Un 14 Février, mais ou ???

Image_009_1

Bon à votre avis, cette photo a été prise où ?
Dans le Sud-Ouest ou plus proche de notre port de pêche préféré ?
Un indice, il y avait des surfeurs...

février 15, 2005 in Cavalaire, Gassin, Grimaud, La Croix Valmer, Le Plan de la Tour, Ramatuelle, Saint Tropez, Sainte Maxime | Permalink | Commentaires (1)

Fin d'hibernation pour le Blog du Golfe de Saint Tropez !

Bonjour à tous.

Vous êtes toujours plus nombreux à consulter le blog du Golfe de Saint Tropez (cela fait plaisir), c'est raparti pour une saison qui nous l'espérons tous sera magnifique. Ces derniers temps, ce blog a été le lieu de discussions et de débats et de demande de services. C'est exactement la finalité d'un tel site. On a pu lire les commentaires d'un fils de pécheur sur la note que nous avons publié sur Le Restaurant chez Camille, des fans qui apprécient la série sous le soleil, de particuliers qui cherchent à louer une villa, et également des étudiants qui cherchent un job pour ce été...

Bref, lieu de rencontre de tous ceux qui affectionnent tout particulièrement ce magnifique golfe de Saint Tropez. Pour cette nouvelle saison, nous nous efforcerons de vous faire découvrir de nouveaux lieux, restaurants et tutti quanti. Si vous possédez un établissement, n'hésitez pas à nous en faire part (voire à nous inviter !) afin que nous puissions rédiger une petite note dessus.

Au fait, si vous aimez raconter vos pérégrinations, et souhaitez faire partager vos bons plans autour du Golfe, cela tombe bien, nous cherchons des contributeurs pour étoffer le site. Une seule adresse : Vintage_motors@yahoo.fr

février 8, 2005 in Cogolin, Gassin, Grimaud, La Croix Valmer, Le Plan de la Tour, Ramatuelle, Saint Tropez, Sainte Maxime | Permalink | Commentaires (1)

Chambre d'hôte le mas de lune

Dans la série chambre d'hôtes de charme nous vous présentons le mas de lune. Le propriétaire est un ancien de la nouvelle économie, patrick robin. Nous n'y avons jamais logé, mais sommmes juste passé à côté pour dire que le chemin qui y mène est un peu pénible si vous ne possédez pas de véhicule tout terrain ! Un rapide coup d'oeil sur les tarifs fait un peu peur (entre 180 et 270 Euros en fonction de la saison), mais le lieu doit être charmant, du reste nous attendons une invitation pour vous faire une revue complète des lieux...


image_00155.jpg

juin 28, 2004 in Ramatuelle | Permalink | Commentaires (2)

Le Millésim Beach Club

Si vous cherchez un restaurant de plage pas trop cliquant vers les plages de pampelonne à Ramatuelle ouvert toute l année, une seule adresse : Le Millésim Beach Club proche de la plage de Tahiti. Nous vous recommandons les spaghettis aux calamars servis dans une casserole ! Décors indonésien garantit et tarifs raisonnable pour le coin.


image_00086.jpg

juin 15, 2004 in Ramatuelle | Permalink | Commentaires (0)

Le festival de Ramatuelle aura lieu du 1er au 12 Aout 2004

Le Festival de Ramatuelle présidé par Jacqueline FRANJOU et dirigé par Jean-Claude BRIALY qui nous offre depuis 19 ans des programmations éclectiques pour des soirées toujours inoubliables dans le cadre extraordinaire du petit théatre de Ramatuelle. Découvrez le programme de cette saison 2004 en suivant ce lien sur le site d'NRJ Saint Tropez, avec une interview audio de Jean Claude Brialy qui nous présente en avant première le programme de cette 20ième édition.

A suivre...

juin 7, 2004 in Ramatuelle | Permalink | Commentaires (1)

Hotel La Figuière, proche de la plage de Tahiti

hotel_la_figuire2


Un petit hotel de charme, paisible et familiale à découvrir à quelques centaines de mètres de la plage de Tahiti. Pour y avoir passé quelques Week-End, nous vous le recommandons bien volontier. Une piscine très agréable avec un restaurant en terrasse et un Chef tout en humour qui sait aussi bien cuisiner les pates fraîches que les fruits de mer...

hotel_la_figuire4


Les prix pratiqués sont très raisonnable, et c'est un des hotels avec le meilleur rapport qualité prix des environs du Golfe de Saint. Si vous y avez passé un séjour merci de poster vos commentaires sur cet hotel, ci-dessous, et n'hésitez pas à nous recommander vos bonnes adresses que nous nous ferons un plaisir de publier...


mai 31, 2004 in Ramatuelle | Permalink | Commentaires (2)

Restaurant Chez Camille à Ramatuelle !

Si vous aimez la bouillabaisse, et la daurade, une adresse à retenir à Ramatuelle, à quelques minutes de Saint Tropez, c'est Chez Camille, quartier bonne terrasse. Nous vous conseillons de réserver pour le Week End, car le restaurant est souvent plein.

C'est un restaurant qui ne paie pas de mine, avec parking pour les clients, et une belle vue sur le mer si vous arrivez à être bien placé dans la salle. La salle ne paie pas de mine, tout juste au gout du jour, avec un coté cabane de pêcheur. Le service est de qualité, la nourriture également, seule ombre au tableau, le prix de la fameuse bouillabaisse : 56 Euros. A ce prix là, on aurait souhaité avoir une formule complète avec entrée et dessert.

Bref, lieu sympathique pour les amoureux de poissons frais, mais addition rapidement douloureuse. Merci de nous donner votre avis sur ce lieu si vous le connaissez.

MAJ du 15/07/2008 : Un de nos lecteurs nous fait part du fait que le prix est passé à 72 Euros. Il pose la question suivante : Inflation saisonnière ou hausse des matières premieres ?

mai 20, 2004 in Ramatuelle | Permalink | Commentaires (20)

Ramatuelle sur sa colline

ramatuelle


Ramatuelle est un village à l'abri. Aujourd'hui encore, lorsque l'on entre dans la cité par la plaine, on a l'impression de pénétrer dans une place forte comme jadis on attaquait une forteresse ! Impressions de vacances ! Nul sarrasin à l'horizon depuis longtemps ! C'est une bourgade paisible, Ramatuelle, tranquille et sans exubérance, entendez sans excès.

La place principale a conservé son appellation d'origine dite "de l'Ormeau". Devant, juste en face de l'office de tourisme, un agent de la police municipale veille, digne successeur du garde champêtre.
Les jours de beau temps, on regarde l'heure au cadran solaire au-dessus de l'office, les autres jours au clocher de l'église sous le campanile.

mai 1, 2004 in Ramatuelle | Permalink | Commentaires (0)