« Hotel le YACA | Accueil | Hotel La Figuière, proche de la plage de Tahiti »
Restaurant Chez Camille à Ramatuelle !
Si vous aimez la bouillabaisse, et la daurade, une adresse à retenir à Ramatuelle, à quelques minutes de Saint Tropez, c'est Chez Camille, quartier bonne terrasse. Nous vous conseillons de réserver pour le Week End, car le restaurant est souvent plein.
C'est un restaurant qui ne paie pas de mine, avec parking pour les clients, et une belle vue sur le mer si vous arrivez à être bien placé dans la salle. La salle ne paie pas de mine, tout juste au gout du jour, avec un coté cabane de pêcheur. Le service est de qualité, la nourriture également, seule ombre au tableau, le prix de la fameuse bouillabaisse : 56 Euros. A ce prix là, on aurait souhaité avoir une formule complète avec entrée et dessert.
Bref, lieu sympathique pour les amoureux de poissons frais, mais addition rapidement douloureuse. Merci de nous donner votre avis sur ce lieu si vous le connaissez.
MAJ du 15/07/2008 : Un de nos lecteurs nous fait part du fait que le prix est passé à 72 Euros. Il pose la question suivante : Inflation saisonnière ou hausse des matières premieres ?
mai 20, 2004 in Ramatuelle | Permalink
Commentaires
monsieur je ne suis pas d'accord avec votre commentaire sur le prix de la bouillabaisse.
c'est la meileure de la region et surtout une des moins chere .
vous avez oublier de mentionner qu'elle est cuite au feux de bois et que la qualité des poisson est irreporochable .
alors si vous vouler un menu entrée plats dessert aller donc cher mac do et abstenez vous de tels commentaires si vous ne connaissez rien a la cuisine meridionale.
changer de metier s'il vous plait
j'attend une reponse de votre par car critiquer un si bon restaurant est pour moi un scandal. joel thomas née a cannes petit fils et arriere petit fils de pecheurs
Rédigé par : thomas | 25 nov 2004 19:28:08
Thomas, je vous trouve un peu "violent" dans vos propos. Je confirme que la bouillabaisse est cher, et que qu'on peut en trouver moins cher dans le coin, peut-être pas aussi fameuse et réputé. Quoi qu'il en soit, moi qui ne mange jamais de Mc Do (désolé chacun son truc), le fait que vous soyez fils et arrière petit fils de pécheur, ne vous donne pas droit à de tel propos tel que "Changer de Métier"... Tous les goûts et les avis sont dans la nature
Rédigé par : DB | 27 nov 2004 13:22:36
monsieur
mes propos ne sont pas violents mais justifiés.
car je connais la bouillabaisse sur le bout des doigts ayant frequenté bon nombre de restaurant de la cote ou la bouillabaisse etait inferieure en qualité mais a des prix exorbitants
si vous voulez savoir les noms donnez
moi votre email personel car je ne souhaite mentionner personne cela n'est pas le propos
et je confirme mes dires en ce qui concerne votre changement de metier.
Rédigé par : thomas | 27 nov 2004 18:37:32
C'est n'est pas très beau de juger les gens sans les connaître, ni savoir réellement quel est leur métier... Bref, ce n'est pas le lieu pour polémiquer, mais je tiens seulement à vous rappeler que la liberté d'expression est des éléments constitutif de notre démocratie, à bon entendeur salut !
Rédigé par : DB | 27 nov 2004 20:35:28
Je suis allé manger ce dimanche 8 mai "chez camille".
Pour commenter les propos lis ci-dessus il faudrait définir la notion de Cher.
Effectivement objectivement pour un rmiste 56 € c'est cher et pour un millionaire ça l'est moins.
Personnellement ma notion de cher ou pas cher est une question de rapport qualité/prix.
Donc pour moi, une bouillabaisse au feu de bois (extremement rare), fait avec une matière première excellente, dans un cadre plutôt préservé pour la région, a effectivement un prix et je les ai volontier payer. Je recommande a tout les epicuriens, ceux qui aiment éveiller leurs papilles, cette adresse unique en son genre. Les petits moins de ce restaurant : Le niveau de professionnalisme des serveurs ne sont pas égaux, la carte des vins est un peu faible en choix et les desserts que j'ai mangé (fraisiers et gateau au chocolat)bon, sans plus.
Rédigé par : georges | 10 mai 2005 14:48:30
Je voudrais faire un reservation pour dinner le 29 june at 21:00 pour 2 personnes
A bien tot!
Maurizio et Paola Bresadola
Rédigé par : bresadola | 25 juin 2005 01:39:02
Bonjour je m apelle flavio et j aimerais savoir le prix de la bouillabaisse , le prix des desserts et des vins ( un ordre d idée )je vous remercies d avance bonne journée
Rédigé par : flavio | 13 déc 2005 10:16:28
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais je tenais à donner mon avis pour les éventuels intéressés...Pour moi, ce restaurant n'est pas à la hauteur de sa réputation. Une énormité pour la bouillabaisse: tout est servi en même temps mais rien n'est prévu pour tenir au chaud, ce qui fait que si vous voulez manger d'abord le bouillon et ensuite poissons et pommes de terre, ou si vous voulez vous resservir, tout devient froid rapidement. Dans n'importe quel restaurant digne de ce nom et surtout à ce prix-là, c'est incroyable! Voilà ce que j'en pense.
Rédigé par : Christiane | 24 mar 2006 10:29:05
bonjour,
je connais ce restaurant depuis de nombreuses années après avoir été déçu par tous les autres restaurants de la cote qui vous proposent une soit disant "bouillabaisse"
Chez CAMILLE , il y a la qualité.
en effet, le poisson est cuit dans des marmites sur un feu de bois - je n'ai pas vu ça ailleurs.
certains ici pense que compte tenu du pris de la bouillabaisse, il manque une entrée et un dessert!
quelle ânerie!
l'entrée dans la bouillabaisse, c'est la soupe et le dessert est compris dans le prix. Il n'y a que les boissons en plus.
A noter, la situation exceptionnelle de ce restaurant : au bord d'une petite plage, avec parking privé pour la clientèle. Nul besoin de tourner avec son véhicule pour se garer.
Pour répondre à Christiane dans son message du 24/03/06, je lui rappelle que chez Camille, on vous demande toujours si vous revoulez de la soupe de poisson (chaude, bien entendu)
Effectivement, le poisson refroidi, mais je n'ai jamais trouvé ce point gênant, d'autant plus que vous pouvez toujours demander un chauffe plat.
Enfin, pour ce qui concerne le prix, j'aimerais savoir où vous en avez mangé d'aussi bonne.
Provençale, et cliente assidue de chez Camille, je recommande fortement ce restaurant, à tous les connaisseurs bien entendu; les autres peuvent se contenter d'un vulgaire bouillon de poisson au milieu du bruit et des touristes.
excusez moi pour ce long message, mais j'ai été irritée par la mauvaise foie, et peut être la pingrerie de certains
Rédigé par : chantal | 31 mar 2006 15:29:39
Ce restaurant et sa bouillabaisse nous avait été recommandé l'année passée (ma femme adore une bonne bouillabaisse) et elle était merveilleuse !
Nous seront dans le coin le WE prochain et j'espère qu'il y aura de la place. (Mes excuses pour les fautes d’orthographe: je ne suis qu'un petit Belge :-) qui préfère payer un peu plus si on lui sert de la qualité !)
Rédigé par : victor | 5 juin 2006 23:55:33
Bonjour,
Effectivement une Bouillabaise à ce prix là est bien trop cher!,même en ayant les moyens , je préfère rester en Suisse au Bord du Lac et manger des filets de perche.Sachant que cela reste quand même le plat du "Pauvre" par excellence.
A 56 euros j'apprends à faire la bouillabaisse!
et j'en mange à volonté.Chaque plat à ses limites dans le prix, surtout que le prix de revient d'un tel plat doit être 5 à 6 euros max par personne!
Non s'en repprocher la qualité qui doit être excellente , je reproche l'exagération dans le prix!( J'imagine même pas le prix d'un café!)
Rédigé par : Eric | 12 juil 2006 09:20:18
Bonjour monsieur,
petite question : etes vous allé dernièrement chez le poissonnier acheter autre chose que des poissons de lac (c'est a dire des vrais poissons, de la mer, vous savez celle qui est salée). je pense qu'avant d'avoir chapons, daurades, boeuf, rouget, etc pour 6 euros (sans compter les charges, le personnel, etc...) on en est très loin. Quant a comparer des filets de perche et la bouillabaisse, ça relève de l'ignorance
Rédigé par : sev | 11 juil 2007 16:38:53
bonjour,
dimanche j'ai réservé pour 6 personnes. Déjà mes papilles en salivent. J'imagine cette soupe de poissons au fumet incomparable (ici bien sûr), et les variétés de poissons qui composent la bouillabaisse. Et puis le cadre! presque les pieds dans l'eau. Ah! j'oubliais, juste avant de se mettre à table, installez vous côté bar, pour un petit apéro, et quand la bouillabaisse est prête (elle cuit, juste à côté, dans des chaudrons sur un feu de bois - magnifique!) le serveur vient vous chercher, car maintenant il n'y a plus une minute à perdre.
Bon appétit
lieu réservé aux connaisseurs - et qui veulent bien faire le sacrifice d'une soixantaine d'euros par tête. (c'est moins chez qu'une année d'achat de paquets de cigarettes et c'est meilleur pour la santé)
Rédigé par : chantal | 19 juil 2007 10:25:21
Moi je ne comprends pas toute cette agressivité. J'ai connu Camille dans les années 1955/1960, à l'époque où mon père venait faire de la pêche sous-marine, et il y avait cette cabane de pêcheur où nous nous régalions de langoustes et bouillabaisses. Puis cette cabane est devenue un beau restaurant, mon père a disparu, et c'est vrai que je ne peux pas me permettre de me payer cette délicieuse bouillabaisse, tous les jours. Mais je fais des économies, et c'est un plaisir pour moi de venir une fois par an me régaler les papilles, et me souvenir de ma jeunesse. Je ne regretterai que l'atmosphère un peu snobinarde qui y règne, et la cordialité qui existait avant. Mais c'est la vie....
Rédigé par : J. Peraldi | 14 avr 2008 19:00:50
Quand mes parents avaient une propriété à Ste Maxime nous avons été avec leurs amis déjeuner chez vous+++...toujours..Vous retrouverez ce Nom dans vos réservations: Nous n'avons JAMAIS
mangé une aussi bonne Bouillabaisse que chez vous+ un acceuil aussi AUTHENTIQUE sans être "faux cul" comme beaucoup de restaurants de la région .PAPA parle encore de vous et nous nous souvenons encore de notre entrée avec à droite les marmites sur feu de bois ..les poissons et les pommes de terre au safran.Le prix ??Justifié ++ un bonheur comme celui ci n'a pas de prix.J'aurais aimé que vous vendiez en ligne un peu de ce bonheur car mes parents à 86 ans bon pieds, bon oeil ne peuvent plus venir chez vous et pourtant j'aimerai encore leur faire ce plaisir de déguster une bouillabaisse de chez CAMILLE
Rédigé par : LATAPIE | 10 nov 2008 21:37:52
Chez Camille,
Un plaisir des papilles...
Je me suis régalée il y a deux ans et j'y suis retournée la semaine dernière.1000 kms POUR UNE BOULLABAISSE.La note a un peu augmentée 76 € mais pas la qualité.J'ai essayée de faire une boullabaisse (recette d'un vieille tante marseillaise) aucune comparaison.
Une adresse à transmettre pour les amateurs d'une bonne cuisisne.
Rédigé par : MARIE | 22 juin 2009 17:01:14
Nous sommes le 27 juillet 2009,et comme chaque année , pour la Ste Nathalie, on s'offre une merveilleuse bouillabaisse chez Camille...Il est rare de trouver si bon sur notre belle Côte.C'est cher, bien entendu, un sacrifice financier comme tant d'autres, mais quelle belle et bonne soirée en perspective...
C'est la vérité, vivement ce soir
Rédigé par : Philippe | 27 juil 2009 09:52:05
Il est très mesquin de parler de prix dans une maison comme celle ci..LA QUALITE et surtout la rareté des produits de la mer péchés au pied du restaurant..pas chic!!je préfère être acceuilie par des chaudrons bloblotants UN PARFUM UNIQUE on vient pour manger VRAI on ne vient pas pour frimer..suivre cette petite route qui mène chez Camille c'est un peu
être heureux quand on arrive et être super heureux quand on part..en se disant que l'on va REVENIR
Rédigé par : LATAPIE | 18 oct 2009 19:45:39
2.80 pour le café et 72€ pour une bout de champitre. Dans le golf Tropésien plutôt pas dans la fourchette de prix "snob".. Parking à lombre avec 2 Bentley décap et belle vue sur la terrasse gratuit. Pour le menu "Bouillabaisse" 75€. Montant que tous avec un certain degré "snob" dépensent régulièrement avec moins de grace. L'acceuil par la 4ème génération est pieds sur terre et simpa. Pas de courtisanes genre voil rouge. Le dessert préparé de et à la maison est donc du vrai traditionelle. Le père et fils commencent à 4h le mat dans leur cuisine ouverte au feu de bois pour livrer leurs alchimie voulue à midi. Au moins 500g de poissons frais et délicieux pp.. et la "soupe" est, sans demande, renouvellée par de la chaude durant le repas. Pour ceux qui aiment les bonnes choses de la vie: "Vive le resto chez Camille", pour les autres: Amusez vous en comptant vos sous dans la cantine de l'internat ou militaire. Au plaisir..
Rédigé par : Rob Stammen | 28 juin 2010 12:23:55
Pour Flavio,
Sommes allés manger la boullabaisse ce 8 mai, et je peux vous assurer qu'il y a un chauffe plat qui tient au chaud les poissons, quand à la soupière, la bienveillance du serveur au petit soin,fait qu'à aucun moment nous ne mangeons la soupe froide, bien au contraire, on est resservi!!! cette boullaibaisse est exceptionnelle et mérite son prix.
Rédigé par : BOISSIE | 11 mai 2011 19:36:19