation par notre Baronne, en cet instant T, d'un point G, situé dans un alpage X, de la région de Visan ) "
Tu cherches des ennuis, ma fille, tu es si stupide ?? là aussi, rien que les paroles de la Baronne.
Donc, la premiére nuit se termine, notre Baronne a froid, elle n'a pas dormi et quand Angélina se présente avec le café et les croissants, le moins que l'on puisse dire, c'est que pour la Baronne,....... cela ne le fait pas !!!
Mais il faut que la transhumance commence, il est impératif que les vaches soient déménagées dans un alpage plus riche en nourriture. Notre troupe se compose, de nos trois apprentis fermiers, du couple Angélina et son mari et des chiens, pour 70 belles vaches avec de longues et belles cornes....
Angélina précise qu'il faut se méfier de ces bêtes et que le bâton sert à les tenir a distance.
Et voilà, notre Baronne courant à droite à gauche, pour éviter que les vaches ne fassent l'école buissonnière. Au pas de course pour rattraper tout le monde...elle râle la Baronne....
La journée se passe comme cela, la Baronne a froid, elle a faim, elle en a marre...
Commentaires
Rédigé par : EVE | 15 mar 2006 12:23:42
LA luminothérapie est pratiqué chez necker et ca pourrait faire un nouvel article sympa sur ce blog car c est une nouvelle médecine alternative
voici quelque site
http://www.solvital.fr
http://www.simulateur-d-aube.fr
http://www.lampe-luminotherapie.fr
http://www.solvital.fr/index.asp?ID=416
et si non voici mon blog
http://information-luminotherapie.com
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.