Un 14 Février, mais ou ???

Image_009_1

Bon à votre avis, cette photo a été prise où ?
Dans le Sud-Ouest ou plus proche de notre port de pêche préféré ?
Un indice, il y avait des surfeurs...

février 15, 2005 in Cavalaire, Gassin, Grimaud, La Croix Valmer, Le Plan de la Tour, Ramatuelle, Saint Tropez, Sainte Maxime | Permalink | Commentaires (1)

Fin d'hibernation pour le Blog du Golfe de Saint Tropez !

Bonjour à tous.

Vous êtes toujours plus nombreux à consulter le blog du Golfe de Saint Tropez (cela fait plaisir), c'est raparti pour une saison qui nous l'espérons tous sera magnifique. Ces derniers temps, ce blog a été le lieu de discussions et de débats et de demande de services. C'est exactement la finalité d'un tel site. On a pu lire les commentaires d'un fils de pécheur sur la note que nous avons publié sur Le Restaurant chez Camille, des fans qui apprécient la série sous le soleil, de particuliers qui cherchent à louer une villa, et également des étudiants qui cherchent un job pour ce été...

Bref, lieu de rencontre de tous ceux qui affectionnent tout particulièrement ce magnifique golfe de Saint Tropez. Pour cette nouvelle saison, nous nous efforcerons de vous faire découvrir de nouveaux lieux, restaurants et tutti quanti. Si vous possédez un établissement, n'hésitez pas à nous en faire part (voire à nous inviter !) afin que nous puissions rédiger une petite note dessus.

Au fait, si vous aimez raconter vos pérégrinations, et souhaitez faire partager vos bons plans autour du Golfe, cela tombe bien, nous cherchons des contributeurs pour étoffer le site. Une seule adresse : Vintage_motors@yahoo.fr

février 8, 2005 in Cogolin, Gassin, Grimaud, La Croix Valmer, Le Plan de la Tour, Ramatuelle, Saint Tropez, Sainte Maxime | Permalink | Commentaires (1)

Sainte Maxime, l'autre commune de la cote d'azur

sainte_maxime


Sainte-Maxime est avec Saint-Tropez l'ancienne sentinelle militaire du golfe. De la Tour Carrée, on a tiré autant de coups de canons du temps des Barbaresques que du haut du Portalet qui défendait en face l'enceinte tropézienne.

Aujourd'hui, par sa situation géographique et le nombre de ses habitants, Sainte-Maxime est la plus importante agglomération du golfe. Elle figure comme sur un balcon entre les Issambres et la pointe de la Rabiou.

Il y a plusieurs façons de venir à la découverte de Sainte-Maxime. La première est la plus communément utilisée par la Départementale 25. En venant du Muy, la route sillonne entre les pins et les chênes lièges et fond vers le littoral comme dans une chanson de Trenet. Ce sont encore les Maures abondants et sauvages.


mai 1, 2004 in Sainte Maxime | Permalink | Commentaires (5)