Un week-end...de jeunesse à la Ferme
Par Patrice Josso le 31 mai 2005 | (1) Commentaires
Un week-end totalement différent des autres à la Ferme, car partout, cela respire la jeunesse !!!
Un grand bol d'air... passe au dessus de la Ferme et des animaux, on entend des rires, des éclats de voix, le vent de la jeunesse, tel un mistral, souffle dans tous les coins, même les animaux sortent de leurs retraites.
Comme le disent, si bien, les auditeurs, il faut de la jeunesse, que cela bouge à la Ferme, au diable les notables et les respectueuses dentelles, il faut de la folie, du ludique et de la joie, que diantre, sortez de là ceux qui veulent rigoler !!!
Les petits gambadent partout, le soleil brille,même le paon fait la roue de bonheur. Johanna s'amuse avec la petite Marie et Lorry sous le regard joyeux de Jordy.
Daniel Ducruet fait une petite " leçon de chose "avec ses enfants, on apprend à traire, faire des calins aux agneaux, voir les lamas, les autruches, faire la différence entre les kangourous et les wallabys. A la famille cela vous change un homme !!!
Ensuite la fameuse expression se " goinfrer comme un cochon " est totalement démontrée lors de la collation de ces derniers, ils mangent les pattes dans la bauge, nos petits cochons en couinant de bonheur, sous le regard perplexe des enfants, plus loin, Jordy joue avec Marie et son frére autour de la barque retournée en guise de plongeoir.
Tout cela respire le bonheur et la joie de vivre, quatre semaines que tout le monde attendait cela !!!!
Pas à dire, la venue des enfants, donne un sérieux coup de jeunesse à notre équipe de fermiers, qui commencait sérieusement à se momifier.
D'autant qu' avec la prise de pouvoir, entre d'un côté, Régine en régisseuse et de l'autre, la Baronne " j'ai un boabab dans la main" , en contrôleuse des travaux finis, on n'est pas prêt de danser la gigue à la Ferme, ni à s'éclater comme des bêtes !!!!
Voir aussi : Actu
La noblesse décadente...de la Baronne.
Par Patrice Josso le 31 mai 2005 | (1) Commentaires
Il ne faut pas croire, que l'image que donne la Baronne de "sa noblesse ", soit le reflet intégrale de celle-ci, car sinon, cela doit bouger " costaud " dans certaines familles.
On peut se demander à quel moment, ceux qui bossent à la ferme, vont se prendre par la main pour éjecter, " l'autruche " qui se fait appeler la Baronne dans ce cirque rural.
Il est incroyable de constater que la Baronne est encore là, alors qu'elle passe son temps et ce qui lui reste de neurones, pour échapper à toutes corvées et travaux, but premier de cette émission.
Sa stratégie consiste à venir participer à chaque action, pour montrer sa présence et trés vite a s'éclipser ailleurs, pour se reposer.
Ainsi elle commence à nettoyer le terrain avec les autres, elle plaisante, met un peu de bonne humeur, bouscule ou mord tel ou tel fermier, puis tout doucement, quand tout le monde s'est habitué à sa présence, elle s'écarte du clan et quand tout est fini, on constate alors qu'elle brille par son abscence.
Mais, attention à qui s'aventure à vérifier sa moindre participation à un travail efficace, d'abord phase un, elle trouve maintes alibis et excuses pouvant justifier l'impossibilité de faire la chose, phase deux, elle se met en colére, contre le malotrus qui veut jouer à ce jeu, phase trois, on joue l'offusquée, on se drappe dans sa noblesse, son honneur, sa dignité et on continue de la sorte à ne pas en " foutre une ramée ", jour aprés jour.
Un cas d'école pour fonctionnaire en recherche de justificatif.
Enfin elle vient se plaindre, bien sûr de l'incompréhension des autres sur son cas et à son égard. Tout cela, nous fatigue, nous aussi.......
Voir aussi : Baronne De Brandstetter
Tu seras un homme...mon fils!!!
Par Patrice Josso le 31 mai 2005 | (1) Commentaires
Quand on voit plein d'enfants gambader partout autour de soi, bien que l'on soit un célibataire dans le sang et l'esprit, fiére de l'être....il n'en reste pas moins vrai, que l'on reste tout seul, comme un ....non, non, je vois à quoi vous pensez, mais je me contenterai du mot... solitaire, tout simplement.
Le danseur de ces dames... souffre, à cette occasion, d'un manque d'affection, c'est clair. D'autant que le fermier général, pense qu'il n'est pas un bon fermier et vous savez que le Patrick est une âme trés sensible...
Tout cela, génére " le blues farmer" de notre petit "rat " de la Ferme. Alors le fermier général vient lui remonter son petit moral, en lui expliquant,les domaines où Patrick doit faire des efforts, mieux faire connaissance avec tous les animaux, apprendre à traire les vaches etc....
A ce sujet, on pourrait dire que les agriculteurs et les vrais fermiers extérieurs à la Ferme, sont plus compréhensifs et humains que nos célébrités, marrant non ??? quoique....
Donc, le moral de Patrick remonte des claquettes jusqu'au bermuda, quand ho... surprise,.... sa mére pointe le bout de son museau à la Ferme!!!!!
Notre danseur reste bloqué et interloqué à la vue de sa " maman ", un vrai choc en direct, ensuite bien sur....émotions, épanchements, pleurs, embrassades, enfin tout l'alphabet de l'émotion et de l'amour de A jusqu'à Z. Ben m'enfin....
Puis la présentation de la gentille dame aux autres fermiers, le tour du propriétaire, la présentation des petites bêtes adorées de notre danseur etc....
Mais, le plus intéressant de l'affaire reste que sous la baguette et la présence de la " maman", ce grand solitaire, dur et rigide avec les élèves, qui ne laisse rien passer, s'effondre comme une poupée de son et de chiffon dans les bras de celle qui lui a donnée naissance!!!
Solitaire, dur, moral d'acier, technique de fer, mais guimauve et tout petit.... dans les bras de sa mére ...encore une fois adulte, oui mais .....
Voir aussi : Patrick Dupond
La magie...des enfants !!!!
Par Patrice Josso le 31 mai 2005 | (1) Commentaires
Mettez des individus qui ne sont pas du même monde, même si la production veut faire croire le contraire, dans un milieu hostile, c'est à dire ici un lieu d'inconfort, de travail, de servitude, de chaleur, de crasse, d'odeurs, un microcosme où l'argent n'a pas de pouvoir, si ce n'est qu'en final comme récompense, d'un long et pénible calvaire au sein des animaux et de la nature, enfin de la vraie vie... quoi !!!!
Faites passer le message que la bêtise, l'ignorance, l'isolement, conduisent à l'asservissement du corps sur l'esprit. Laissez mijoter quelques semaines des célébrités, pour qu'elles réalisent enfin que peut être cette situation peut ne pas servir leur image, ni redorer leur blason.
Mettez comme tuteurs, cadres, des gens normaux dans cet espace pour maîtriser ces électrons libres et fous, que sont devenus nos fermiers en herbe. Vous obtenez un chaudron, une marmite où il est urgent qu'un sorcier se penche sur le mélange pour éviter que tout cela n'explose......
Abracadabra....que les enfants apparaissent et la magie opére......
Fantastique, une mutation s'opére, tout devient irréel, tout devient beau, le climat change, le décor est idyllique, la nature devient un conte de fée et l'on herborise entre " cendrillon et le chat botté ".
La magie des enfants, qui fait venir l'émotion, les pleurs et vide tout être de son trop plein d'agressivité, de rancoeur, de refoulement.
D'abord les pleurs lavent l'esprit et le coeur, ensuite l'amour et l'émotion agissent comme un régénérateur. Les plaies et les bossent s"estompent par magie. Puis l'adulte se calque sur le regard de l'enfant où tout est découverte, étonnement, intérêt, soif de compréhension, de cohabitation et d'explication, mais tout cela sous le théme omniprésent du ludique et de l'amusement.
Voilà le pouvoir des enfants qui abordent le sérieux, le naturel, la réalité et la vérité par le fabuleux biais de l'amusement, du rigolo et du jeu.
Les adultes sont bien de grands enfants, qui malheureusement, ont mal tourné, abandonnant le ludique, pour la sagesse, le sérieux et l'éternelle recherche du pouvoir. Qui a dit cela......j'attends des suggestions ????
Voir aussi : Actu
Nathalie Pernault...pas folle la guêpe !!!!
Par Patrice Josso le 31 mai 2005 | (3) Commentaires
Nathalie, bien bronzée est trés en beauté, mais cela ne l'empêche pas de bien faire fonctionner sa boite à neurones. Les femmes ont une palette de testes à disposition afin de juger de la personnalité de l'individu qui cohabite dans leur espace de vie. Elles utilisent celle-ci de maniére fortuite et insidieuse, au moment le plus opportun, afin de prendre la personne au dépourvue, la tester. Le plus intéressant à suivre, étant, quand une femme veut tester une autre femme, car alors on aborde un niveau trés subtil, où la réactivité est telle, que j'appelle cela le " combat des félines "
Prenons la passe d'armes entre Nathalie et Régine. Tout le monde est réuni devant la caméra, lors des nominations entre Régine et Jerry. Régine n'a qu'une seule pensée en tête, faire virer Jerry, tout en paraissant une vieille dame honorable et fort gentille, qui est agressée par un beau et grossier butor.
Nathalie, en guise de rigolade, déclare sur un ton trés badin, qu'il n'y a rien à craindre, car les fermiers ont caché la mort aux rats, pour éviter que Régine ne précipite pas trop vite le départ de Jerry .
Déstabilisée, Régine, qui n'est pourtant pas née de la derniére pluie, au lieu de laisser glisser ce persiflage sur le ton de la rigolade, montre son vrai visage d'agressivité et renvoit Nathalie dans les roses.
Elle n'accepte pas d'avoir été prise au dépourvue par cette " peste de Nathalie " comme en plus, elle ne peut pas, dans ce cas, faire "contre mauvaise fortune bon coeur", elle déclare alors le combat à Nathalie.... qui a, de ce fait, gagné son teste.
La dispute dégénére en engueulade et Régine monte sur son théme favori l'intimidation. Telle, la parade d'intimidation des animaux, vous savez, le poil qui se hérisse, l'oeil qui envoie des éclairs, la bave au coin des lévres, Régine abreuve Nathalie de " fiel ", mais l'autre réplique, que si tout le monde a peur de la " dame patronnesse " Nathalie, elle,..... n'en a rien a cirer!!!!
Voyant trop tard, le piége que Nathalie lui a tendu, devant tout le public, Régine décide de fait amende honorable et présente ces excuses à la belle Nathalie, qui en roucoule de bonheur.Nathalie accepte bien entendu.....
Alors, en derniére estocade, Nathalie pour s'assurer que tout le monde a bien compris que son teste était trés concluant, déclare souveraine au public à son écoute que " Régine est barjo et que de toute façon, elle n'a plus du tout confiance en cette " fausse dame respectable " c.q.f.d.
Voilà une belle illustration du talent féminin dans toute sa splendeur, du grand art, Nathalie, hé oui,... messieurs, parfois il faut savoir se sentir trés humble, devant la panoplie féminine, physique et intellectuelle, de ces égéries que sont ces "dames".
Respect et chapeau bas, quelle leçon de vie!!!!
Voir aussi : Nathalie Marquay Pernault
Il faudrait peut être bien que nos deux comméres se mettent au boulot !!!
Par Patrice Josso le 29 mai 2005 | (1) Commentaires
Alors que Régine se réfugie dans la cuisine, pour éviter tous les travaux difficiles et pénibles de la Ferme, laissant cette tâche aux bosseurs, elle n'en continue pas moins à faire ces commentaires sur les autres...
La baronne, pour sa part, fait croire qu'elle s'occupe des animaux, mais elle n'est même pas "foutue " de donner de l'eau aux bêtes, alors qu'elles crévent de soif....
Il va peut être falloir, que nos fermiers les réveillent et les mettent devant le fait accompli. Elles doivent comme le prévoit le jeu... bosser, aussi dure que les autres, sous le soleil, la crasse, etc
Plutôt que de passer du temps à se promener, a faire des ragots ou la " causette "aux autruches, plutôt que de se faire bronzer sur le plongeoir, elles se doivent de manier la pelle, la fourche comme de vraies fermiéres.
Enfin, quand elles seront vraiment fatiguées, d'une bonne journée, de vrai labeur, bien menée, elles n'auront peut être plus envie de caqueter, de déblatérer, de faire des commérages sur les uns ou les autres. Elles vont bien apprendre quelque chose sur le monde rural avant de gagner tout de même!!!
Allons, les notables doyennes, " au turf " comme tout le monde....
Voir aussi : Fun
Une belle surprise pour nos fermiers...la venue des enfants !!!
Par Patrice Josso le 29 mai 2005 | (1) Commentaires
La surprise du week-end, c'est la venue à la Ferme des enfants de chacun.
Nathalie, la premiére découvre, derriére le tas de bois, toute la petite famille et l'animateur du 13 heures de TFI, son mari. Joie indescriptible de la maman de découvrir ces " petits bouts" . Jolie scéne de retrouvailles, tout le monde saute de joie, pleure, s'embrasse etc.....
Le sieur Ducruet retrouve ses trois enfants, c'est un instant de bonheur et de joie intense. Une petite famille bien dans sa tête et dans ces basquettes, bravo monsieur Ducruet, vos enfants respirent la joie de vivre.
Le Plastic Bertrand, retrouve son grand fils, pour lui aussi, le temps suspend son vol, il retrouve la joie et la bonne humeur, enfin retrouvée, au sein de cet environnement rural.
Johanna délire, en découvrant dans la limousine sa petite Marie, qui semble bien éveillée et trés espiègle, la mére et la fille font un trés joli tableau à regarder, .....mieux que la Baronne à coté de Régine, il faut bien le reconnaitre.
Enfin, il faut voir Jordy qui semble seul à tourner en rond, jusqu'à ce qu'on lui demande de bien regarder dans la voiture. là, il découvre son petit frére Lorry. Jordy éclate en sanglots, tout heureux de retrouver le petit frangin, qui lui déclare....... " je t'aime Jordy " .
La mére dans le studio, éclate aussi en sanglots et tout ce beau monde est bien arrosé, de tendresse et d'affection.
Un instant de véritable émotion, dans un monde de brutes, au sein d'une émission de téléréalité, dans un microcosme rural,..... enfin quelquechose qui passe.....Cela fait du bien...un peu d'air frais, vous ne trouvez pas ????
Voir aussi : Actu
Apprendre a vivre avec des animaux
Par Patrice Josso le 29 mai 2005 | (1) Commentaires
Le "véto" de service, vient à la Ferme pour faire un rappel, voir un cours à nos apprentis fermiers sur la psychologie des animaux.
Il ne faut pas croire, que pour qu'un animal soit content d'être à la Ferme, il suffit de lui donner à boire, à manger et de nettoyer son enclos, son espace de vie.
Le " véto " constate que lorsque les uns ou les autres se pointent, les moutons, les brebis, les chévres, se lévent brutalement, pour aller dans le coin le plus éloigné de l'enclos. Cela indique une peur, une crainte, un stress des animaux à l'approche, de nos acteurs fermiers.
Ce n'est pas normal, cela indique que les fermiers s'occupent mal des animaux. Qu'ils ne font que le strict minimum, sans faire passer de sentiment auprés des vrais locataires de la Ferme!!!!
Ainsi, si une vache refuse de se faire traire, si elle vous balance des coups de queue sur la " tronche ", si elle essaie de renverser le récipient à lait, si elle vous marche sur le pied, c'est qu'elle n'est pas tranquille et qu'elle ressent le stress, de celui ou de celle qui vient la traire. Mieux comme les fermiers ne parlent pas aux vaches, celles-ci ne produisent qu'un minimum de lait et actuellement les vaches de la ferme sont en " sous production laitiére"
Nos fermiers découvrent que les animaux ont besoin de relations, d'entendre les fermiers parler à leurs oreilles. il faut venir les caresser, flatter leurs encolures etc.
Les animaux ont une perception extrême du stress de celui qui vient les voir, ils sentent, si la personne a peur... ou pas envie de cette proximité, avec l'animal.
Tout cela, peut générer des problémes et des ennuis, voir des accidents, si personne ne fait attention à ce relationnel, homme-animal, cela fait partie intégrante du métier de fermier
Voir aussi : Actu
Aprés Régine, La Baronne...le retour !!!
Par Patrice Josso le 29 mai 2005 | (1) Commentaires
Alors, que Régine refermait son piége sur le brave Jerry, la Baronne se dit qu'avec sa vieille copine, comme régisseuse, elle va, comme d'habitude, pouvoir " buller " tout son sou, alors que les autres vont bosser, comme des dingues en plein soleil, pour faire tourner la Ferme.
Alors, se levant de bonne heure, elle invite Régine à se détendre avec elle, en allant voir les autruches.Puis le travail du matin prend tout le monde au boulot.
Simplement Jerry n'est plus là pour soulever les bidons d'eau pour abreuver les bêtes, travail de la Baronne, Plastic bertrand qui passe par là, vérifie que les bêtes ont bien de l'eau et constate que la Baronne n'a pas fait comme d'habitude son boulot, il en informe Johanna qui demande à la Baronne, pourquoi les bêtes n'ont toujours pas d'eau et pourquoi c'est encore aux autres de faire ce travail.
Alors la Baronne vient se plaindre à Régine de la mauvaise foi de plastic, qui pour le coup, envoie notre noble Baronne sur les roses.
En finale, tout le monde fait son travail et les deux furies ne font encore rien et se laissent vivre. Jordy qui trouve cela injuste, le dit en face à la Baronne qui lui interdit de dire quoique ce soit à ce sujet.
" Un jeune de 17 ans n'a rien à dire, ni faire aucune observation à une adulte " honorable comme la Baronne. Jordy écoeuré de tant de mauvaise foi, se casse faire autre chose.
Puis, pendant que les autres font des enclos, notre Baronne en bikini, se fait bronzer sur le plongeoir. Elle nargue les fermiers, qui ne font aucun commentaire........
Mais le soir, le sieur Ducruet, apostrophe la Baronne, pour lui dire qu'il en a ras le bol de la voir rien foutre et se pavaner, alors qu'il y a temps de boulot à faire à la Ferme. Depuis qu'il est à la Ferme, il voit que la Baronne cherche toujours à se dérober pour le travail et en plus elle raméne sa fraise. Trop c'est trop.
Du coup, tout le monde boude les deux harpies,elles se retrouvent seules à baver sur la Ferme et ces fermiers, qui n'arrêtent pas de les embêter.
Quel bel exemple, nos deux notables doyennes donnent à tous les fermiers et au public qui regarde encore cet affligeant spectacle.
Il va bien falloir penser à en virer une et même pourquoi pas les deux.....
Voir aussi : Baronne De Brandstetter
Salut Jerry... la " vieille garde " t'a bien piégé...dur, dur!!
Par Patrice Josso le 28 mai 2005 | (1) Commentaires
Adieu le play boy, beaucoup de personnes vont regretter la disparition de tes " tablettes de chocolat ". Il était bien balancé, il adorait faire jouer sa musculature, hélas, Régine et la Baronne, ne sont plus attirées par cette stature de jeunesse, définitivement passée pour elles.
Gros bosseur, serviable pour qui le comprenait et savait le reconnaitre.
Sûrement trop franc et direct et pas assez "rond " pour les dames patronnesses.
Trop ardant et bon joueur au départ, pas vicieux pour un sou, du moins pas assez professionnel à ce niveau, au regard des maîtresses qui trônent dans cette Ferme.
Doté d'un sale caractére, il est vrai, Jerry a trop bu de lait dans sa jeunesse et dés qu'il fait chaud, celui-ci déborde vite de la casserole. Il n'a pas non plus privilégié un cercle de copains qui aurait pu le servir lors des moments difficiles. Jerry était un peu " brut de décoffrage " et surtout il avait affaire à deux redoutables sorciéres, qui ne voyaient en lui qu'un larbin docile et rien d'autre......
Le portrait exquissé par les uns : mannequin fermier, beau ténébreux, agréable, gentleman, monsieur muscle, s'occupant de travaux herculéens, homme qui essaie toujours de rendre service...trop bon trop......con!!!!
Pour les autres :Jerry a un caractére de cochon,nerfs à vif, trop serviable, donc trop sollicité et par voie de conséquence on lui en demande trop, il ne parle pas, il crie, il n'aime que lui, il s'adore, pas modeste, il se la " péte " un peu trop.
Pour les deux vieilles tigresses : Jerry est grossier, c'est un sale con et un salopard " un vocabulaire notoirement noble et trés fleuri.....
Salut Jerry et bon vent,..........
Mais de la Ferme, souviens toi et méfies toi des " notables dames en dentelles ", elles sont souvent redoutables et trés bonnes stratéges.......